Jojo131187
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Décines (69 rhône) Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: étrange Mer 4 Mai - 11:50 | |
| Coucou !! C'est bizarre j'étais persuadée de m'être présentée mais je ne retrouve pas mon post, c'est donc que je ne l'ai pas encore fait !! Moi c'est Johanne, j'ai 17 1/2 ans, j'habite à Décines (69 rhône), je suis en 1èreS (eh oui j'ai redoublé) smileys008 et j'élève des animaux depuis que je suis toute petite (c'est l'arche de Noé à la maison !!) et je suis fan des phasmes, des chevaux, des poissons tropicaux, de tous les insectes en général sauf les nuisibles évidemment, sinon, je n'ai pas encore de iules mais j'espère m'en procurer bientôt ;-)) !! Voilà, je crois que c'est tout !! Beezoo !! | |
|
MDI Administrateur
Nombre de messages : 411 Age : 35 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
| Sujet: Re: étrange Mer 4 Mai - 15:54 | |
| Hello et bienvenue lol Merci pour ta présentation . Bon surf @+ Romain | |
|
Cyril
Nombre de messages : 87 Age : 38 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: étrange Ven 6 Mai - 20:26 | |
| aucun insectes n'est nuisible bienvenu | |
|
aeschne bleu
Nombre de messages : 33 Localisation : isere-entre Lyon et Grenoble [15 ans] Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: étrange Sam 7 Mai - 17:50 | |
| Tu as bien raison cyril mais j'irait encore plus loins car aucun animal n'est nuisible Chaque animal rempli une fonction bien précise et ca entraine une multitude de cause a effet qui ne peut être prevu ni enticiper tellement le nombre de facteur est interminable Mais c'est vrais que les gens qui appelent nuisible un animal ont des bonne raison car elle gene le bon developement d'une cituation. Mais dans ce cas alors tout les especes animale vivant sur cette planette sont des nuisible(nous en faison partie) car elles se develope au profit de d'autre especes (pour moi la fleche c'est "conclusion) Soit notre vocabulaire est mal fait(le mot "nuisible" n'est que invention de notre part ou le sens n'est pas exactement ca) Ou nous oublions de penser que tout le monde est nuisible | |
|
Cyril
Nombre de messages : 87 Age : 38 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: étrange Sam 7 Mai - 18:18 | |
| je pense que c'est l'être humain le plus nuisible de tous.
le mot nuisible a été inventé pour notre cause, tout ce qui nous dérange est nuisible (même nos voisins parfois smileys019). | |
|