Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Photos en milieu naturel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Insectesdu30

Insectesdu30


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/05/2011

Photos en milieu naturel ? Empty
MessageSujet: Photos en milieu naturel ?   Photos en milieu naturel ? EmptySam 11 Fév - 9:32

Salut à tous !

Je trouve qu'on en sait pas beaucoup sur les iules...

Est-ce qu'on a des information sur eux dans leur milieu naturel ? Je fais des recherches des différents pays où les espèces sont originaires, mais je vois que dans un même pays où îles, le climat est très variés et différent. Comment peut-on savoir dans quel milieu l'espèce va aller ? Si elle est plutôt active la nuit ou durant la matinée, quand il y a de fine pluie ?

Je voudrai essayer de ne pas faire un élevage générale pour chaque espèce, mais essayer plutôt de faire en fonction des pays et de leur habitudes (avec les plantes qui s'y trouvent), mais je crois qu'on a malheureusement rien de tout ça ?

L'observation en milieu naturel, c'est le mieux pour pouvoir faire de bons élevages, observer l'espèce pour la comprendre et connaitre ses préférences dans le milieu...Il y a un livre qui parle de tout ça ou certains ont des photos ou ont voyager pour pouvoir faire ces observations ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Photos en milieu naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Photos en milieu naturel ?   Photos en milieu naturel ? EmptyDim 12 Fév - 15:35

Ces questionnement sont super intéressants ! Je suis moi aussi très preneuse de ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
 
Photos en milieu naturel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» milieu d'origine
» TFE de bio: les photos!
» gloméris bébé + adulte
» Photos Phyllium sp
» mesbestioles en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: