| questions : âge - reproduction - mues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manany

Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/03/2011
 | Sujet: questions : âge - reproduction - mues Mer 16 Mar - 13:17 | |
| Je me demandais tout bêtement si les Iules pouvaient se reproduire avant leur dernière mue ? Et sinon grosso modo, combien de fois muent ils au cours de leur vie ? et à quelle fréquence ? | |
|
 | |
seb2320

Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/10/2011
 | Sujet: salut Ven 23 Mar - 23:17 | |
| je ne vais pas pouvoir te répondre entièrement, mais je me suis poser les même questions, la seule réponse que j ai trouver est que les iules muent en moyenne une douzaine de fois au cours de leur vie! après ça reste a vérifier, je n ai trouver qu une seule source donc voila... | |
|
 | |
gentilcopain

Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : suisse _ fribourg Date d'inscription : 13/06/2014
 | Sujet: Re: questions : âge - reproduction - mues Mer 30 Juil - 15:57 | |
| je me pose également cette question !
et comment je peux savoir quand mes iules sont prête à se reproduire ? Y a t-il un stade imago comme les phasmes et les mantes par exemple, et donc un nombre de mue fixes à atteindre avant la maturité sexuelle?
merci | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: questions : âge - reproduction - mues Mer 30 Juil - 16:25 | |
| Tu peux le voir en regardant les organes sexuels de tes iules, le gonopode du iule notamment. | |
|
 | |
gentilcopain

Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : suisse _ fribourg Date d'inscription : 13/06/2014
 | Sujet: Re: questions : âge - reproduction - mues Mer 30 Juil - 16:59 | |
| ok alors j'ai regarder des photos, notamment ici: http://gutt.sg.free.fr/iules-scolo.htmc
donc on voit qqch chez le mâle, mais rien chez la femelle, c'est ça ? Et on ne peut voir ce dimorphisme qu'une fois les iules adultes?
merci | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: questions : âge - reproduction - mues Mer 30 Juil - 17:11 | |
| Exacte. Enfin tu verras, quand tes iules s'accoupleront c'est que c'est bon ^^ | |
|
 | |
gentilcopain

| Sujet: Re: questions : âge - reproduction - mues Mer 30 Juil - 17:19 | |
| l'accouplement dure longtemps? genre si on va les voir 1x par jour, on risque de les observer en "flag" ? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: questions : âge - reproduction - mues Mer 30 Juil - 17:48 | |
| Plus ou moins ! Mais ils sont fréquents  | |
|
 | |
gentilcopain

| Sujet: Re: questions : âge - reproduction - mues Mer 30 Juil - 17:49 | |
| | |
|
 | |
Myriapote
Nombre de messages : 34 Age : 111 Localisation : Fr/Al Date d'inscription : 22/02/2012
 | Sujet: Re: questions : âge - reproduction - mues Jeu 7 Aoû - 20:38 | |
| En gros, quand le gonopode est apparent, ca veux dire qu'ils sont matures. Sur un jeune iule, on vois l'espace pour les gonopodes, ou bien on arrive a les distingués, mais temps qu'ils ne sont pas sortis, aucun accouplement possible. | |
|
 | |
gentilcopain

| Sujet: Re: questions : âge - reproduction - mues Ven 8 Aoû - 7:13 | |
| parfait comme réponse, merci! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: questions : âge - reproduction - mues  | |
| |
|
 | |
| questions : âge - reproduction - mues | |
|