| Recherche espèce de Blatte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Recherche espèce de Blatte Dim 26 Juin - 14:04 | |
| Hello, Donc voilà, je vous sollicite car je n'y connais pas grand chose en blattes. Je suis à la recherche d'une espèce de blattes, moyennes, se reproduisant bien, mais surtout, ne grimpant pas aux vitres. Si certains ont des noms en tête, ça serait sympa de me les communiquer, merci | |
|
| |
Lucane
Nombre de messages : 89 Age : 28 Localisation : 51600 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Dim 26 Juin - 14:07 | |
| Tiens, se site vend pas mal de blattes et décrit si oui ou non grimpent au vitres http://www.schaben-spinnen.de/ Lucas | |
|
| |
Thierry Arthropode
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : 79 Parthenay Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Blattes Dim 26 Juin - 14:31 | |
| Salut,
Tu recherche des blattes juste pour l'observation ou pour nourriture pour des Arthros prédateurs ou reptiles? Car mois les espèces que je trouve très belle sont les suivante: -Lucihormetica subcinta -Therea petiveriana -Therea sp -Blaberus giganteus
Je vais essayer de te retrouver le liens d'un site consacré aux blattes et très bien fait.
Thierry | |
|
| |
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Dim 26 Juin - 14:34 | |
| En faîte, c'est bien pour le nourrissage de reptiles, des Anolis plus particulièrement. Donc il me faut une espèce dont la taille n'excède pas des grillons moyens. | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Dim 26 Juin - 15:07 | |
| Shellfordella tartara ! | |
|
| |
Magicem Administrateur
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Dim 26 Juin - 15:21 | |
| C'est l'espèce que j'ai actuellement je crois, mais c'est vraiment lent au niveau de la croissance... | |
|
| |
Thierry Arthropode
Nombre de messages : 205 Age : 37 Localisation : 79 Parthenay Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Dim 26 Juin - 16:16 | |
| Ou sinon tu peux choisir une espèce de taille relativement grande et prolifique et tu donne à tes Anolis les jeunes blattes. Pour l'espèce qui ne grimpe pas aux vitres je ne saurai te conseiler. | |
|
| |
Magicem Administrateur
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Dim 26 Juin - 16:43 | |
| Oui aussi. Bon, si on enlève le facteur vitre, j'ai quoi comme possibilité ? | |
|
| |
Thierry Arthropode
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Dim 26 Juin - 16:57 | |
| Et bien il y a:
Phoetalia pallida, Blaptica dubia, Archimandrita tessellata, Nauphoeta cinerea. | |
|
| |
Magicem Administrateur
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Dim 26 Juin - 17:33 | |
| Merci | |
|
| |
taiko
Nombre de messages : 112 Age : 41 Localisation : 33 libourne Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Dim 26 Juin - 19:49 | |
| - Magicem a écrit:
- C'est l'espèce que j'ai actuellement je crois, mais c'est vraiment lent au niveau de la croissance...
c'est pourtant une des plus rapide , et une des seules especes qui rentre dans tes criteres . - Citation :
- Et bien il y a:
Phoetalia pallida, Blaptica dubia, Archimandrita tessellata, Nauphoeta cinerea. La dubia est grosse pour des anolis , mais surtout trop avec trop de chitine . pareil pour le tessellata est encore moins prolifique la cinerea est une blattes que je n'aurais jamais chez moi , de peur d'avoir une invasion la pallida est pas mal pour les anolis , mais ton terra doit etre absolument etanche | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Dim 26 Juin - 21:07 | |
| Exact, puis pour compléter ce qu'a dit Taiko, les cinerea et pallida grimpent aux vitres ...
Et tu disais ne pas vouloir de ce genre de blattes ? | |
|
| |
Magicem Administrateur
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Lun 27 Juin - 5:55 | |
| Oui, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix là ^^" | |
|
| |
Nicolas Rousseaux
Nombre de messages : 447 Age : 32 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Lun 27 Juin - 9:25 | |
| Nauphoeta cinerea, génial niveau suproduction, mais terrible niveau evasion aussi comme le dit taiko... je dois au moins en retrouver une par jour chez moi... voir plus sinon il reste les options suicides, genre Blatella germanica, Periplaneta americana... mais bon, ca risque de faire hard niveau risque d invasion pour nourrir un Anolis, perso la plupart des mes reptiles sont a la cinerea | |
|
| |
taiko
Nombre de messages : 112 Age : 41 Localisation : 33 libourne Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Lun 27 Juin - 10:31 | |
| pour un Anolis , la Blattes la plus adapter est la Blatta lateralis , c'est celle qui se rapproche le plus du grillon , elle peut etre active de jour comme de nuit . les blatta sont tres bien a condition d'avoir une souche suffisament importante pour la lancer . | |
|
| |
Magicem Administrateur
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Lun 27 Juin - 19:05 | |
| Merci à tous, bon je pense me tourner vers Blatta lateralis (ex Shelfordella tartara). Plus qu'à retrouver une bonne souche ! | |
|
| |
taiko
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte Lun 27 Juin - 20:17 | |
| - Magicem a écrit:
- Merci à tous, bon je pense me tourner vers Blatta lateralis (ex Shelfordella tartara). Plus qu'à retrouver une bonne souche !
sit tu veux je te connait un bon eleveur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche espèce de Blatte | |
| |
|
| |
| Recherche espèce de Blatte | |
|