Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
invasiosns de moucherons dans le terra de mes gigas
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Neuilly-sur-Marne Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: invasiosns de moucherons dans le terra de mes gigas Mar 9 Avr - 7:59
Bien le bonjour,
Depuis quelques jours des moucherons se développent dans le terra de mes gigas (très certainement à cause des fruits que je dépose de temps en temps.... et pourtant je ne les laisse pas plus d'une journée...)
Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour que je m'en débarrasse sans mettre en danger mes iules?
Merci par avance
jean-noel
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : voiron(38) Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: invasiosns de moucherons dans le terra de mes gigas Mer 10 Avr - 18:16
il n'y a pas grand chose à faire. Dés la création du terrarium, il faut chauffer la terre au four pour tuer toutes les bêtes et ensuite mettre une moustiquaire ou un bas sur le couvercle; Il n'y a que ça qui peut marcher.
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: invasiosns de moucherons dans le terra de mes gigas Sam 13 Avr - 11:57
En soit les moucherons ne gène pas tes iules, et il serait compliqué de les éradiquer. Généralement ils arrivent par vague et après tu n'en a plus. Ils sont souvent là au démarrage d'un terrarium puis après tu n'en vois plus. Donc patience.
tic-toc
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Neuilly-sur-Marne Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: invasiosns de moucherons dans le terra de mes gigas Sam 13 Avr - 15:24
Ok Merci pour vos réponses !
Je les laisse tranquille donc! Puis pour ce qui sortent du terra, mon charmant petit chat s'en charge :p !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: invasiosns de moucherons dans le terra de mes gigas
invasiosns de moucherons dans le terra de mes gigas