| 2 questions... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iceman

Nombre de messages : 423 Age : 31 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
 | Sujet: 2 questions... Dim 1 Juin - 17:46 | |
| Hello les gens, j'ai deux questions qui m'embête, depuis que j'ai mes Narceus Annularis (environ 1 mois),il n'ont rien mangé... que ce soit melon, radis, patte cuite, carotte et même concombre, et pourtant, il ont l'air en pleine forme ! Est-ce une espèce qui mange exclusivement (ou presque) son substrat ?
Et depuis que mes iules se sont accouplés, plus qu'un seul ressort à la surface, cela fait 2/3 jour, alors qu'avant ils sortaient volontiers ensemble (je n'ai pas fais gaffe si c'était toujours le même iule qui sortait), sachant que celui qui reste caché va très bien également, est-ce normal ?
Merci | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: 2 questions... Dim 1 Juin - 18:13 | |
| sl, tout tout est normal ^^ aparement c'est une sp. qui mange beaucoup de substrat, ton iule va peut être mué, ou... pondre Marius | |
|
 | |
Iceman

Nombre de messages : 423 Age : 31 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
 | Sujet: Re: 2 questions... Dim 1 Juin - 18:56 | |
| Merci beaucoup... je prèférerais qu'il ponde... Sinon, est-ce qu'on peut les toucher pendant qu'il mue ? Combien de temps dure entre la ponte et l'éclosion ? | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: 2 questions... Dim 1 Juin - 19:07 | |
| - tony-iule88 a écrit:
Sinon, est-ce qu'on peut les toucher pendant qu'il mue ? Surtout pas ... Combien de temps dure entre la ponte et l'éclosion ? Il me semble que c'est 3 mois environ de l'accouplement aux premiers jeunes, si l'accouplement mene a la ponte. Magicem tu confirme ? xD Car j'ai peur de dire une boulette. | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: 2 questions... Dim 1 Juin - 19:21 | |
| eh bien je ne sais plus trop, il me semble que le temps d'incubation est de deux mois en moyenne. | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: 2 questions... Dim 1 Juin - 19:47 | |
| Oki à cela on ajoute le temps de gestation  | |
|
 | |
Iceman

| Sujet: Re: 2 questions... Dim 1 Juin - 21:51 | |
| Je viens d'observer mes iules... il y a une espèce de bestiole dessus... je n'arrive pas a lui enlevé... un genre de parasite brunâtre de 1mm, avec des pattes... De plus, mes iules ont des taches noires sur les cotés, a proximité des pattes et ont quelques pattes retrecies avecl les bouts noirs comme si c'était brulé... Je ne sais pas ce que c'est !! 5 minutes après, le "parasite" était parti, j'en ai profité pour mettre les deux iules dans un autre terra, avec seulement 2 ou 3 feuilles saines... et du sopalin comme plancher... (tout est provisoire...) Pourrai-je avoir des informations ? URGENT merci | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: 2 questions... Lun 2 Juin - 10:50 | |
| | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: 2 questions... Lun 2 Juin - 12:02 | |
| | |
|
 | |
tony-iule
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/03/2008
 | Sujet: Re: 2 questions... Lun 2 Juin - 15:36 | |
| ok merci, mais pour les pattes, c'est les parasites qui font ça ? | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: 2 questions... Lun 2 Juin - 16:47 | |
| Oo t'as combien de pseudo ??
peut etre bien.... ou alors de l'auto mutilation.....a voir | |
|
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: 2 questions... Lun 2 Juin - 16:55 | |
| Pour les parasite j'en ai aussi mais enfaite j'ai remarquer qu'il "lavaient" mes Iule donc je les laisse ils ressemblent a des petits tiques mais sans en etre ^^ ils sont souvent pres des pattes mais il restent sur la carapace | |
|
 | |
Iceman

| Sujet: Re: 2 questions... Lun 2 Juin - 17:02 | |
| - Citation :
- Pour les parasite j'en ai aussi mais enfaite j'ai remarquer qu'il "lavaient" mes Iule donc je les laisse ils ressemblent a des petits tiques mais sans en etre ^^ ils sont souvent pres des pattes mais il restent sur la carapace
C'est exactement ça que j'ai vu, ils sont près des pattes mais ils restent sur la carapace ! - Citation :
- Oo t'as combien de pseudo ??
Euh en fait j'étais sur un autre ordi... où j'avais crée un compte avant et je ne trouve pu le mot de passe... c'est pas grave je suis toujours avec le nouveau car l'ancien... je suis sur le pc que deux fois par ans... lol | |
|
 | |
MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: 2 questions... Mer 4 Juin - 11:43 | |
| Salut , Juste pour vous rappeler qu'il s'agit d'un forum sur les myriapodes et non de discussion libre . Pour tout le reste , une section du forum est faite pour ça : Discussion Générale . Voila tout en gardant une bonne ambiance , eviter de faire trop de HS .
Merci Romain | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 2 questions...  | |
| |
|
 | |
| 2 questions... | |
|