| Salutation | |
|
+5Insectesdu30 Magicem vicky coco261296 patagia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
patagia
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : Guise, en Picardie Date d'inscription : 01/06/2011
 | Sujet: Salutation Mer 1 Juin - 21:22 | |
| Voila cela fait maintenant 2 mois que je passe régulièrement sur ce (très beau, il faut bien le dire=) forum et que j’hésite à mis inscrire pour demander conseil... Alors je me lance =) Pour ma présentation.... sera un peu brève je le crains ^^' Je me nomme Rémi, j'ai 18 ans (enfin le 17 juin donc...), j'ai toujours eu envie d'avoir mes petites bêtes à moi ( cela comprend serpents, lézards, scorpions enfin ce qui a trait à la terrariophilie) mais il y a peu j'ai découvert les iules par l'intermédiaire de ce forum, on va pas parler de coup de foudre non plus mais pas loin ^^' J'ai enfin réussi a obtenir l'accord parental pour hébergé qlqs pensionnaires avec qlq restrictions.... pas de serpents, d'araignées, de trucs venimeux et je dois me débrouillé lors des vacances et en semaine (je suis interne). j'ai donc depuis 1 mois: -9 blattes souffleuse de Madagascar adulte ainsi qu'une 30ène de petit -un euscorpius flavicaudis (enfin sa y ressemble)  Je souhaite essayé la maintenance de iules mais pour cela je souhaiterai votre avis sur l'espèce avec laquelle commencé et le matériel (je ne parle pas du substrat mais taille du terra et l’équipement si ya besoin). Mais bon si il ne s’agissait que de cela sa serai pas compliqué mais étant comme je pense la plupart des débutants... je souhaiterai une espèce si possible robuste ne nécessitant pas des conditions de maintenance trop contraignantes et de couleurs vive ou du moins remarquable ( tel que rouge brique). A cela s'ajoute un moyen pour l'obtenir... Voila en espérant ne pas avoir fait du H.S ou abuzay de votre temps, n'hesité pas à me redirigé vers un post deja créé sinon merci de vos futures réponses =) P.S: Dsl pour mon orthographe abominable et ma phrasé un peux lourde ^^' | |
|
 | |
coco261296
Nombre de messages : 39 Age : 26 Localisation : Drôme Date d'inscription : 16/03/2011
 | Sujet: Re: Salutation Jeu 2 Juin - 11:01 | |
| Salut, et bienvenue sur le forum,  comme je vois que personne ne te répond, je me lance. Cela ne fait pas très longtemps que téléventes des iules, mais je pense que je peut quand même te répondre. Pour l'espèce, tu as les A.gigas, qui ne sont certes pas coloré, mais sont assez gros, et très courant. Mais ce n'est pas pour cela que les autres sp sont difficiles d'élevage, je crois que tout les iules sont à peu près de la même "difficulté". Après pour la taille du terra, moi j'ai des boites de rangement en plastique transparent, de différentes taille, plus petite pour les sp plus petite et plus grosse pour les gigas par exemple, j'en maintient trois dans un bac de 40x30x30, et ils ont l'air de s'y plaire(tu peut le voir ici : http://www.iules.com/t2061-debut ). Il me semble avoir lu quelque par que il faut au moins la moitié de la taille de l'iules en substrat, et le double de ça taille en longueur de la boite (je crois que c'est minimum...) Mais comme tu peut le voir, moi mes gigas font dans les 30cm et la boite en fait 40... Mais je sais aussi que certains éleveur ne mettes quasiment pas de substrat.. à voir. Comme matériel, il ne faut rien, la lumière et la température "ambiante" suffisent ce qui est très pratique Après, comme iules coloré, tu as les Centrobolus splendidus, Spirostrepus hamatus(ces deux sp sont rouges) mais ce ne sont pas des sp simple à trouver.... tu as les Epibolus pulchripes qui sont beau aussi... Pour t'en procurer, je te conseil les éleveurs de ce forum qui sont tous très sérieux, notamment celui ci qui a peu être ce que tu cherche : http://www.iules.com/t2151-derniers-iules-scolos En espérant t'avoir aidé dans tes début, si tu a encore besoins de conseils, n'hésite pas à encore poser des questions, je me ferais un plaisir de te répondre A++ Corentin | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Salutation Jeu 2 Juin - 19:50 | |
| bienvenus !
Tu pourrais nous donner plus d'infos sur ton scorpions ? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Salutation Ven 3 Juin - 9:48 | |
| Soit le bienvenu ici  | |
|
 | |
Insectesdu30

