| Livres sur les myriapodes | |
|
+5Arch.Gigas Skipp Jérome mimil **YuL** 9 participants |
Auteur | Message |
---|
**YuL**

Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : lille Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Livres sur les myriapodes Jeu 28 Juin - 20:42 | |
| je commence avec celui-ci  | |
|
 | |
mimil

Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Tourcoing (59) Date d'inscription : 13/01/2007
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Jeu 28 Juin - 20:43 | |
| Salut, Waw, je ne savais as qu'il existait des livres à ce sujet, faut que je me l'achete Merci A+ Mimil  | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Jeu 28 Juin - 21:13 | |
| J'ai déjà ce livre, vous pourrez vous le procurer pour environ une 15aine d'€  | |
|
 | |
**YuL**

Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : lille Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Jeu 28 Juin - 21:42 | |
| Je l'ai commandé sur amazon.fr et je l'ai reçu aujourd'hui à qui le tour de présenter un bouquin ? | |
|
 | |
mimil

Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Tourcoing (59) Date d'inscription : 13/01/2007
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Jeu 28 Juin - 21:51 | |
| Salut Combient y a t-il de pages? est il int éres sant? existe il en français? ^^A+ Mimil  | |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Lun 2 Juil - 11:23 | |
| Les bouquins français sur les iules doivent être rares... En existe-t-il seulement un ? | |
|
 | |
Arch.Gigas

Nombre de messages : 133 Age : 41 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Mer 4 Juil - 23:15 | |
| vaut-il la peine d'être acheté ce bouquin? | |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Jeu 5 Juil - 18:38 | |
| | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Lun 9 Juil - 18:16 | |
| slt, je viens d'acheter un petit ouvrage sur les iules, je n'ai pas eu le temps de le lire mais il me semble pas mal :  Shot with E7900 at 2007-07-09 merci Marius | |
|
 | |
Skipp

| Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Lun 9 Juil - 18:24 | |
| - Magicem a écrit:
- je viens d'acheter un petit ouvrage sur les iules, je n'ai pas eu le temps de le lire mais il me semble pas mal.
Un livre sur les iules en français ? Intéressant... Pourrais tu nous en dire plus ? Son prix, le nombre de pages, le sommaire, etc... | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Lun 9 Juil - 18:31 | |
| alors je l'ai acheté 6 euros à la ferme tropical, 15 p, assez grand, alors pour le sommaire :
1.Un peu de systematique 2.Le terrarium 3.Parametres Physiques - Chauffage et éclairage - Hygrométrie 4.Nourriture 5.Reproduction - Rappel anantomique: dimorphisme sexuel - Maturité sexuelle, copulation, ponte... 6.Developpement 7.Maladies et parasites 8.Effets des secretions repulsives chez l'homme - Composition succinte - Effets 9.Bibliographie 10.Lexique des principaux termes 11.Conclusion
je vais le lire ce soir mais il ma l'aire assez complet.
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1066921002 | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Mar 10 Juil - 21:17 | |
| bon bas je l'ai lu, très très interessant, très complet, on y aprends des choses. Pour le substrat ils classent les iules en 3 catégories : - les "recycleurs fouisseurs" -les "les fouisseurs non recycleurs" -les arboricoles et suivant la catégorie, la hauteur du substrat change, le tera aussi. Simpa la systématique aussi, sinon c'est les même donnés d'élevage que l'on possède mais en plus poussé + une étude sur les maladies et les effets des secretions. à acheter !
merci Marius | |
|
 | |
**YuL**

| Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Mer 25 Juil - 20:45 | |
| - **YuL** a écrit:
- je commence avec celui-ci
 Alors je complète : une 60 aine de pages (en anglais warf) une traduc du sommaire: -Introduction aux mille-pattes. -Milles-pattes: sexage et croissance. -Elevage des milles-pattes. -Quelques petits gars. -Des gros bien ronds (^^). -Introduction aux scolopendres. -Index. Il y a de bonnes photos je trouve, et ça m'a l'air ciblé sur les espèces américaines. | |
|
 | |
Arch.Gigas

Nombre de messages : 133 Age : 41 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Mer 25 Juil - 21:02 | |
| - Skipp a écrit:
- Magicem a écrit:
- je viens d'acheter un petit ouvrage sur les iules, je n'ai pas eu le temps de le lire mais il me semble pas mal.
Un livre sur les iules en français ? Intéressant... Pourrais tu nous en dire plus ? Son prix, le nombre de pages, le sommaire, etc... Je l'ai trouvé sur ce site aussi, mais ils ne livrent pas au Canada...  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Mer 25 Juil - 21:51 | |
| Ca pourrait bien me plaire moi  | |
|
 | |
**YuL**

| Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Jeu 26 Juil - 7:28 | |
| - maxtile a écrit:
- Ca pourrait bien me plaire moi
 Je l'ai commandé hier soir il faut compter 14 € avec le port  | |
|
 | |
Myriapode

Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 15/03/2013
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Sam 23 Mar - 6:58 | |
| Salut,
Juste pour vous dire qu'il existe un livre sur l'élevage des scolos ici: http://www.lafermetropicale.com/boutique/arachnida-elevage-des-scolopendres-1066921119.htm
Voilà,A+ | |
|
 | |
armandG

Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Saint Martin de Londres (Hérault) Date d'inscription : 28/12/2010
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes Dim 7 Fév - 13:20 | |
| Bonjour,
J'ai acheté le "livre" (je dirais que c'est plus un "article" ou un fascicule, qu'un livre) sur l'élevage des scolopendres de G. Dupre, et voici mes impressions :
- Très bonnes bases de manière générale ; les schémas sont un plus et de bonne qualité. - Mérite cependant quelques photos couleurs de certaines espèces décrites. - Une plus importante description des espèces faciles ou commune en élevage aurait été un plus appréciable.
Une remise à jour serait donc bienvenue, mais dans l'ensemble, c'est très instructif pour débuter l'élevage, ainsi que pour approfondir certains points de "recherche" (cf : chapitre sur la venimologie).
Bien cordialement ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Livres sur les myriapodes  | |
| |
|
 | |
| Livres sur les myriapodes | |
|