Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Suivi de magicem

Aller en bas 
+9
Nicolas Rousseaux
Shadow
vicky
tombiliboum
Iule César
**YuL**
maxtile
marianne
Magicem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 19:05

c'est sa le problème ! je pense que c'est A.gigas, les spirobola sa fait trop longtemps qu'ils sont morts, ils sont trop jeunes là les petits ^^.
Hehe je suis content ! mais j'attends la confirmation quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 19:11

Salut,

Après Vicky, je demande Magicem ! Mr. Green
Vous me donnez la rage Laughing
12 espèces (environ peu être une ou deux de plus) de iules et aucune repro ... Boulet

@+
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 19:17

peut être le substrat ?! autre chause au passage, j'ai pas trop fouillé le substrat ( je vois sa demain ), mais sa grouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 21:44

Ah ben sa fait plaisir sa ! Mr.Red

Je pench pour de la repro aussi, maintenant, pour l'espece faudra p'tet attendre un peu.....

Dans kel bac ? le substrat d'une ancienne sp ?

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 22:44

bas y avait un peu de substrat d'une ancienne sp. mais j'avais rajouter beaucoup de substrat pour les A.gigas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptySam 19 Juil - 9:00

d'après le forum allemand ce ne sont pas des petits de A.gigas mais probablement de Telodeinopus assiensis , et oui, on me les a identifié en passant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptySam 19 Juil - 9:57

Ok good, sont baleze c'est allemand pour reconnaitre un bébé iules ! Mr.Red

Tiens nous au jus pour la suite Razz

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptySam 19 Juil - 10:03

Salut,

Hésites pas non plus a nous tenir au courant des dispos, cette espece m'interesse (normal, je l'éleve pas Mr. Green) donc si tu as des dispos ... Mr.Red je serais le premier interessé ! ^^

@+
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptySam 19 Juil - 12:03

héhéhé
trop cool on est des best!!!!!!!!!!!
alors je tiens a vous informer que jouvre une garderie pour bebes iules avec jeux educatif a base de comcombres ....
Boulet.....
Bon en tout cas moi je suis heureuse chez moi ca se passe bien j'ai a peut pres compté j'en ai plus d'une cinquantaines voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptySam 19 Juil - 13:10

perso j'ai du mal à faire la différence entre les français et les petits What the fuck ?!? , affaire à suivre, on verra quand ils grandiront, par contre j'ai découverts 5 œufs et c'est pas fini, de A.gigas presque sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptySam 19 Juil - 13:52

vicky a écrit:
trop cool on est des best!!!!!!!!!!!

La tu me deçois, un tel language Evil or Very Mad Mr.Red

c'estmoche de dire "best","oh yeah brenda t'es ma best friend" avouez que c'est moche

nikel pour les gigas Wink moi j'attend pour les mardo, je leur est doublé l'epaisseur de substrat, je passe de 15 a 30 cm Mr.Red en "plusieur" couche.

je ne fouille pas avnt le mois de decembre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptySam 19 Juil - 16:42

Oui c'est ultra moche comme expression Suivi de magicem - Page 2 Saut21 encore toi t'as mis friend... sur les blogs tu trouves "bestah" et "soeur de coeur" Mr. Green


Terrible pour les gigas :D
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptySam 19 Juil - 23:07

lol moi aussi je trouve cette expression moche... Je l'ai mit justement pour faire " style" la fille qui aime les gommes qui sentent bons.... Humor humor...
Hum Hum...



Sinon l'iniciative je ne touche pas a mon terra jusqu'au c'est nikel mais perso j'ai toujours un peu de mal a m'y tenir... héhé aller savoir pourquoi. Le terra dans lequel j'ai touvée les petits n'a que 10cm d'épaisseur alors bon je sais pas.... affaire a suivre pour toit tom. Et dsl de t'avoir decus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 19:06

T'inquiete po, tu baisse pas dans mon estime c'est juste que je vais t'viter en bourse et rester avec shadow Razz Razz . nan j'wigole, tu viens toujours pas le 30 aout fiufiu ya que 500 Km quand y pense (c'est mon anniv, si ya dautre qui veule venir Mr.Red plus on est ieux c'est Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 16:50

quoi, fête chez toi le 30 Août ?
Je reprends le 2 septembre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 17:09

ouai je fais mes 18 ans Mr.Red moi université le 8 septembre ^^

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 16:07

Up :

A ce jour les Mardonius parilis acuticonus sont tous mort d'une raison qui m'est inconnu ( ils sont pas mort en même temps mais un par un ). Les Telodeinopus assiensis sont mort de vieillesse, chez les Dendrostreptus macracanthus il ne me reste plus qu'un jeune, je pense que mon substrat était trop humide... Pour finir, ma seule femelle Centrobolus sp. est morte au cours d'une mue, je m'en veux de n'avoir pris qu'un couple Evil or Very Mad

Bon passons aux bonnes Mr. Green Les iules sp. Guyane sont bientôt adulte enfin ! Les Narceus americanus et Epibolus pulchripes se portent à merveille, j'en ai profité pour changer le substrat des trois sp.
Les A.gigas se portent aussi à merveille, aujourd'hui changement du décor ( l'ancien était plutôt laid ), on en profite pour faire une fouille très légère du substrat qui avait été changé ( 100% feuille décomposé broyé, le substrat est noir, c'est mon substrat pour tout le monde désormais et il marche bien ), j'en profite pour rajouter une buche pourris peut être que sa va les inciter à pondre, mais ils ont peut être déjà pondu ?! J'ai encore et toujours quelques iules dans le substrat, malgrès un broyage fin de celui-ci, bon certains peuvent venir des décors certes mais quand même ! certains ressemble à des A.gigas miniatures mais pas assez boudinés par rapport aux photos, mais ce qui me met la puce à l'oreille c'est ces espèces d'œufs dans le substrat que j'avais déjà trouvé dans l'ancien mais sans succès, cette fois j'y touche pas, on laisse tout ça comme ça, et on croise les doigts, je sens que c'est bon Mr.Red en plus j'ai fouillé rapidement que 40% du substrat, prochaine visite dans plus d'un mois !

Marius
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 17:43

Un petit up, je post mes photos ici, c'est plus pratique que de les avoir sur trois posts séparés.

Spirostreptus sp. 1
Suivi de magicem - Page 2 4907637.fdab1dcb.560

Centrobolus sp.
Suivi de magicem - Page 2 4907636.09e2870c.560

Archispirostreptus gigas
Suivi de magicem - Page 2 4907638.beac41c9.560
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 18:45

Sinon, t'as une catégories photo de vos myriapode, où, a la base on fait un post par espèce et pas des post n'importe nawak, comme vous avez quasi tous fait Mr.Red

Du coup tu pourrais poster tes photos, dans les post correspondant a chaque espèce, les nouveaux et le visiteurs, viendront pas ici pour voir des photos...enfin j'crois pas.

Sinon, j'ai oublié de t'le dire sur les pixs, mais en générale le titre est au milieux, la ça fait un peu comme s'ils s'appelaient tous Marius, tu capiche What the fuck ?!? ?

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 18:53

je suis en train de reclasser tout la categorie de photos des iules c'est long et fastidieux donc soyez patient. Aprés les post ou il y a tout de mélangé par exemple le mien appellé les iules de vicky. Je pense le transférer dans suivis d'élevage ou alors le diviser bref je sais pas trop comment faire pour traiter ces gros post... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 18:54

Toujours là pour me casser Mr. Green

Tom a écrit:
Sinon, t'as une catégories photo de vos myriapode, où, a la base on fait un post par espèce et pas des post n'importe nawak, comme vous avez quasi tous fait

Du coup tu pourrais poster tes photos, dans les post correspondant a chaque espèce, les nouveaux et le visiteurs, viendront pas ici pour voir des photos...enfin j'crois pas.

et moi j'ai dit :

Magi a écrit:
je post mes photos ici, c'est plus pratique que de les avoir sur trois posts séparés.

ça c'est fait Mr. Green

Ok pour le titre, je vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 19:30

Ouai mais c'est pratique juste pour toi fiufiu

Comme je dit, le nouveaux et surtout le visiteur, ne viendra pas chercher la, d'où l'existence de la catégorie photo fiufiu
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 18:04

Ça y est, enfin, REPROO Mr. Green

Et d'une espèce où je m'y attendais pas du tout, accrochez vous bien : Leptogoniulus sorornus

Bizarre me direz vous, ils ne font que 6/7cm, alors que Marianne en a vendu des adultes il y a peu !!
Et pourtant, je suis presque sûr que c'est une repro, il y en a pas mal, tout petits ( quelques mm ), boudinés, j'ai même trouvé un œuf ( je pense, car il était tellement fragile, qu'il a cassé Confused ), tout petit aussi ! La taille de l'œuf et des jeunes correspond bien à la taille des adultes.
Bon j'ai d'abord pensé à du Français, mais je n'en ai aucun dans le terra, j'ai bien vérifié pourtant !

Cela veut donc dire, que Vicky avait raison sur ce post : https://lemondedesiules.forumactif.com/vente-echange-et-dons-trade-and-sell-your-myriapodes-f1/futur-dispo-iules-dominicains-t1399-30.htm

Marianne, peut tu confirmer que tu n'était pas sûr que les adultes soient de la même espèce que les petits ?

J'invite tout ceux qui ont reçus des petit, à visiter leur terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 18:08

Ah beh super ! Mr.Red

Mais bizarre tout ça ...
J'aimerais voir des photos des adultes ...
Puis sont petits quand même Oo !
T'as bcp de jeunes ? Car sinon c'est qqs oeufs qui viennent de Marianne, nan ?

Sinon pour Marianne, prob de net je pense, car j'attends tjrs mes iules et pas de nvlles quand a la réception de mon chèque ! ^^ Et elle s'est pas co depuis une dizaine de jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 18:15

Pour les adultes, va sur le lien que je t'ai passé, ya une photo des adultes que marianne à vendu. Pour les miens, j'en avais fait ici : https://lemondedesiules.forumactif.com/vos-photos-millipedes-pictures-f13/divers-iules-t1404.htm

Bas le substrat de Marianne, ya plus, j'ai tout changé ya quelques temps ! Et oui il y en a pas mal, j'ai pas compté, ils sont tout petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Contenu sponsorisé





Suivi de magicem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de magicem   Suivi de magicem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de magicem
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon suivi d'élevage
» Mon suivi !
» Mon suivi
» Suivi Mantes
» suivi de globulis24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Suivi de vos élevages-
Sauter vers: