| Hello | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gentilcopain

Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : suisse _ fribourg Date d'inscription : 13/06/2014
 | Sujet: Hello Ven 13 Juin - 22:24 | |
| Salut!
J'ai depuis quelques années un oeil sur une espèce qui me plait particulièrement: Tonkinbolus dollfusi
J'en ai vu à la bourse de Hamm il y a 6 mois. Mais je n'en ai pas acheté, j'avais assez à faire avec les serpents et phasmes que j'avais ramenés. Mais..... Hamm c'est plusieurs fois pas années! J'ai donc demandé un un pote de me ramener un couple de chez http://www.thepetfactory.de tout dernièrement.
Me voilà donc avec 2 colocataires de plus!
Sinon, j'élève des serpents depuis presque 15 ans. J'en ai eu beaucoup...
Mon site: http://gentilcopain.com
J'espère en apprendre beaucoup ici! et, a+! | |
|
 | |
gentilcopain

Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : suisse _ fribourg Date d'inscription : 13/06/2014
 | Sujet: Re: Hello Lun 23 Juin - 13:39 | |
| il est super mort ce forum en fait... sympa... | |
|
 | |
moritacus
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 25/05/2014
 | Sujet: Re: Hello Dim 29 Juin - 13:32 | |
| Bonjour, je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment, je ne connais pas trop cette espèce et je ne peux donc pas te renseigner. Pour ma part j'élève 2 Spirostreptus gigas. Il se peut que leurs maintient soit assez similaire. | |
|
 | |
gentilcopain

| Sujet: Re: Hello Dim 29 Juin - 16:19 | |
| hello!
il me semble que les gigas, on les voit dans les vivariums, à la surface. C'est le cas des tiens? les miens sont tout le temps enfuis dans le substrat. Ils ne mangent pas trop les légumes et les fruit que je leur donne; mais se goinfrent de substrat! (feuilles de chêne,humus, bois pourri que j'ai récolté en forêt).
merci a+ | |
|
 | |
fab221085

Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : tournai Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: Hello Lun 30 Juin - 10:11 | |
|  bonne recherche sur le Forum et si ta des questions dit les ! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Hello Lun 30 Juin - 10:22 | |
| | |
|
 | |
gentilcopain

| Sujet: Re: Hello Lun 30 Juin - 12:47 | |
| | |
|
 | |
moritacus
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 25/05/2014
 | Sujet: Re: Hello Lun 30 Juin - 14:47 | |
| Bonjour, moi c'est tout le contraire, mes Gigas ne s'enterre jamais, ils se "fabriquent" un petit nid douillet sous une écorce. Ils sortent jamais sauf pour manger, et ils mangent bien, beaucoup de concombre, ils emmènent les feuilles en surface dans leurs cocon pour manger et régulièrement, ils consomment le saupoudrage d'os de seiche afin de renforcer leurs anneaux. J'ai l'impression qu'ils mangent peu de substrat. | |
|
 | |
gentilcopain

| Sujet: Re: Hello Lun 30 Juin - 19:43 | |
| Ok! Oui, les gigas que j'ai vu faisaient plutôt comme tu dis! c'est à ce quoi je m'attendais avec mes T.d. Je vais bientôt les changer de terra, car là ils sont en rack. Je pourrai mieux les observer. A suivre. | |
|
 | |
Ted22
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2014
 | Sujet: Re: Hello Lun 7 Juil - 21:33 | |
| Tu a raison, çà sera mieux, cela dit je ne peut pas trop t'aider, j'ai vu tes topics sur les reptiles, et honnêtement, si tu est bien cette personne, tu semble bien calé en terrariophilie (sauf si "plagiat"). Si tu a besoin de conseil je pourrait t'apporter mon aide, cela dit, certains sur le forum connaissent bien mieux les iules que moi. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hello  | |
| |
|
 | |
| Hello | |
|