Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | le duliticola | |
| | Auteur | Message |
---|
fifi
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/09/2011
 | Sujet: le duliticola Mar 13 Sep - 17:32 | |
| salut, je voudrais savoir si des gens, parmi vous, on déjà entendus parler de cet "insecte" de Bornéo la moindre info. croyais vous que cela puisse ce trouver pour les collectionneurs? merci. place aux photos:  | |
|  | | Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: le duliticola Mar 13 Sep - 19:19 | |
| Salut,
déjà, est-ce un Myriapode ? Car sur la photo je devine seulement 6 pattes... ?! | |
|  | | fifi
Nombre de messages : 42 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/09/2011
 | Sujet: Re: le duliticola Mar 13 Sep - 19:53 | |
| non pas un myriapode, apparament sa fait partis de la famille des Lycidae genre coleoptere, j'ai toujours vus que 6 pattes sur les photos.
| |
|  | | Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: le duliticola Mer 14 Sep - 8:49 | |
| salut
il s agit bel et bien d un coléoptere, et seuls les femelles et les juvéniles knt cette forme. Les males ont quant a eux des ailes normalement développées si je ne m abuse. J en ai déja entendu parler sur des forums entomologiques, mais il me semble que les rares specimens que j ai ou voir étaient importés directement par le collectioneur, je ne pense pas qu on en trouve facilement a la vente :s
a bientot | |
|  | | fifi
 | Sujet: Re: le duliticola Mer 14 Sep - 9:53 | |
| | |
|  | | Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: le duliticola Jeu 15 Sep - 15:14 | |
| non, jamais, mes maigres collections (si l on peut appeller ca une collection...) sont constituées d insectes locaux ou de morts de mes propres elevages  | |
|  | | olio
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Gilly , Belgique Date d'inscription : 16/08/2011
 | Sujet: Re: le duliticola Jeu 22 Sep - 18:42 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le duliticola  | |
| |
|  | | | le duliticola | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|