| Steph | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph
Nombre de messages : 20 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Steph Dim 4 Nov - 13:51 | |
| Bonjour ! Je m'appelle stéphanie. J'habite dans le Maine et Loire. Je m'intéresse depuis quelque temps aux iules, mais je n'en ai pas encore. Je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus sur ces charmantes petites bêtes avant d'en avoir chez moi. Sinon j'ai d'autres animaux : escargots, crabes, poissons, axolotls et bientôt j'espère des triops.
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 10:03, édité 1 fois | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Steph Dim 4 Nov - 15:49 | |
| Salut, Des axolotls, un de mes reves (envcore un ^^). Tu en as combien ? Des repros ? Sinon les triops ca a l'air sympa, j'ai recus des oeufs y a quelques temps mais aucune éclosion  surement du a l'envoi dans une lettre :s Bref, Bienvenue a toi ^^ | |
|
 | |
xaular

Nombre de messages : 33 Age : 28 Localisation : tours centre Date d'inscription : 19/10/2007
 | Sujet: Re: Steph Dim 4 Nov - 19:00 | |
| salut
Bienvenue sur le forum Steph
a+ | |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Steph Dim 4 Nov - 20:18 | |
| - steph a écrit:
- Bonjour !
Bonjour et bienvenue à toi Steph - steph a écrit:
- Je m'appelle stéphanie et j'ai 40 ans. J'habite dans le Maine et Loire. Je m'intéresse depuis quelque temps aux iules, mais je n'en ai pas encore.
Pas de problème... celà montre d'ailleurs ton sérieux... j'ai fait comme toi au début, je me suis inscrit sur le forum, j'ai pris un max' d'info et seulement après ( quelques mois plus tard) j'ai acheté des iules sur ce forum. - steph a écrit:
- Je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus sur ces charmantes petites bêtes avant d'en avoir chez moi.
Tu as très bien fait. - steph a écrit:
- Sinon j'ai d'autres animaux : oiseaux, escargots, crabes, poissons, axolotls et bientôt j'espère des triops.
Et bien... tu as déja une belle ménagerie... Les amphibiens me passionnent également. Les triops sont des genres de limules ?  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Steph Dim 4 Nov - 20:24 | |
| Yop ! Voici une photo de triop prise sur google, c'est un crustacé préhistorique  Ca ressemble a des limules sauf que les triops c'est plus petit  Enfin je suis loin d'être un pro en la matière ^^  | |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Steph Dim 4 Nov - 20:35 | |
| J'ai trouvé ça en cherchant des infos sur les triops: http://www.jba-nature.com/information.php?info_id=28&osCsid=289e4ef512fe3114ac1fc02130 Ils les vendent 25 € les 25 triops...  | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Steph Dim 4 Nov - 20:43 | |
| Oui, quand je me suis renseigné pour avoir les miens, j'ai vu que pas mal de sites proposent des kits pour l'élevage de triops, mais c'est cher ^^ A+ | |
|
 | |
Skipp

| Sujet: Re: Steph Dim 4 Nov - 20:48 | |
| - maxtile a écrit:
- Oui, quand je me suis renseigné pour avoir les miens, j'ai vu que pas mal de sites proposent des kits pour l'élevage de triops, mais c'est cher
L'idéal serait de trouver un particulier éleveur en France... Le site que j'ai mis en lien est probablement assez cher... quand l'on voit leur prix pour des oeufs de phasmes: 55 € les 5 oeufs... Mes 1er phasmes je les ai eû pour... rien. C'est un ami de mon grand père, voyageur, qui m'avait tout donné ( sans que je ne demande rien et alors que je n'avais pas vraiment manifesté de l'intérêt pour les insectes): les phasmes et le terra... j'étais alors gamin... C'est à partir de là que je me suis lancé dans la terrario. Car j'ai fini par y prendre goût.  | |
|
 | |
xaular

Nombre de messages : 33 Age : 28 Localisation : tours centre Date d'inscription : 19/10/2007
 | Sujet: Re: Steph Lun 5 Nov - 8:36 | |
| salut
Hier j' ai cherche si il y aver des particulier de(triops) mais je n est rien trouver !!!
a+ | |
|
 | |
steph
Nombre de messages : 20 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Re: Steph Mar 6 Nov - 8:00 | |
| Merci pour votre acceuil chaleureux. Pour les Axolotl non je n'ai pas encore eu de repro, mais j'espère que ça viendra. Pour les triops je n'ai pas trouvé de passionnés qui en proposent en France, par contre on peut en trouver ici : http://www.windymorning.com/1-,-4-56-Gadgets-triops.htm | |
|
 | |
xaular

| Sujet: Re: Steph Mar 6 Nov - 8:49 | |
| salut
merci pour l info en plus il son moin cher que sur les autre site !!!!
a+ | |
|
 | |
Thierry Arthropode

Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : 79 Parthenay Date d'inscription : 03/08/2007
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Steph  | |
| |
|
 | |
| Steph | |
|