Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salutation

Aller en bas 
+5
Insectesdu30
Magicem
vicky
coco261296
patagia
9 participants
AuteurMessage
patagia




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Guise, en Picardie
Date d'inscription : 01/06/2011

Salutation Empty
MessageSujet: Salutation   Salutation EmptyMer 1 Juin - 21:22

Voila cela fait maintenant 2 mois que je passe régulièrement sur ce (très beau, il faut bien le dire=) forum et que j’hésite à mis inscrire pour demander conseil... Alors je me lance =)

Pour ma présentation.... sera un peu brève je le crains ^^'

Je me nomme Rémi, j'ai 18 ans (enfin le 17 juin donc...), j'ai toujours eu envie d'avoir mes petites bêtes à moi ( cela comprend serpents, lézards, scorpions enfin ce qui a trait à la terrariophilie) mais il y a peu j'ai découvert les iules par l'intermédiaire de ce forum, on va pas parler de coup de foudre non plus mais pas loin ^^'

J'ai enfin réussi a obtenir l'accord parental pour hébergé qlqs pensionnaires avec qlq restrictions.... pas de serpents, d'araignées, de trucs venimeux et je dois me débrouillé lors des vacances et en semaine (je suis interne).

j'ai donc depuis 1 mois:
-9 blattes souffleuse de Madagascar adulte ainsi qu'une 30ène de petit
-un euscorpius flavicaudis (enfin sa y ressemble)
Salutation Dscn1312

Je souhaite essayé la maintenance de iules mais pour cela je souhaiterai votre avis sur l'espèce avec laquelle commencé et le matériel (je ne parle pas du substrat mais taille du terra et l’équipement si ya besoin).

Mais bon si il ne s’agissait que de cela sa serai pas compliqué mais étant comme je pense la plupart des débutants... je souhaiterai une espèce si possible robuste ne nécessitant pas des conditions de maintenance trop contraignantes et de couleurs vive ou du moins remarquable ( tel que rouge brique).
A cela s'ajoute un moyen pour l'obtenir...

Voila en espérant ne pas avoir fait du H.S ou abuzay de votre temps, n'hesité pas à me redirigé vers un post deja créé sinon merci de vos futures réponses =)

P.S: Dsl pour mon orthographe abominable et ma phrasé un peux lourde ^^'
Revenir en haut Aller en bas
coco261296




Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/03/2011

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyJeu 2 Juin - 11:01

Salut, et bienvenue sur le forum, cheers comme je vois que personne ne te répond, je me lance.
Cela ne fait pas très longtemps que téléventes des iules, mais je pense que je peut quand même te répondre. Pour l'espèce, tu as les A.gigas, qui ne sont certes pas coloré, mais sont assez gros, et très courant. Mais ce n'est pas pour cela que les autres sp sont difficiles d'élevage, je crois que tout les iules sont à peu près de la même "difficulté". Après pour la taille du terra, moi j'ai des boites de rangement en plastique transparent, de différentes taille, plus petite pour les sp plus petite et plus grosse pour les gigas par exemple, j'en maintient trois dans un bac de 40x30x30, et ils ont l'air de s'y plaire(tu peut le voir ici : http://www.iules.com/t2061-debut ). Il me semble avoir lu quelque par que il faut au moins la moitié de la taille de l'iules en substrat, et le double de ça taille en longueur de la boite (je crois que c'est minimum...) Mais comme tu peut le voir, moi mes gigas font dans les 30cm et la boite en fait 40... Mais je sais aussi que certains éleveur ne mettes quasiment pas de substrat.. à voir.
Comme matériel, il ne faut rien, la lumière et la température "ambiante" suffisent ce qui est très pratique Wink
Après, comme iules coloré, tu as les Centrobolus splendidus, Spirostrepus hamatus(ces deux sp sont rouges) mais ce ne sont pas des sp simple à trouver.... tu as les Epibolus pulchripes qui sont beau aussi... Pour t'en procurer, je te conseil les éleveurs de ce forum qui sont tous très sérieux, notamment celui ci qui a peu être ce que tu cherche : http://www.iules.com/t2151-derniers-iules-scolos

En espérant t'avoir aidé dans tes début, si tu a encore besoins de conseils, n'hésite pas à encore poser des questions, je me ferais un plaisir de te répondre salut

A++
Corentin
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyJeu 2 Juin - 19:50

bienvenus !

