Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Convulsions | |
| | Auteur | Message |
---|
Arch.Gigas

Nombre de messages : 133 Age : 41 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Convulsions Mar 17 Avr - 22:08 | |
| Quelqu'un a déjà vu son Iule avoir des convulsions et déféquer vert ??
Comme si il avait mal..?
Quavez-vous fait pour faire ceser cela? | |
|  | | Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Convulsions Mer 18 Avr - 9:57 | |
| - Arch.Gigas a écrit:
- Quelqu'un a déjà vu son Iule avoir des convulsions et déféquer vert ?? Comme si il avait mal..? Quavez-vous fait pour faire ceser cela?
La question est intéressante... Personnelement, je n'ai jamais observé un tel comportement sur mes iules. Ce que j'aurais fait c'est surtout rechercher les causes dans l'environnement du iule. Qualité et composition du substrat, type et qualité de la nourriture donné ( lavé puis épluché pour éviter tout risque), qualité de l'eau utilisée en vaporisation ( il faut utiliser l'eau la moins minéralisée possible avec le moins de nitrate possible), quelqu'un a-t-il utiliser une bombe insecticide ou un déodorant dans la pièce où se trouve le terra ? etc... Dans tes précédents messages tu parlais de long filaments vert... As tu regardé de près ces filaments pour voir si ce n'était pas des vers parasites ? Je ne sais pas si les iules sont sujets à ce genre de problème mais... on ne sait jamais. | |
|  | | Arch.Gigas

Nombre de messages : 133 Age : 41 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Convulsions Mer 18 Avr - 13:53 | |
| oui j'ai bien vérifier pour les parasites dans les excréments, pas de ttrace..
Et pour ce qui est de l'environement de mon Iule, si il étais humain, il serait considéré roi... Non, sérieux pour l'enviro, j'ai à la lettre suivi vos conseils. Et personne ne peut même fumer sa cigarette dans la pièce ou se trouve mon terra...
Alors je continu m recherche.. Merci bien. | |
|  | | Arch.Gigas

| Sujet: Re: Convulsions Lun 23 Avr - 6:02 | |
| Bon, finalement....
Fini les poivrons, à jamais... Je ne lui en donne plus et il n'a plus fait de crises...Il semble plutot très bien..
Merci à tous. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Convulsions  | |
| |
|  | | | Convulsions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|