Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Toxicité pothos | |
| | Auteur | Message |
---|
Iule César

Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : Chelles 77 Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Toxicité pothos Mer 6 Fév - 11:48 | |
| Bonjour tout le monde!!
Puis-je mettre un pothos et une borméliacée dans le terra des mes gigas?
le pothos n'est pas trop toxique s'ils le grignottent? | |
|  | | Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Toxicité pothos Mer 6 Fév - 12:42 | |
| le pothos, je ne sait pas, mais la bromée pas de probleme, attention tout de meme, beaucoup de bromées ont un cone pour retenir l eau, faudrait pas que tes iules (surtout les jeunes) s y noient! | |
|  | | Iule César

Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : Chelles 77 Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Re: Toxicité pothos Mer 6 Fév - 12:56 | |
| je ne sais pas si c'est un couple que j'ai donc dans le doute...
on verra bien...
je demande ça car je sais que le pothos est toxique... si quelqu'un sait quelque chose...
D'ailleurs j'ai regardé mes iules par le dessous et je ne voit pas grand chose, je ne retrouve pas le post qui explique le moyen de diférencier les sexes si quelqu'un se souvien .. je suis preneur! | |
|  | | vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Toxicité pothos Mer 6 Fév - 20:39 | |
| salu j'ai pas chercher le post sur le forum par se que sur le lien que je t'envois y a une tres bonne foto de la difference entre male et femelle voila en esperant que ca t'aidera http://gutt.sg.free.fr/iules-scolo.htm | |
|  | | Iule César

| Sujet: Re: Toxicité pothos Mer 6 Fév - 22:09 | |
| merci pour le lien!!
en revanche les photos n'expliquent pas grand chose.. c'est aussi visible sur le gigas? j'ai vraiment du mal à y voir la dessous... | |
|  | | maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Toxicité pothos Jeu 7 Fév - 12:37 | |
| Salut, Prends une photos du dessous de la bete on pourra surement t'aider  Sinon : Male :  Femelle :  | |
|  | | Iule César

| Sujet: Re: Toxicité pothos Jeu 7 Fév - 16:26 | |
| mmm... je dois avoir 2 femelles.. là elles sont enfoui.. je vais attendre un peu, je vous donne ça dès que possible... en attendant, je vais mettre quelques photos dans la galerie...  | |
|  | | Thierry Arthropode

Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : 79 Parthenay Date d'inscription : 03/08/2007
 | Sujet: Re: Toxicité pothos Jeu 7 Fév - 20:17 | |
| Très interessante les photos sur le sexage des iules merci Maxtile! | |
|  | | maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Toxicité pothos Ven 8 Fév - 13:00 | |
| Derien, c'est les photos du site qui ne fait pas que forum  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Toxicité pothos  | |
| |
|  | | | Toxicité pothos | |
|