Bonjour à tous !
Comme l'indique mon pseudo je m'appel Gérald , j'ai 38 ans et j'habite Mions dans le rhône (commune de la banlieue de Lyon).
Depuis que je suis gosse j'ai toujours été dans l'aquariophilie...mon pére avait un très gros élevage de cichlidés et par la suite chez moi j'ai eu un élevage de Betta...mais là il y a fallut arrêter car ma femme en a vite eu mare de tout ses bocaux qui trainait partout !
Je me suis garder des aquariums pour crevettes/guppy....mais suite à une fuite d'eau dans mon garage(lieu de l'installation) ma femme a encore rouspetée !
Donc j'ai des aquariums...mais j'veux plus d'eau ! Et en cherchant...je suis tombé sur vos petites bêtes dont vous êtes tous amoureux ! Et c'est pourquoi je viens ici commencer à discuter avec vous pour être sur de ne pas faire de bêtises !
Sinon voici l'aqua par le quel je commencerais ...les dimensions : 60*32*30

Ouai c'est un peu le basare dedans

et pour plus tard j'ai son grand frère mais il reste le bac de décant' à virer
Faut-il vraiment que je lui fasse un couvercle en moustiquaire ou garder celui-là suffirait ?
Et il me reste un gros stock de feuille de catappa , croyez-vous que cela irai dans le substrat pour iules ? Ces feuilles sont utiliser dans l'aquariophilie pour acidifier l'eau au même titre(voir largement mieux car elles ont un effet fongique) que la feuilles de chêne.
Merci pour vos futurs conseil et réponses et je pars de suite lire les info de long en large sur se forum
Amicalement GG;)