Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ghost

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghost




Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/07/2007

ghost Empty
MessageSujet: ghost   ghost EmptyVen 13 Juil - 10:16

je constate qu'il y a un sujet de presentation (oui je sais je suis en retard lol! ) donc je me presente

Salut à tous, je suis Briac, 22 ans belge et célibataire j'élève des archi gigas depuis une quinzaines d'années au milieu de phasmes, papillons et coleoptères de toutes sortes (ils ont chacun leure terrarium lol! ), j'ai également fais des mentes, amblypiges, sautrelles et glomeris. Je suis en plus numismate (monnayage chinois exclusivement) et pour le reste ben rien a ajouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

ghost Empty
MessageSujet: Re: ghost   ghost EmptyVen 13 Juil - 10:34

Bienvenue à toi Ghost, cheers

ghost a écrit:
célibataire j'élève des archi gigas depuis une quinzaines d'années au milieu de phasmes, papillons et coleoptères de toutes sortes (ils ont chacun leure terrarium lol! ), j'ai également fais des mentes, amblypiges, sautrelles et glomeris.
Je ne suis pas certain que tu trouveras l'âme soeur sur ce forum... Laughing

Surtout qu'en général, les femmes, tout ce qui rampe et a plus de 4 pattes leur fait peur... Rolling Eyes

ghost a écrit:
Je suis en plus numismate (monnayage chinois exclusivement) et pour le reste ben rien a ajouter lol!
Tu fait dans le monnayage chinois exclusivement ? C'est pas courant... Moi je fais plus dans l'antique et médiéval. Je fais de la détection... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
amaury

amaury


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Ansart, sud de la belgique.
Date d'inscription : 01/12/2006

ghost Empty
MessageSujet: Re: ghost   ghost EmptyVen 13 Juil - 10:39

lu,

bienvenue sur le forum amis belge.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mimil

mimil


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

ghost Empty
MessageSujet: Re: ghost   ghost EmptyVen 13 Juil - 11:09

Salut,

Bienvenue sur le forum Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
marianne




Féminin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

ghost Empty
MessageSujet: Re: ghost   ghost EmptyVen 13 Juil - 17:55

Bienvenue à toi. Mais non tous ce qui rampes ne fait pas peur aux femmes. Pas à toutes en tout cas. Bon élevage
marianne
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

ghost Empty
MessageSujet: Re: ghost   ghost EmptySam 14 Juil - 0:05

marianne a écrit:
Mais non tous ce qui rampes ne fait pas peur aux femmes. Pas à toutes en tout cas.
Pas toute effectivement... mais elles sont nombreuses à en avoir peur. Une de mes voisines a été effrayée de savoir que j'éleve des iules. Il m'a fallut la rassurer en lui disant qu'ils sont sans dangers et qu'ils ne peuvent s'échapper (même si ça reste possible fiufiu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
ghost




Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/07/2007

ghost Empty
MessageSujet: Re: ghost   ghost EmptyDim 15 Juil - 13:58

merci a tous pour ces petits message sde bienvenue

Skipp a écrit:

Tu fait dans le monnayage chinois exclusivement ? C'est pas courant... Moi je fais plus dans l'antique et médiéval. Je fais de la détection... Rolling Eyes

j ai ete initier par mon pere qui fait le romain, j ai mis une partie de ma collection en ligne sur http://numismatique.forum2jeux.com mais depuis quelques problemes familliaux, j ai interrompus ce travail et me suis plus consacré à l'écriture de 4 articles sur le monnayage chinois dont 2 ont deja ete publiés, les 2 autres sont a paraitre sous peux (j'ai couvert le monnayage depuis les origines jusqu en 618 de notre ère), et la suite est en preparation car un de ces articles demande l'etudes de nombreux livres, nombreuses pièces et photographies

Ceci etant si tu cherches des info sur tes trouvailles envois moi une photos avec le diametre et le poids des pièces, je ferai mon possible pour t aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

ghost Empty
MessageSujet: Re: ghost   ghost EmptyDim 15 Juil - 19:55

ghost a écrit:
j ai ete initier par mon pere qui fait le romain, j ai mis une partie de ma collection en ligne sur http://numismatique.forum2jeux.com
Pas mal ton forum !!! Je viens l'ajouter dans les liens de ma rubrique identification de mon site (http://skipp.perso.cegetel.net/prosp/ident/ident.htm). Si tu as une rubrique lien pourrais tu y ajouter aussi un lien vers mon site ? Surprised

Je n'aurais qu'un seul bémol à propos de ton forum... Tu as bien séparé le monnayage suivant les dynasties... mais sans préciser les périodes de celles ci... ce qui peut poser problème aux nombreuses personnes qui ne connaissent pas l'Histoire de la Chine. fiufiu

Pour ce qui est des monnaies chinoises... J'en ai quelques unes que j'ai acquises sur des brocantes pour quelques €uros. Mais le sujet qui m'intéresserait probablement le plus est celui du pré-monnayage... Very Happy

ghost a écrit:
me suis plus consacré à l'écriture de 4 articles sur le monnayage chinois dont 2 ont deja ete publiés, les 2 autres sont a paraitre sous peux (j'ai couvert le monnayage depuis les origines jusqu en 618 de notre ère), et la suite est en preparation car un de ces articles demande l'etudes de nombreux livres, nombreuses pièces et photographies
Tu es donc grand connaisseur de ces monnaies... Cool

ghost a écrit:
Ceci etant si tu cherches des info sur tes trouvailles envois moi une photos avec le diametre et le poids des pièces, je ferai mon possible pour t aider Wink
J'ai déja quelques ouvrages me permettant d'identifier les monnaies... et lorsque je ne connais pas une monnaie je passe généralement par un forum de détection... Mais à l'occasion je ferais appelles à toi. Il faudrait que je revois celà mais il y'a même deux monnaies antiques dont l'identification est ardue qu'il me serait intéressant de déterminer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
ghost




Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/07/2007

ghost Empty
MessageSujet: Re: ghost   ghost EmptyDim 15 Juil - 21:28

Skipp a écrit:

Pas mal ton forum !!! Je viens l'ajouter dans les liens de ma rubrique identification de mon site (http://skipp.perso.cegetel.net/prosp/ident/ident.htm). Si tu as une rubrique lien pourrais tu y ajouter aussi un lien vers mon site ? Surprised

ce n'est pas terminé, mais je compte bien le faire, et si tu veux LE site pas excelence du monnayage asiatique c'est www.zeno.ru, j y suis membre (mon pseudo y est mbriac ) et il m'a été conseillé par Jean-Pierre Michel qui est un ami du plus grand expert mondial en monnaies asiatiques (Francois thierry de Crussol)

Skipp a écrit:
Je n'aurais qu'un seul bémol à propos de ton forum... Tu as bien séparé le monnayage suivant les dynasties... mais sans préciser les périodes de celles ci... ce qui peut poser problème aux nombreuses personnes qui ne connaissent pas l'Histoire de la Chine. fiufiu

je n'y avais pas pensé, j'en prends bonne note et vai corriger cela rapidement thumleft

Skipp a écrit:
Pour ce qui est des monnaies chinoises... J'en ai quelques unes que j'ai acquises sur des brocantes pour quelques €uros. Mais le sujet qui m'intéresserait probablement le plus est celui du pré-monnayage... Very Happy

C'est également mon sujet de prédilection, mais vu les prix de certaines monnaies et la pauvreté du marché européen, il est extrèmement difficile de faire ce type de monnnayage, pour te donner une idée, les couteaux YI DAO de types 3 et 4 coutent en moyenne 30€ alors que lest types 2 approchent les 200 et les lingots d'or du royaume de CHU dont je n'ai qu'un moule toujours en attente d'expertise vallent plus de 1000€ pour le type le plus commun!


Skipp a écrit:
Tu es donc grand connaisseur de ces monnaies... Cool

n'exagerons rien, je suis amateur avertit mais pas connaisseur, je suis régulièrement aidé via les differents experts du site www.zeno.ru (dont certains ont faits des theses de doctorat a arvard sur ce monnayage) ainsi que par les ouvrages de reference dont je me munis régulièrement, je ne suis qu'un modeste collectioneur de 22ans...


Skipp a écrit:
J'ai déja quelques ouvrages me permettant d'identifier les monnaies... et lorsque je ne connais pas une monnaie je passe généralement par un forum de détection... Mais à l'occasion je ferais appelles à toi. Il faudrait que je revois celà mais il y'a même deux monnaies antiques dont l'identification est ardue qu'il me serait intéressant de déterminer. Rolling Eyes


j'ai posté avant de visiter ton site , j'ai donc remarqué un peux tard que tu étais équipé a ce sujet, mais j'ai des ouvrages sur tous les monnayages européens depuis l'époque romaine (a quelques exceptions pret) et peut trouver le reste via le président de mon club de numismatique

si jamais ca t'interesse voici mon msn, ce sera plus simple pour discuter Wink

m_b_f_s@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ghost Empty
MessageSujet: Re: ghost   ghost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ghost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: