Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hello

Aller en bas 
AuteurMessage
titecox




Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 12/05/2024

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello EmptyDim 12 Mai - 13:42

Bonjour’
J’habite l’île de La Reunion et j’ai trouvé des iules dans mes pots de fleurs.
Ne sachant qu’en faire je les ai récupérées et mises dans une boîte avec de la terre de forêt et des écorces de bois mort. Dans mes plantes on les a nourris avec des morceaux de tomates pour les appâter, je continue dans la boîte et je donne de la jelly aussi en plus de la nourriture pour isopodes (j’ai des cloportes).
J’ai pris l’écorce dans mon jardin du coup j’ai pas mal de collemboles dans la boîte et les iules font des petits. J’en ai 2 ou 3 sortes 2 asiamorpha coarctata et sûrement des oxidus gracilis car elles sont un peu différents des asiamorpha. J’ai aussi des iules et bébés iules qu’on trouve partout sur le bord des chemins, des pachybolidae indéterminées.
Je connaissais mais je n’en avais jamais eues avant. Je précise que ce sont des espèces déjà présentes sur l’île qui viennent de plantes peì (des plantes cultivées ici pas des imports). Je vais peut âtre leur aménager une petit terrarium plutôt qu’une boîte d’élevage. Faudrait faire le tri entre les espèces peut-être pour les séparer mais il y en a beaucoup je crois et pas vis les toutes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: