| Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NIKO
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] Mer 4 Mai - 1:32 | |
| Salut à tous, la semaine dernière j'ai participé au nettoyage d'une parcelle de terrain dont un vieux tas de bois moussu....Cela m'a permis de récupérer quelques individus de Spiroiulus punctatus et Ophyiulus pilosus. J'ai également récupérer une dizaine d'individus d'une espèce que je n'ai pas pu déterminer. Elles étaient afférer ce soir sur une tranche ce concombre et j'ai pu saisir une photo de mauvaise qualité d'une d'elle alors qu'elle s'enfuyait. Leur taille maximum semble être de 4 à 5 cm, la couleur dominante est le noir mais elle ont deux bandes de couleur orange qui courrentau niveau de la partie dorsale. Elles ont été capturées prés de Limoges (haute-vienne, 87). Ciao. Salut à tous et merci pour vos réponse (ça va venir aesche, j'en suis un peu au même stade). Donc voilà les nouvelles photos (c'est vrai que les autres étaient moches) : et en bonus une photos des jolis Spiroiulus punctatus que j'ai trouvés le même jour : Ciao. smileys019
Dernière édition par le Mar 17 Mai - 15:12, édité 2 fois | |
|
| |
MDI Administrateur
Nombre de messages : 411 Age : 35 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
| Sujet: Re: Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] Mer 4 Mai - 5:03 | |
| Salut , Pour l'espèce sur la photo , peut etre Tachypodoiulus albipes ? @+ Romain | |
|
| |
NIKO
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] Mer 4 Mai - 10:27 | |
| Merci Romain,
je vais poursuivre sur cette piste en recherchant sur le web.
Ciao. | |
|
| |
rhinocricus
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Bâle (CH) Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] Jeu 5 Mai - 16:17 | |
| Ca ressemble a Ommatoiulus sabulosus.. non?
http://www.diplopoda.de/html/imgs/osabulosus.jpg | |
|
| |
MDI Administrateur
Nombre de messages : 411 Age : 35 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
| Sujet: Re: Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] Jeu 5 Mai - 17:34 | |
| Oui c'est plutot Ommatoiulus sabulosus . Il nous faudrait une photo plus nette ... pour en être sur . @+ Romain | |
|
| |
aeschne bleu
Nombre de messages : 33 Localisation : isere-entre Lyon et Grenoble [15 ans] Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] Jeu 5 Mai - 18:49 | |
| Ca m'enerve de rien y conaitre ... j'peu pas participer!!!!! | |
|
| |
NIKO
| Sujet: Re: Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] Mar 17 Mai - 14:59 | |
| UP, pour les nouvelles photos. smileys004
Ciao. | |
|
| |
NIKO
| Sujet: Re: Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] Mar 17 Mai - 15:00 | |
| .... et j'ai même eu de la repro! Ciao. | |
|
| |
NIKO
| Sujet: Re: Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] Mar 17 Mai - 15:11 | |
| | |
|
| |
MDI Administrateur
| Sujet: Iules français Mar 7 Juin - 8:37 | |
| Salut , Je pense réaliser une base de donnée sur les iules français , je recherche donc quelques spécimens de chaque espece . Serait il possible que tu m'envoye quelques specimens des differentes espèces que tu possèdes ou que tu peux trouver ? Car par chez moi , je trouve au maximum 2 espèces .
Bien sûr , je te rembourse les frais de port . D'avance merci @+ Romain | |
|
| |
millipeter
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Mayence, Allemagne Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] Dim 25 Sep - 15:23 | |
| Salut, Tachypodoiulus albipes (C.L. Koch, 1838) is a synonym of Tachypodoiulus niger (LEACH, 1815). The species is thin, black with white legs without stripes on the back. See here http://www.diplopoda.de/html/arteneinh.php#tn
I think too that it is Ommatoiulus sabulosus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] | |
| |
|
| |
| Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS] | |
|