Nombre de messages : 103 Age : 27 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Salutation Ven 3 Juin - 10:44 | |
| Bienvenu ! - Citation :
- pas de serpents, d'araignées, de trucs venimeux et je dois me débrouillé lors des vacances et en semaine (je suis interne).
Ton scorpion n'est pas un venimeux ? | |
|
 | |
Bass-man

Nombre de messages : 63 Age : 65 Localisation : Maissin Belgique Date d'inscription : 22/03/2010
 | Sujet: Re: Salutation Ven 3 Juin - 21:42 | |
| Bienvenue ! En sorte,on fait des terras en fonction des 'habitants' dans ton cas,prends des bebetes en fonction de tes terras,mais n'oublies pas la repro ! Jamais grand assez ! Henri
| |
|
 | |
patagia
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : Guise, en Picardie Date d'inscription : 01/06/2011
 | Sujet: Re: Salutation Sam 4 Juin - 17:26 | |
| Merci =) Quelles genre d'info? je peux déjà donner une idée de sa taille( monstrueuse!!!)   Bah si c'est bien un euscorpius flavicaudis sa piqure est censé être la même qu'une guêpe donc sauf allergie pas franchement dangereux ^^' pas terrible les photos mais l'appareil ne l'est pas non plus.... | |
|
 | |
Bass-man

Nombre de messages : 63 Age : 65 Localisation : Maissin Belgique Date d'inscription : 22/03/2010
 | Sujet: Re: Salutation Sam 4 Juin - 22:34 | |
| Hello
Je pense aussi que c'est un Flavicaudis,effectivement,tu as raison la piqure n'est pas dangereuse du tout,douloureuse certainement ! Pour ma part,j'ai toujours agi avec prudence sinon je serais pas la ,vu ce que j'avais chez moi ! Dis toi bien ,plus le pays est chaud,plus le venin est violent ! ce petit est de chez nous,no bleme!(sous réserve d'allergies) Bonne continuation dans cette passion qui est la notre Henri | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Salutation Dim 5 Juin - 1:39 | |
| Salut et bienvenue ici ! Pour la piqûre du flavicaudis, aucun soucis, sauf en cas d'allergie comme dit précédemment ! Je me suis fais piquer l'année dernière en voulant attraper un Euscorpius (il y a une sacré colonie chez moi ! Que ce soit dans le jardin, sur la terrasse où dans la maison !) et c'est effectivement aussi douloureux qu'une piqûre de guêpe. | |
|
 | |
Thierry.M

Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : 79 Date d'inscription : 18/05/2011
 | Sujet: Re: Salutation Mar 7 Juin - 12:52 | |
| Bienvenue Pendant plusieurs années j'ai eu des Euscorpius flavicaudis, mais le tiens me parait un peu claire pour etre un flavicaudis, j'avais eu des naissances, mais je ne t'explique pas la galère pour nourrire les petits pendant les premiers stades, il faut surtout avoir des proies de tailles adéquoite sous la mains. Mais les Euscorpius sont des scorpions très interessant à observer. Bonne élevage Thierry | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Salutation Mar 7 Juin - 18:02 | |
| - Thierry.M a écrit:
- Mais les Euscorpius sont des scorpions très interessant à observer.
Et encore plus lorsque qu'ils sont dans leur milieu naturel ! | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Salutation Mar 7 Juin - 18:29 | |
| Yop ! Bienvenue ! Sympa l'Euscorpius ! | |
|
 | |
patagia
 | Sujet: Re: Salutation Ven 10 Juin - 8:04 | |
| Merci à vous j'essaierai de me procuré de nouveaux pensionnaires lors d'une bourse, enfin si je peux m'y rendre ^^' | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Salutation  | |
| |
|
 | |
| Salutation | |
|