| Identification Iule jaune et noir. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Identification Iule jaune et noir. Jeu 11 Nov - 18:05 | |
| Salut, pouvez vous m'aidé à identifier cette espèce de Iule provenant de La Ferme Tropical, il mesure environ 15cm. Si quelqu'un a un mâle de cette espèce de dispo, qu'il me fasse signe ! Voici la bébête :  | |
|
 | |
rhinocricus

Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : Bâle (CH) Date d'inscription : 15/09/2004
 | Sujet: Re: Identification Iule jaune et noir. Ven 12 Nov - 8:31 | |
| Tu peux les trouver ici (en bas de la page) sous le nom "White, Puerto rico" http://www.geocities.com/millipedes_uk/Species/species.html
Comme nous de diplopoda.de ont jamais reussi a avoir un animal de cette espece, on n'a pas d'idée du nom correcte.. Tout les noms donné sur cette page sont les noms que donne les vendeur dans le pays d'ou ils viennent, parce que eux ils ne s'intéressent pas du tout comment les especes s'appellent.. c'est triste un peux, n'est-ce pas? | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Identification Iule jaune et noir. Ven 12 Nov - 13:51 | |
| Salut, oui, c'est vrai c'est triste de voir des éleveurs qui n'on pas le nom scientifique de leurs iules ! Au fait, il ne s'agit pas des mêmes iules que ceux qu'il y a sur le lien, car en fait, mes iules sont jaune (désolé pour la photo) !!!
En fait ils ont la même couleur que les Rhinocricus spec, mais sauf que la couleur des anneaux est inversé ! | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Identification Iule jaune et noir. Dim 28 Nov - 9:26 | |
| Salut à tous, je remet des photos un peu plus net :   Merci d'avance !!! | |
|
 | |
MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: Identification Iule jaune et noir. Mar 28 Déc - 19:07 | |
| Salut Jérome ( sorry j'avais loupé ce post  ) Bien il me faudrait au minimum l'origine pour pouvoir essayer de determiner l'espèce . Car déjà que sans le nom cela risque d'etre dur mais sans l'origine : impossible ! :? Voila , @+ Romain PS : si tu peux mettre des photos encores plus precise se serait un petit peu moins difficiles  | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Identification Iule jaune et noir. Mar 28 Déc - 19:41 | |
| Salut Romain, ils viennens de la ferme tropicale et ils disent que les iules viennent d'Afrique du Sud, ce qui est très vague ! | |
|
 | |
MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: Identification Iule jaune et noir. Mar 28 Déc - 20:43 | |
| Aie vraiment trés vague , je vais quand meme essayer , je te tiens au courant ! Tu n'as toujours que des femelles ? Ils sont quel stade ?
@+ Romain | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Identification Iule jaune et noir. Mar 28 Déc - 20:57 | |
| Parmi mes 3 femelles, j'en ai une adulte. Je vais contacter la Ferme Tropicale pour avoir un mâle !!! | |
|
 | |
blademaster

Nombre de messages : 13 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 21/07/2005
 | Sujet: Re: Identification Iule jaune et noir. Jeu 21 Juil - 14:42 | |
| slt je pense que tes iules son ptetr des "pachybolus spec. nigeria; viola voila!! a+ | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Identification Iule jaune et noir. Jeu 21 Juil - 18:49 | |
| Salut, non, il ne s'agit pas de Pachybolus spec Nigeria, j'élève aussi cette espèce ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Identification Iule jaune et noir.  | |
| |
|
 | |
| Identification Iule jaune et noir. | |
|