| Est ce possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilou.

Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Pres de versailles Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Est ce possible ? Mer 21 Fév - 20:36 | |
| Je vient de trouver ce soir en rentrant chez moi une tite betes qui ressemble beaucoup a un iule 5463214 . Est ce que c'est possible que ca en soit un ? je veux dire peuton en trouver dans les jardins en france ? Il est tout petit 2.5 cm de couleur noir.
Et d'apres ce que j'au pu voir, c'est un male, car il manque une paire de pattes pas tres loins de la tete. par contre j'ai pas pu compter voir si c'etait a la 7eme car c'est trop petit :S14: | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Est ce possible ? Mer 21 Fév - 22:15 | |
| Salut, Oui c'est possible il ya des iules en France  Si tu peux mettre une photos du "dessous" du iules on pourra peu etre le sexer  a+ | |
|
 | |
Lilou.

Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Pres de versailles Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Est ce possible ? Mer 21 Fév - 23:22 | |
| J'ai essayer de prendre des photos, mais premierement, je suis trop nul et deusiemement, il est tellement petit que toutes les photos son flou smileys001 | |
|
 | |
Lilou.

| Sujet: Re: Est ce possible ? Mer 21 Fév - 23:23 | |
| ps, La il dors en boule smileys011 | |
|
 | |
Lilou.

| Sujet: Re: Est ce possible ? Mer 21 Fév - 23:36 | |
| En fait pour le substrat ? On peut prendre n'importe quel terre ? N'importe ou ?
J'ai vraiment du mal moi. autant pour un rongeur j'ai aucun soucis, autant la... je me sent completement perdu et bete :triiiiste: | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Est ce possible ? Jeu 22 Fév - 10:44 | |
| slt, Alors pour le substrat comme tout les iules c'est des feuilles broyées. Mais tu peux prendre aussi l'humus qu'on trouve en forêt mais attention au petites bêtes indésirables... voilà, @+ P.S : pour les photos, si ton appareil ne fait pas la mise au point, met une loupe devant l'objectif. Je t'assure ça marche ! | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Est ce possible ? Jeu 22 Fév - 13:21 | |
| Voilà, mes chers collaborateurs t'ont très bien répondus  Merci Maxime et Marius  | |
|
 | |
Lilou.

| Sujet: Re: Est ce possible ? Jeu 22 Fév - 14:20 | |
| Merci ... va falloirs que je trouve ca le susbtrat smileys008 . pour la loupe j'ai pas ... Je vais voir ce soir a vous en faire de plus loin voir ce que ca donne  Vous pensser qu'il va grandir beaucoup ? :rolleyss: | |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Est ce possible ? Jeu 22 Fév - 14:51 | |
| A propos des iules françaises... Quelle est l'espèce la plus grande de nos contrées ?
L'année dernière en creusant en bordure d'un champs (je fais de la détection) je suis tombé sur un énorme gloméris... Il devait faire entre 2 et 3 centimètres... Je ne pensais pas qu'il y'en avait de si gros part chez nous. Pour situer, j'habite au nord de la Marne entre Soissons et Reims... donc bien loin des tropiques... | |
|
 | |
mimil

Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Tourcoing (59) Date d'inscription : 13/01/2007
 | Sujet: Re: Est ce possible ? Sam 24 Fév - 19:20 | |
| Salut, Moi aussi je trouve des iules dans mon jardin, ils sont très fin! et très petit! (1.5 cm environ), mais je l'ai relaché, j'ai peur qu'il ne survit pas smileys001 , et je trouve qu'un iule de 10 cm et beaucoup plus intéréssant! A+ Mimil :S4: | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Est ce possible ?  | |
| |
|
 | |
| Est ce possible ? | |
|