| Bombina | |
|
+3Shadow axx le ostrange Nicolas Rousseaux 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Bombina Ven 27 Juin - 20:52 | |
| Salut
voila un moment que j ai craqué sur ces jolis anoures que sont les [iBombina orientalis, et j aimerai qulques conseils. Peuvent elles vivrent a temperature ambiante? Y a t il des morphes ou des phases? Combien de temps peuvent elles vivrent? Chantent elles? Comment réussir une repro? Comment aménager mon terra? Quelle taille doit il faire?
que de questions lol,
a+ | |
|
 | |
axx le ostrange

Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : Niort, deux Sèvres Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: Bombina Ven 27 Juin - 22:21 | |
| bonjour, je ne peut répondre quà une de tes questions ... et pas la plus utile ^^ oui, elle chante la nuit .
Mon frère a eu un couple il y a quelque années ... pour le reste je ne sais pas dslé je peux lui demander si tu veux ... | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Bombina Ven 27 Juin - 22:42 | |
| Max en a, si je me trompe pas, non ?  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Bombina Sam 28 Juin - 7:49 | |
| - Nicolas Rousseaux a écrit:
Peuvent elles vivrent a temperature ambiante? Y a t il des morphes ou des phases? Combien de temps peuvent elles vivrent? Chantent elles? Comment réussir une repro? Comment aménager mon terra? Quelle taille doit il faire?
Elles vivent à température ambiante. Il y a le morphe brun et le morphe marron. Elles vivent minimum 10 ans il me semble ... Les mâles chantent. Pour le terra et la repro, j'ai la flegme de tout dire donc va voir sur : http://batraciens.net/bombina.php @+ | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Bombina Sam 28 Juin - 10:15 | |
| a merde qi elle chante c est foireux, fallait que je les achete sans que mes parents le sachent XD | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Bombina Sam 28 Juin - 13:42 | |
| C'est ce que j'ai fait ! Ma mère adore ! Elles chantent mais c'est pas dérangeant, je dors avec elles dans ma chambres et aucun prob ... Enfin les grillons non plus ne me gênent pas Sinon tu te débrouilles pour n'avoir que des femelles  | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: Bombina Sam 28 Juin - 14:34 | |
| ouais bof si je les prend c est pour avoir de la repro enfin de toute facon avec des c******* de parents comme ca juste bona flinguer le projet part a la m****... | |
|
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: Bombina Dim 29 Juin - 17:36 | |
| toi et tes parent ca a l'aire 'etre le grand amour (ironie) | |
|
 | |
Thierry Arthropode

Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : 79 Parthenay Date d'inscription : 03/08/2007
 | Sujet: Re: Bombina Dim 29 Juin - 17:42 | |
| Ouai ca doit etre sympa l'ambiance cher toi  | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Bombina Dim 29 Juin - 18:34 | |
| personelement ma mere n'a toujours pas grillé que j'avais acheté des cynops orientalis....héhéh mais eux ne chantent pas lol | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Bombina Dim 29 Juin - 18:56 | |
| - vicky a écrit:
- ma mere n'a toujours pas grillé que j'avais acheté des cynops orientalis
Et les photos ?  | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: Bombina Dim 29 Juin - 20:31 | |
| bah le grand amour... quand ton pere te bousille des oeufs qui auraient pu te rapporter environ 200€, c est clairement pas le grand amour... puis ma mere a eu la bonne idée de planquer mon pot de gel aussi, enfin ca n arrete pas! | |
|
 | |
maxtile

| |
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bombina  | |
| |
|
 | |
| Bombina | |
|