Tu pourrais nous donner plus d'infos sur ton scorpions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyVen 3 Juin - 9:48

Soit le bienvenu ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Insectesdu30

Insectesdu30


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/05/2011

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyVen 3 Juin - 10:44

Bienvenu !

Citation :
pas de serpents, d'araignées, de trucs venimeux et je dois me débrouillé lors des vacances et en semaine (je suis interne).

Ton scorpion n'est pas un venimeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bass-man

Bass-man


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 66
Localisation : Maissin Belgique
Date d'inscription : 22/03/2010

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyVen 3 Juin - 21:42

Bienvenue !
En sorte,on fait des terras en fonction des 'habitants' dans ton cas,prends des bebetes en fonction de tes terras,mais n'oublies pas la repro !
Jamais grand assez !
Henri
Revenir en haut Aller en bas
patagia




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Guise, en Picardie
Date d'inscription : 01/06/2011

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptySam 4 Juin - 17:26

Merci =)

Quelles genre d'info?
je peux déjà donner une idée de sa taille( monstrueuse!!!)
Salutation Dscn1313
Salutation Dscn1314

Bah si c'est bien un euscorpius flavicaudis sa piqure est censé être la même qu'une guêpe donc sauf allergie pas franchement dangereux ^^'

pas terrible les photos mais l'appareil ne l'est pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Bass-man

Bass-man


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 66
Localisation : Maissin Belgique
Date d'inscription : 22/03/2010

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptySam 4 Juin - 22:34

Hello

Je pense aussi que c'est un Flavicaudis,effectivement,tu as raison la piqure n'est pas dangereuse du tout,douloureuse certainement ! Pour ma part,j'ai toujours agi avec prudence sinon je serais pas la ,vu ce que j'avais chez moi !
Dis toi bien ,plus le pays est chaud,plus le venin est violent ! ce petit est de chez nous,no bleme!(sous réserve d'allergies)
Bonne continuation dans cette passion qui est la notre
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyDim 5 Juin - 1:39

Salut et bienvenue ici !

Pour la piqûre du flavicaudis, aucun soucis, sauf en cas d'allergie comme dit précédemment !
Je me suis fais piquer l'année dernière en voulant attraper un Euscorpius (il y a une sacré colonie chez moi ! Que ce soit dans le jardin, sur la terrasse où dans la maison !) et c'est effectivement aussi douloureux qu'une piqûre de guêpe. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.M

Thierry.M


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : 79
Date d'inscription : 18/05/2011

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyMar 7 Juin - 12:52

Bienvenue

Smile

Pendant plusieurs années j'ai eu des Euscorpius flavicaudis, mais le tiens me parait un peu claire pour etre un flavicaudis, j'avais eu des naissances, mais je ne t'explique pas la galère pour nourrire les petits pendant les premiers stades, il faut surtout avoir des proies de tailles adéquoite sous la mains. Mais les Euscorpius sont des scorpions très interessant à observer. Bonne élevage Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyMar 7 Juin - 18:02

Thierry.M a écrit:
Mais les Euscorpius sont des scorpions très interessant à observer.

Et encore plus lorsque qu'ils sont dans leur milieu naturel ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyMar 7 Juin - 18:29

Yop !

Bienvenue ! Sympa l'Euscorpius ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patagia




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Guise, en Picardie
Date d'inscription : 01/06/2011

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyVen 10 Juin - 8:04

Merci à vous j'essaierai de me procuré de nouveaux pensionnaires lors d'une bourse, enfin si je peux m'y rendre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: