| invasion de moustiques! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rolly

Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : planète terre Date d'inscription : 08/01/2012
 | Sujet: invasion de moustiques! Mar 17 Jan - 11:30 | |
| voilà j'ai récolté chez ma mère du composte qu'elle fait elle même ; seulement il contient des larves non pas de moustique (c'est ce que j'ai pensé au début vu qu'en apparence ça y ressemblait fort) , car ceux ci pondent dans l'eau ,mais de cousin ou quelques autre insecte volant  je pense au cousin car il est justement un proche parent du moustique. ma question est la suivante : est ce déjà bien des cousins? et est-ce 'dangereux' pour les iules?? | |
|
 | |
matiteu74

Nombre de messages : 75 Age : 28 Localisation : 74 france Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: invasion de moustiques! Mar 17 Jan - 19:49 | |
| Les cousins ne ressemblent pas aux moustiques, ils sont énormes. | |
|
 | |
Rolly

Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : planète terre Date d'inscription : 08/01/2012
 | Sujet: Re: invasion de moustiques! Mar 17 Jan - 19:54 | |
| oui je sais bien mais si en passant du stade larvaire au stade suivant , je ne pense qu'ils soient gros , ils commence petit puis ensuite ils muent (je dirai).... | |
|
 | |
matiteu74

Nombre de messages : 75 Age : 28 Localisation : 74 france Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: invasion de moustiques! Mar 17 Jan - 21:27 | |
| Ça ne se passe pas comme ça : pour les insectes ailés, une seule mue ! Tu imagines une aile qui mue ? mdr !
Enfin je dis ça mais ça existe peut-être, je ne connais pas tous les insectes... En tous cas pour un moustique ce n'est pas possible.
Observe les bien, ce sont sûrement des moucherons qui ressemblent aux moustiques, j'en ai plein dans mes terras des iules. | |
|
 | |
Rolly

| Sujet: Re: invasion de moustiques! Mar 17 Jan - 21:33 | |
| et bien d'accord donc je ne vois pas ce que c'est comme insecte alors  ; mais à part le cousin (du coup c'est pas ça)ou le moustique je vois pas ce que ça pourrait être; ça me parait impossible pour le moustique car ils ne pondent que dans l'eau.... ça me laisse perplexe tout ça....puis surtout je suis envahi | |
|
 | |
Rolly

| Sujet: Re: invasion de moustiques! Mar 17 Jan - 21:34 | |
| non je t'assure ; tu le regarde c'est un moustique...... | |
|
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: invasion de moustiques! Mer 18 Jan - 17:39 | |
| C'est la même chose chez moi, ça ressemble vraiment à des moustiques...mais ça ne pique pas. Si tu veux tu peux acheter un piège à hormones pour mites, ça les attire aussi | |
|
 | |
Rolly

| Sujet: Re: invasion de moustiques! Mer 18 Jan - 18:33 | |
| ah tiens bonne idée ^^ et du papier tue mouche ça fonctionnerait aussi penses-tu? | |
|
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: invasion de moustiques! Mer 18 Jan - 18:34 | |
| | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: invasion de moustiques! Ven 20 Jan - 15:40 | |
| salut s il y a une photo, chez moi elle ne s affiche pas... mais comme dit plus haut, les insectes holométaboles (a développement complet) dont font parties les diptères, passent par un stade larvaire, un stade nymphale et un stade adulte, caractérisés, comme chez tous les insectes (ou les ancetres récents de ceux ci) par la présence de deux paires d ailes, bien sur, un adulte ne mue plus. Les diptères que tu observe ne gradiront donc plus  a bientot | |
|
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: invasion de moustiques! Ven 20 Jan - 18:55 | |
| Il n'y a pas de photo. Rolly tu me donneras des nouvelles pour le papier collant. | |
|
 | |
Rolly

| Sujet: Re: invasion de moustiques! Ven 20 Jan - 19:01 | |
| et bien figure toi que j'ai trouvé une solution bien plus rapide...l'aspirateur  et ça marche plutôt bien! | |
|
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: invasion de moustiques! Ven 20 Jan - 22:36 | |
| Ouais, enfin quand il y en a dans toute la maison... | |
|
 | |
Rolly

| Sujet: Re: invasion de moustiques! Ven 20 Jan - 22:53 | |
| non seulement dans le terrarium heureusement si il y en avait partout là effectivement j'aurais opter pour autre chose ^^ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: invasion de moustiques!  | |
| |
|
 | |
| invasion de moustiques! | |
|