| Plantes en terra? | |
|
+3maxtile Thierry Arthropode vicky 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Plantes en terra? Ven 8 Fév - 12:13 | |
| Bonjour à tous une petite question qui me tracasse depuis quelque temps... Y a t-il des plantes vivantes que l'on peut mettre dans les terra pour cetoines et iules sans risques pour les pensionnaires? Si oui quel sont ces plantes, leur prix, et leurs conditions de maintient merci beaucoup!!!!!  | |
|
 | |
Thierry Arthropode

Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : 79 Parthenay Date d'inscription : 03/08/2007
 | Sujet: Re: Plantes en terra? Ven 8 Fév - 17:25 | |
| Salut!
Pour les iules je pense que tu peut metre du lierre mais à confirmer après pour les cétoines je pense que tu as la possibiliter de choisir pas mal de plantes vue qu'adulte les cétoines s'allimente de fruits moi j'ai installer plusieurs varieté de fougère que j'ai prélever dans la nature mais tu peux en acheter en jardinerie mais surtout rince bien les feuilles avant de les installer dans le terra, après tout dépend si tu laisse les larve dans le meme terra car la après c'est plus délicas les larves risque de s'attaquer aux racines. En jardinerie tu trouve des jeunes plantes sympa pour 2 euros (de belles fougère par exemple).
@micalement T.A | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Plantes en terra? Ven 8 Fév - 19:32 | |
| Salut, Pour les iules ca sert a rien tout sera vite bouffé ^^ Enfin ca dépend des iules (l'espece) mais bon, les miens m'ont toujours tout mangé  A+ | |
|
 | |
Skipp

Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Plantes en terra? Lun 11 Fév - 12:18 | |
| - maxtile a écrit:
- Pour les iules ca sert a rien tout sera vite bouffé ^^ Enfin ca dépend des iules (l'espece) mais bon, les miens m'ont toujours tout mangé
 Il m'est déja arrivé d'avoir des graines qui devaient se trouver dans le substrat qui se mettent à germer et... mes iules ( Epibolus pulchripes) n'y ont pas touchés. Les iules sont détritivores et éviteront de s'attaquer à des plantes vivantes... Mais comme l'a dit Maxtile celà dépend probablement de l'espèce. | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Plantes en terra? Lun 11 Fév - 15:15 | |
| okay merci des reponses je vous tiens au courant | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Plantes en terra? Mer 13 Fév - 14:44 | |
| - Skipp a écrit:
- maxtile a écrit:
- Pour les iules ca sert a rien tout sera vite bouffé ^^ Enfin ca dépend des iules (l'espece) mais bon, les miens m'ont toujours tout mangé
 Il m'est déja arrivé d'avoir des graines qui devaient se trouver dans le substrat qui se mettent à germer et... mes iules (Epibolus pulchripes) n'y ont pas touchés. Les iules sont détritivores et éviteront de s'attaquer à des plantes vivantes...
Mais comme l'a dit Maxtile celà dépend probablement de l'espèce. Salut, C'est marant, j'ai eu la même chose avec la même espèce et elle en a mangé  | |
|
 | |
Thierry Arthropode

Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : 79 Parthenay Date d'inscription : 03/08/2007
 | Sujet: Re: Plantes en terra? Mar 6 Sep - 15:02 | |
| Salut,
Je remonte ce poste,
Mettez vous des plantes dans les terrariums de vos iules et lesquels?
Thierry | |
|
 | |
JAL
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : Vincennes (94) Date d'inscription : 28/12/2007
 | Sujet: Plantes Mar 6 Sep - 15:13 | |
| De mon coté :
- Ficus - Chamaedorea - Asplenium
Ces plantes sont plantées dans le substrat avec leurs pots. Je n’ai observé aucun problème de grignotage de petite à moyenne taille (apparemment cela serait différent avec des gigas)
J'ai également de la sphaigne dans mes terrariums.
| |
|
 | |
Thierry Arthropode

| Sujet: Re: Plantes en terra? Mar 6 Sep - 15:20 | |
| Salut Julien, Merci pour les noms des plantes. Oui effectivement pour les A.gigas se n'est pas la peine j'avais meme pendant une période installer dans le terra de mes A.gigas une fougère artificiel mais ils avaient commencé a la grinotter donc t'en pis pour eux ils sont interdit de plantes Thierry | |
|
 | |
Insectesdu30

Nombre de messages : 103 Age : 27 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Plantes en terra? Mar 6 Déc - 17:59 | |
| | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: Plantes en terra? Jeu 8 Déc - 13:27 | |
| le rendu est très sympas ! pour ma part je suis en plein restructuration donc je montrerais les miens plus tard quand en plus j'aurais retrouvée un appareil photo !
| |
|
 | |
stef57
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : faulquemont moselle lorraine Date d'inscription : 29/12/2011
 | Sujet: Re: Plantes en terra? Jeu 29 Déc - 11:08 | |
| j'aime bien l'aspect de ton terrarium ça ma donner des idées . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plantes en terra?  | |
| |
|
 | |
| Plantes en terra? | |
|