| Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) | |
|
+17Iceman Shadow clément axx le ostrange marianne vicky tombiliboum Nicolas Rousseaux millipeter Arch.Gigas Damiano Skipp Louis maxtile paulsubfus tortuga09 Jérome 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | |
 | |
tortuga09

Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2006
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Jeu 30 Mar - 20:24 | |
| oui ils sont tres beaux je trouve aussi  | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | |
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mer 24 Mai - 11:40 | |
| | |
|
 | |
paulsubfus

Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/03/2005
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Lun 19 Juin - 19:22 | |
| Salut, qqles photos de mon seul spécimen...   @+Yannick | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mar 20 Juin - 6:36 | |
| Salut Yannick, oui, c'est effectivement une femelle adulte d' Aulacobolus rubropunctatus. Si jamais elle n'est pas fécondée, tu peux toujours me demander pour un mâle, j'ai sûrement ça dans le terra. Bye, Jérome ps : j'ai légèrement modifié ton post.  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mar 20 Juin - 9:01 | |
| salut, Jérome t'as pas fini de nous dégouter ! Ils sont magnifiques ! | |
|
 | |
paulsubfus

Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/03/2005
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mar 20 Juin - 9:12 | |
| Salut, ok, merci je vais donc la surveiller. Sinon pour la modification de l'image, c'est effectivement mieux comme ça. Comment fais tu ? @+Yannick | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mar 20 Juin - 9:36 | |
| Je te réponds par MP Yannick !  | |
|
 | |
Louis
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mar 20 Juin - 11:58 | |
| ahh ces photos ........... hein Jerome?? smileys001
Louis | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mar 20 Juin - 12:07 | |
| - Louis a écrit:
- ahh ces photos ........... hein Jerome?? smileys001
Hihihi, vous inquietez pas les gars, vous y arriverez !  | |
|
 | |
Louis
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Dim 27 Aoû - 14:35 | |
| ...........des naissances........... smileys024 je ne les ai pas comptés ,mais ils sortent de partout depuis une semaine!   voila !! | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Lun 28 Aoû - 11:14 | |
| | |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mar 29 Aoû - 11:49 | |
| Magnifiques iules !!! Et belles repros !!! Félicitations aux heureux parents... smileys024 | |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mar 29 Aoû - 13:21 | |
| A propos des naissances... Y'a-t-il risque de cannibalisme chez les iules ? | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mar 29 Aoû - 18:04 | |
| Salut, non ils sont végétariens  en tout cas je crois ^^ | |
|
 | |
Skipp

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mar 29 Aoû - 18:20 | |
| - maxtile a écrit:
- non ils sont végétariens
Tout comme les cétoines qui sont 100% végétariens... sauf quand il leur arrive occasionnelement de croquer un congénère... | |
|
 | |
Damiano

Nombre de messages : 27 Localisation : Roma Date d'inscription : 02/05/2005
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mar 29 Aoû - 23:28 | |
| | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mer 30 Aoû - 8:12 | |
| Salut, ah oui je viens de penser les miens mange un peu de viande car il odre les croquettes qui contiennent un peu de poulet et je sais pas quoi d'autre  a+ | |
|
 | |
Skipp

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mer 30 Aoû - 9:59 | |
| - maxtile a écrit:
- ah oui je viens de penser les miens mange un peu de viande car il odre les croquettes qui contiennent un peu de poulet et je sais pas quoi d'autre
 Je pense que tout les animaux végétariens n'ont pas de régime végétarien strict... Il leur arrive de croquer de temps à autre pour accroître leur apport en protéïne... surtout au moment de la croissance. Les iules aiment les croquettes pour chat... tout comme les larves de cétoines. On a dû trop longtemps penser que ces animaux étaient strictement végétarien alors que dans la Nature beaucoup sont opportunistes. D'ailleurs de nombreuses espèces d'animaux sont carnivores ou omnivores étant jeunes et en pleines croissances, puis deviennent végétariens une fois adulte. L'exemple le plus flagrant est l'iguane qui est omnivore à tendance carnivore étant jeune puis devient végétarien une fois adulte. Je pense que même chez l'Homme un tel régime serait plus sain. Les flocons pour poissons exotiques pourraient peut être également convenir... Qui a essayé ? De plus ça pourrait également leur apporter plus de coloration... pour les espèces colorées bien sûr. | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mer 30 Aoû - 17:45 | |
| Salut, moi les flocons pour poissons j'ai aussi entendu parler je vais essayer et je vous tiendrais au courant  a+ | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mer 25 Juil - 18:08 | |
| Personne n'a d'autres photos ? J'adore vraiment trop cette espece ^^ | |
|
 | |
Arch.Gigas

Nombre de messages : 133 Age : 42 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Mer 25 Juil - 21:12 | |
| - Skipp a écrit:
- maxtile a écrit:
- ah oui je viens de penser les miens mange un peu de viande car il odre les croquettes qui contiennent un peu de poulet et je sais pas quoi d'autre
 Je pense que tout les animaux végétariens n'ont pas de régime végétarien strict... Il leur arrive de croquer de temps à autre pour accroître leur apport en protéïne... surtout au moment de la croissance.
Les iules aiment les croquettes pour chat... tout comme les larves de cétoines. On a dû trop longtemps penser que ces animaux étaient strictement végétarien alors que dans la Nature beaucoup sont opportunistes.
D'ailleurs de nombreuses espèces d'animaux sont carnivores ou omnivores étant jeunes et en pleines croissances, puis deviennent végétariens une fois adulte. L'exemple le plus flagrant est l'iguane qui est omnivore à tendance carnivore étant jeune puis devient végétarien une fois adulte. Je pense que même chez l'Homme un tel régime serait plus sain.
Les flocons pour poissons exotiques pourraient peut être également convenir... Qui a essayé ? De plus ça pourrait également leur apporter plus de coloration... pour les espèces colorées bien sûr. Moi c'est ce que j'ai acheté, pour poisson exotiques... il contiennent un peu plus de protéines...c'est tout... | |
|
 | |
Skipp

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Jeu 26 Juil - 6:53 | |
| Magnifique espèce...  | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) Jeu 26 Juil - 8:42 | |
| Franchement c'est ma préféré dommage que Jérome n'en ai plus  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus)  | |
| |
|
 | |
| Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus) | |
|