Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 un garde manger pour mon corbeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julida




Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2013

un garde manger pour mon corbeau Empty
MessageSujet: un garde manger pour mon corbeau   un garde manger pour mon corbeau EmptyDim 6 Mar - 18:50

ayant récupérè un corbeau handicapé je me suis lancer dans l'élevage de grillions et de vers de farine.
un garde manger pour mon corbeau <a href=un garde manger pour mon corbeau Wp_20110" />
je cherches quelques tuyaux,car plusieurs femelles on perdu leur pattes une arrières et une devant.
merci frank
Revenir en haut Aller en bas
armandG

armandG


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres (Hérault)
Date d'inscription : 28/12/2010

un garde manger pour mon corbeau Empty
MessageSujet: Re: un garde manger pour mon corbeau   un garde manger pour mon corbeau EmptyLun 7 Mar - 10:37

Bonjour,

Quelle taille fait votre terrarium à grillon et combien sont-ils à l'intérieur ?
Car si ils sont trop nombreux et l'espace trop petit, ils finissent par se battre et se dévorer les uns les autres !
C'est une possibilité...
Il faut aussi leur donner suffisamment de nourriture et d'eau afin que chacun puisse se nourrir à sa faim.

Dans l'attente de votre réponse ;

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julida




Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2013

un garde manger pour mon corbeau Empty
MessageSujet: Re: un garde manger pour mon corbeau   un garde manger pour mon corbeau EmptyMar 8 Mar - 23:29

Je l'ai fait dans une petite commode de 4 tiroirs.1 M par 35 cm par 70 cm .Le tout isolé avec du styrodur de 40mm.
15 cm d'humus de mon jardin dans le fond étanché avec une  bâche  d'ensilage Je verse dedans 1.5litre d'eau tous les 5 jours.
J'avais planté une patate mais ils l'ont mangée  trop vite seul un petit lierre résiste.
J'avais décoré avec des feuilles sèches de mon châtaigné, mais j'avais trop de mort car le châtaigneé est toxique.
Je donne a boire avec une boite de sardine remplis d'une éponge pour les adultes et un pot renversé dans un couvercle remplis de coton pour les petits. Demain je fait une photo de la nouvelle installation
Pour l'instant c'est la première version

un garde manger pour mon corbeau Ad53110

Mais je n'avais pas assez de cachettes car ma population c'est agrandie. Au lever du soleil (artificiel) ils étaient tous entassés les uns sur les autres. Donc je suis passé de maisons individuelles , morceau de boite d’œufs 2 places, a un immeuble 3 plaques coupées en deux et entassées l'une sur l'autre.Donc 6 étages .J’en avais 40 et la je pense 100 mais j'ai des naissance tous les jours; Néanmoins je ne sépare aucune phase et ne place pas de pondoir ni mème de protection pour les œufs.Je me contente pour l'instant de régler la stabilité de l'élevage. Mon taux de mortalité est passé de 60% env à 2% env par semaine
Pour la nourriture je leurs donne des croquettes a chats, c'est le meilleur conseil que j'ai eu jusque la. Pourtant je préférerais leur fournirent une autre source de protéines. des croquettes a lapin dont j'ai enlevé les petit granule vert d'herbe qu'ils ne mangent pas . du choux de la carotte le blanc d’œuf, mon corbeau mange le jaune et un apport spécial grillons de tera une fois tous les 3 ou 4 jour.
Je tiens entre 40 et 65% d'"humidité
La température ambiante la nuit 16° à 20° et 32° à 35° la journée. Cependant j'ai remarqué que les femelles ne pondent pas à 35 mème si c'est bien humide. Le chauffage étant deux petits spots directionnels et deux  ampoules veilleuses.J’arrête l'une ou les deux veilleuses pour régler .Une horloge fait la commutation entre jour et nuit lever à 8h00 couché a 21h00
cordialement Frank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un garde manger pour mon corbeau Empty
MessageSujet: Re: un garde manger pour mon corbeau   un garde manger pour mon corbeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un garde manger pour mon corbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]POUR LE FUN[/b]
» Pour les arrivants !
» pour une Archispirostreptus Gigas
» aide pour identifier une sp svp ??
» Température pour iules!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Vos espèces / Your species-
Sauter vers: