| Eau gélifiée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Eau gélifiée Lun 23 Juil - 9:03 | |
| Salut à tous ! J'ai vu de l'eau gélifiée a Lecl** et je voudrais savoir si je pourrais en donner aux iules car ca serait pas mal je pense  Composition 97% d'eau, 2.3% de cellulose et 0.7% d'Allun. Merci, A+
Dernière édition par le Lun 23 Juil - 13:50, édité 1 fois | |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Eau gélifiée Lun 23 Juil - 11:52 | |
| De l'eau gélifiée A quoi celà peut il donc bien servir... C'est pour faire des desserts anglais ( beurk) ?  | |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Eau gélifiée Lun 23 Juil - 11:58 | |
| Après une petite recherche sur le Net... Il semblerait donc que cette eau gélifiée servent de réservoir pour les plantes... Elle est constituée d'Alun. L'Alun est un sulfate double d’aluminium et de potassium.
Il semblerait que sa consommation ne soit pas sans danger: http://www.dotapea.com/alun.htm
Personnelement... J'éviterait donc. Cette eau gélifiée n'étant pas vraissemblablement pas potable (ce n'est d'ailleurs pas pour celà qu'elle a été conçue). | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Eau gélifiée Lun 23 Juil - 13:51 | |
| Désolé de ne pas avoir préciser, oui c'est un reservoir d'eau pour les plantes. Car pour moi pulvériser de l'eau tous les jours c'est pas suffisant, mais bon si c'ets pas potable je tente pas, alors je vais suivre tes conseils  Merci ! A+ | |
|
 | |
ghost
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 02/07/2007
 | Sujet: Re: Eau gélifiée Mar 24 Juil - 11:04 | |
| l'alun est un désinfectant, c'est donc relativement toxique, il etait utilisé il y a encore une 20aine d années comme ingrédient principal du savon a barbe car cela nettoyait les plaies mais aussi (et c'est moins connu) car c'est un coagulant, je le déconseille fortement | |
|
 | |
Skipp

| Sujet: Re: Eau gélifiée Mar 24 Juil - 16:55 | |
| - ghost a écrit:
- l'alun est un désinfectant, c'est donc relativement toxique, il etait utilisé il y a encore une 20aine d années comme ingrédient principal du savon a barbe car cela nettoyait les plaies mais aussi (et c'est moins connu) car c'est un coagulant, je le déconseille fortement
On le trouve encore parait il dans nombre d'après rasage. | |
|
 | |
ghost
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 02/07/2007
 | Sujet: Re: Eau gélifiée Mar 24 Juil - 21:09 | |
| c'est tres probable, mais je n'ai pas d info a ce sujet, ce que je sais c est parceque ma mere est prof de coiffure  | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Eau gélifiée Mar 24 Juil - 21:24 | |
| Oki merci a vous alors je vais ptete pas leur en donner XD  | |
|
 | |
Arch.Gigas

Nombre de messages : 133 Age : 41 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Eau gélifiée Sam 15 Sep - 20:52 | |
| Mais j'ai vus à l'animalerie un pot d'eau gélifiée avec une étiquette mentionnant comme usage principale d'en donner au insectes et invertébrés...
L'étiquette c'est une sautrelle... Et ya pas d'alun... | |
|
 | |
**YuL**

Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : lille Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Eau gélifiée Sam 15 Sep - 21:27 | |
| bah pourquoi pas un mélange à base d'agar agar alors ? | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Eau gélifiée Sam 15 Sep - 21:34 | |
| Salut, De toute facon je me demande si les iules en ont vraiment besoin, a mon avis l'eau contenu dans les fruits et légumes suffit largement. A+ | |
|
 | |
Arch.Gigas

Nombre de messages : 133 Age : 41 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Eau gélifiée Sam 15 Sep - 22:46 | |
| Tu crois?
Pourtant je vois souvent mon Gigas se promener le long du petit bol d'eau et y tremper sa tête et y boire... | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Eau gélifiée Dim 16 Sep - 8:35 | |
| Ah beh c'est bizarre moi en tout cas ils n'ont pas de bols d'eau rien ... et ils vont tres bien Oo A+ | |
|
 | |
Arch.Gigas

| Sujet: Re: Eau gélifiée Dim 16 Sep - 19:33 | |
| C'est de l'eau, colorant artificiel et polymère. J'arrive tout juste de l'animalerie... Le site http://www.zootek.ca/fr/catalogue/index.php?action=Chercher&type=Fourniture&sujet=eau&bool_op=or&id_fourniture=329 est le site de la compagnie. | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Eau gélifiée Dim 16 Sep - 19:54 | |
| Salut, Beh je trouve ca pas mal ! Moi je tenterais bien  C'est vrai que ca peut faire un petit plus. En tout cas si tu en achetes tiens nous au courant pour nous dire si ca marche bien ! | |
|
 | |
Arch.Gigas

| Sujet: Re: Eau gélifiée Lun 17 Sep - 7:00 | |
| d'accord j'essaierai..
Le seul hic... C'est que je n'ai qu'un seul iule...et c'est très dificile d'en avoir ici...Alors je voudrais pas l'empoisonner... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Eau gélifiée  | |
| |
|
 | |
| Eau gélifiée | |
|