Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GG69780...c'est moi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gg69780

gg69780


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Mions
Date d'inscription : 01/05/2013

GG69780...c'est moi! Empty
MessageSujet: GG69780...c'est moi!   GG69780...c'est moi! EmptyMer 1 Mai - 12:33

Bonjour à tous !
Comme l'indique mon pseudo je m'appel Gérald , j'ai 38 ans et j'habite Mions dans le rhône (commune de la banlieue de Lyon).
Depuis que je suis gosse j'ai toujours été dans l'aquariophilie...mon pére avait un très gros élevage de cichlidés et par la suite chez moi j'ai eu un élevage de Betta...mais là il y a fallut arrêter car ma femme en a vite eu mare de tout ses bocaux qui trainait partout !
Je me suis garder des aquariums pour crevettes/guppy....mais suite à une fuite d'eau dans mon garage(lieu de l'installation) ma femme a encore rouspetée !
Donc j'ai des aquariums...mais j'veux plus d'eau ! Et en cherchant...je suis tombé sur vos petites bêtes dont vous êtes tous amoureux ! Et c'est pourquoi je viens ici commencer à discuter avec vous pour être sur de ne pas faire de bêtises !

Sinon voici l'aqua par le quel je commencerais ...les dimensions : 60*32*30
GG69780...c'est moi! Img_2010Ouai c'est un peu le basare dedans fiufiu et pour plus tard j'ai son grand frère mais il reste le bac de décant' à virer
Faut-il vraiment que je lui fasse un couvercle en moustiquaire ou garder celui-là suffirait ?

Et il me reste un gros stock de feuille de catappa , croyez-vous que cela irai dans le substrat pour iules ? Ces feuilles sont utiliser dans l'aquariophilie pour acidifier l'eau au même titre(voir largement mieux car elles ont un effet fongique) que la feuilles de chêne.

Merci pour vos futurs conseil et réponses et je pars de suite lire les info de long en large sur se forum

Amicalement GG;)
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : 66 P-O
Date d'inscription : 28/12/2012

GG69780...c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: GG69780...c'est moi!   GG69780...c'est moi! EmptyJeu 1 Aoû - 20:05

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

GG69780...c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: GG69780...c'est moi!   GG69780...c'est moi! EmptySam 21 Sep - 12:34

Bonjour et bienvenus à toi je suis pour ma part sur Bron et même si j'ai un peu mi de coter mes élevages je compte m'y remettre de plus belle ! Je te conseil le salon de papiLyon à la doua qui se déroule normalement au mois de mars. Tu devrais y trouver ton bonheur pour acquérir tes protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
gg69780

gg69780


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Mions
Date d'inscription : 01/05/2013

GG69780...c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: GG69780...c'est moi!   GG69780...c'est moi! EmptySam 23 Nov - 9:37

Ouais! J'viends de retrouver le forum ^^
Merci Vicky ...c'est cool d'avoir quelqu'un près de chez sois o-K-zou.
Bon l'installe n'a pas avancé...les aquariums s'entassent toujours dans mon garages Embarassed 

Du coup depuis le temps j'ai beaucoup à lire/rattraper ++
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

GG69780...c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: GG69780...c'est moi!   GG69780...c'est moi! EmptySam 26 Avr - 17:58

Aller aller courage !! Avance dans ton installe tu ne sera pas déçus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Contenu sponsorisé





GG69780...c'est moi! Empty
MessageSujet: Re: GG69780...c'est moi!   GG69780...c'est moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GG69780...c'est moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: