Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dendrostreptus macracanthus cannibales ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Clarisse

Clarisse


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2024

Dendrostreptus macracanthus cannibales ??? Empty
MessageSujet: Dendrostreptus macracanthus cannibales ???   Dendrostreptus macracanthus cannibales ??? EmptyVen 9 Aoû - 0:36

Bonjour à tous les passionnés de bébêtes !

Alors voilà. Il y a quelques semaines que je remarque la disparition inquiétante d'au moins l'un de mes iules. J'ai un terrarium mêlant Dendrostreptus macracanthus et Spirostreptus sp 1. Je sais bien que cela n'est pas conseillé selon la règle "une espèce, un terrarium", mais les deux espèces faisant la même taille, et répondant aux mêmes besoins, je me suis dis que cela devrait aller. Et quelle désillusion !

Un jour, je retrouve l'une de mes Dendro en train de manger une Spiro ! Cela faisait quelques jours que j'observais la Spiro qui semblait sur le point de muer (elle s'était construit une cellule sous terre et n'en sortait plus depuis deux bonnes semaines. Voyant un Dendro tourner autour, j'ai pris la décision de soulever le substrat... Pour trouver la Dendro train de manger la Spiro ! Sad

Mes question principales sont les suivantes :
- Avez-vous déjà été témoins de tels phénomènes de cannibalisme vis-à-vis d'une autre espèce (de même taille pourtant) ?
- La Dendro aurait-elle commencé à dévorer la Spiro vivante, ou bien celle-ci était-elle déjà morte, sûrement des suites d'une mue mal amorcée, selon vous ?

Je comprendrais qu'elle ait pu dévorer sa congénère morte, c'est dans l'ordre des choses... Mais ce qui m'inquiète est de savoir si elle aurait pu s'en prendre à elle tandis qu'elle était en position de faiblesse, et l'aurait ainsi, comble de l'horreur, dévorée vivante ?

Merci d'avance à quiconque pourrait m'apporter une petite piste Crying or Very sad

Bien à vous,
Clarisse ange
Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrostreptus macracanthus cannibales ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrostreptus macracanthus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Suivi de vos élevages-
Sauter vers: