Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 QUESTION Anadenobolus sp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mogway

Mogway


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Bassenge (Liège) ( Belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

QUESTION Anadenobolus sp Empty
MessageSujet: QUESTION Anadenobolus sp   QUESTION Anadenobolus sp EmptyJeu 5 Avr - 18:43

Bonjour,
je viens de m'inscrire, en parcourant internet j'ai vu une iule que je trouvais superbe une Anadenobolus sp. Je me demandais ce quel mange comment l'élevée les dimensions d'un terra ou puis-je m'en procuré si elle s'accouple par parténogenese comme les phasmes et tout et tout.
Je sais que c'est pas le bon forum mais je ne trouve pas merci.

Thibault alias "Mogway"
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

QUESTION Anadenobolus sp Empty
MessageSujet: Re: QUESTION Anadenobolus sp   QUESTION Anadenobolus sp EmptyVen 6 Avr - 10:35

Mogway a écrit:
Bonjour,
Bonjour Thibault,

Mogway a écrit:
j'ai vu une iule que je trouvais superbe une Anadenobolus sp. Je me demandais ce quel mange comment l'élevée les dimensions d'un terra ou puis-je m'en procuré si elle s'accouple par parténogenese comme les phasmes et tout et tout.
La majorité des espèces s'élèvent de la même manière. Le substrat est capital et doit être constitué en majorité de vieilles feuilles (de chênes, châtaigniers, etc... que du feuillus), d'un peu de bois et d'un peu de terre. En fait, c'est un substrat type celui de larves de cétoines. Certaines iules se nourrissent quasi exclusivement de substrat (c'est le cas des Epibolus ET des Anadenobolus qui t'intèressent)... d'autres consommeront les fruits et légumes que l'on met en surface sur le substrat.

Je ne pense pas qu'il y'ai des iules qui se reproduisent par parthénogenèse... Il faut donc bien un mâle et une femelle.

Pour le terrarium un terrarium de 40x35x25 suffit pour une dizaine d'individus et plus (si le terra comporte des joints bien prévoir à mettre de la vaseline pour empêcher les évasions des petits specimens). Il faut un bon 10 cm de substrat. 80% d'hygrométrie et vers les 24/26°c la journée. Un peu moins la nuit mais sans passer sous les 20°c.

Mogway a écrit:
Je sais que c'est pas le bon forum mais je ne trouve pas merci.
Il me semble que tu es sur le bon forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Mogway

Mogway


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Bassenge (Liège) ( Belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

QUESTION Anadenobolus sp Empty
MessageSujet: Re: QUESTION Anadenobolus sp   QUESTION Anadenobolus sp EmptyDim 8 Avr - 18:37

Ok,
merci pour c'est information et le subsrat il faut le changer tout les combien de temps et ou puis-je m'en procurer ???

Merci bcps.

Thibault alias "Mogway"
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

QUESTION Anadenobolus sp Empty
MessageSujet: Re: QUESTION Anadenobolus sp   QUESTION Anadenobolus sp EmptyDim 8 Avr - 19:44

Mogway a écrit:
le subsrat il faut le changer tout les combien de temps
Quand tu commenceras à avoir des crottes sur le dessus... Les crottes sont innodores rassures toi, et se présentent sous forme de petites boules.

Mogway a écrit:
ou puis-je m'en procurer ???
Dans les bois, en évitant les bords de routes. Il faut en effet avoir du substrat le moins pollué possible. Il te faut trouver une forêt de feuillu, ensuite il te faudra trouver un endroit où il y'aura des chênes, ou des châtaigniers...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Mogway

Mogway


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Bassenge (Liège) ( Belgique)
Date d'inscription : 05/04/2007

QUESTION Anadenobolus sp Empty
MessageSujet: Re: QUESTION Anadenobolus sp   QUESTION Anadenobolus sp EmptyLun 9 Avr - 9:43

Ok et les iules je peux les trouver ou ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

QUESTION Anadenobolus sp Empty
MessageSujet: Re: QUESTION Anadenobolus sp   QUESTION Anadenobolus sp EmptyLun 9 Avr - 10:03

Mogway a écrit:
Ok et les iules je peux les trouver ou ??

Sur le net en guettant les petites annonces sur ce site (ou sur d'autres !).

Bye,
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION Anadenobolus sp Empty
MessageSujet: Re: QUESTION Anadenobolus sp   QUESTION Anadenobolus sp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION Anadenobolus sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AUTRE] Conditions d'élevage des Anadenobolus (Rhinocricus)
» Une question et une demande de question réponse * lol *
» question
» Question
» question sur les Archispirostreptus gigas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: