Bonjour,
j'ai un ''jeune'' couple de Spirostreptus giganteus, jusqu'à présent, je les voyaient le soir pour aller manger ( ou parfois le matin).
Parfois ils prennent un morceaux de fruits et repartent avec

. Mais depuis quelques temps (2 jours), ils semblent moins actifs, ils se sont cachés sous les écorces (il est possible de les apercevoir immobile, en strapontin, dissimulé dans l'ombre, comme sous une sorte de caverne, ils ne sont pas enterré, mais ils ont fait un genre de nid).
Autre choses, ce sont des écorces de lièges, et il arrivent parfois qu'ils en mangent ( on dirait qu'ils forcent avec leurs appareil buccal pour décortiquer des morceaux de bois).
En ce qui concerne la nourriture, j'essaie de varier en leurs donnant principalement du concombre.
J'ai un substrat composé d'humus, sable, écorce, feuilles mortes, sèche.
Je tient à préciser que je maintient une hygrométrie entre 70/85%. Et une température oscillant entre 20/25°C.
20°C la nuit, 22,5°C matin et soirée, et 25°C en pleines journées. (il arrivent que durant la nuit, la température dépasse 20°C et atteigne 22°C naturellement, car il fait chaud en ce moment)
Je chauffe à l'aide d'une lampe en céramique thermostatée, et je vaporise régulièrement et abondamment afin de pallier à assèchement provoqué par la lampe.
j'ai pas intégré de photo, je n'ai malheureusement pas d'appareil photo en ce moment.
J'aimerais avoir des conseils concernant le maintient, savoir si j'ai commis des erreurs.
Cordialement.