Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : compiegne Date d'inscription : 04/07/2012
Sujet: guides d'identification myriapodes Mer 4 Juil - 14:24
Bonjour. Je vais devoir inventorier les myriapodes sur un site que je gère. Je ne trouve strictement aucun ouvrage français sur ces animaux. Pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait? J'aurais besoin des références pour que l'association puisse investir dans ce type d'ouvrage. D'avance merci. Isabelle
Ayaskimeow
Nombre de messages : 182 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: guides d'identification myriapodes Sam 28 Juil - 21:54
Bonsoir,
en français tu ne trouveras rien, par contre je peux t'en conseiller un en anglais qui est très bien : Professional Breeders Series - Millipedes de Shura Sigling Edition Chimaira
Bonne soirée, Anaïs
iza
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : compiegne Date d'inscription : 04/07/2012
Sujet: Re: guides d'identification myriapodes Dim 29 Juil - 9:39
Merci pour ces informations.
shigaraii
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : martinique Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: aide à l'identification Ven 25 Jan - 13:15
Bonjour,
J'ai trouvé ce site sur internet: http://www.mnhn.fr/assoc/myriapoda/CLEMYRIA.HTM; c'est une clé d'identification qui me semble complète, dommage qu'il manque les figures!
si quelqu'un a des ouvrages je suis aussi intéressée. Merci de votre aide
shigaraii
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : martinique Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Millipedes (Professional Breeder Series) Ven 25 Jan - 14:57
Peux tu donner des infos un peu plus détaillées sur ce bouquins? en effet je ne trouve pas vraiment une description de son contenu sur internet. Contient il des clés d'identifications? permet il d'identifier tous les diplopodes des antilles par exemple? ou est ce seulement un livre dédié aux conseils d'élevage?