Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages : 112 Age : 41 Localisation : 33 libourne Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Comportement ? Ven 16 Déc - 20:47
Que penser vous de ce comportement ? J'ai remarquer chez les especes ci dessous ( Tonkinbolus dollfusi et Aphistogoniulus corallipes ) mais aussi chez Telodeinopus aoutii Ils mange tout en ayant le "cloaque" ouvert laissant apparaitre une masse blanche qu'il applique sur le substrat .
Theridion
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: Comportement ? Ven 23 Déc - 13:51
Il s'agit peut être d'une sorte d'urine ? Je n'ai pas constaté ce comportement chez mes A. corallipes.
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Comportement ? Ven 30 Déc - 12:08
J'ai déjà vu ce comportement sur les spiro spe 1. Mais je n'y avais pas fait attention, en effet ça serais intéressant de savoir pourquoi ils font ça.