Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Question de débutant... | |
| | Auteur | Message |
---|
Arch.Gigas

Nombre de messages : 133 Age : 42 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Question de débutant... Dim 8 Avr - 20:36 | |
| Comment savoir si j'ai acheté un Iule ou un Scolopendre?? Je suis très nouveau dans le domaine... lol
Aussi je ne trouve nulpart de sujets concernant la moisiture. J'aimerais bien savoir comment l'éviter et la controler, car je n'ai ma bestiolle que depuis trois jours et déjà ce matin une légère couverture blanche couvrait une partie du sol sous une pierre adjascente..
Merci de bien vouloir me rediriger si je n'ai été qu'aveugle et n'ai pas vu le sujet..
~MorTB!d~ | |
|  | | mimil

Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Tourcoing (59) Date d'inscription : 13/01/2007
 | Sujet: Re: Question de débutant... Dim 8 Avr - 20:51 | |
| Salut, je peut t'aider que pour la première question ^^: Une scolopendre est plutôt applati et elle a de gros ''crochet'' au niveau de sa tête, elle est dangereuse : http://membres.multimania.fr/argiope/fnscolop.htm alors qu'un iule est rond ^^ et inoffensif comme cet iule : http://www.batraciens-reptiles.com/iuleSD2.jpg j'éspère t'avoir aider  | |
|  | | Arch.Gigas

Nombre de messages : 133 Age : 42 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Question de débutant... Dim 8 Avr - 21:16 | |
| Ahh..  Merci beaucoup.. Alors j'ai un mâle Iule. J'ai lu sur un site quelque peu occulte relatant la possibilité de déposer quelques cloportes dans le terrarium afin de réguler la moisissure!  Cependant, an me renseignant au sujet des cloportes, j'ai découvert qu'ils pouvaient êtres vecteurs de certaines maladies.. Comme je ne voudrais pas, après 3 jours, mettre a mort mon Iule, j'hésite a introduire un cloporte dans mon terrarium.. Quelqu'un pourrait'il me confirmer ou m'infirmer mes renseignements sur ce petit truc!!??!! Aussi, je vois à quelques endroits des conseils qui disent de faire circuler l'air pour éviter la moisissure, mais en d'autres endroits je peux lire que des courants d'air pourraient tuer certaines espèces.. La je suis perdu... !!  | |
|  | | perioman
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : noyelles godault (62) Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Question de débutant... Mer 11 Juil - 13:54 | |
| que tu le veuille ou non, tu auras un jour ou l'autre des cloportes dans ton substrat car les oeufs sont dans le bois mort et les adultes dans la litiere | |
|  | | zeldar
Nombre de messages : 18 Localisation : cambrai (59) Date d'inscription : 22/05/2006
 | Sujet: Re: Question de débutant... Mer 11 Juil - 18:23 | |
| il y a une différence entre permettre la circulation d'air dans le terra pour éviter les moisissures et exposer ton iule au courants d'air. Ensuite scolopendre est un nom masculin (on dit un scolopendre  ) Les cloportes (en quantité raisonnable) sont aussi de trés bons nettoyeurs de terras et peuvent s'avérer trés utiles. Pour ce qui est de la moisissure, l'air peut évidemment l'éviter, cependant un terra trop aéré présente le désavantage de s'assécher trés vite, le tout est de trouver le juste équilibre.  | |
|  | | Arch.Gigas

| Sujet: Re: Question de débutant... Mer 11 Juil - 19:45 | |
| Oh.. Merci beaucoup... J'ai finalement réussi à bien équilibrer le tout depuis un moment déjà... Mais merci  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question de débutant...  | |
| |
|  | | | Question de débutant... | |
|