| Salut à tous | |
|
+6Shadow Magicem clément tombiliboum maxtile le phasmophologue du 54 10 participants |
Auteur | Message |
---|
le phasmophologue du 54

Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Nancy, (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 14/09/2008
 | Sujet: Salut à tous Dim 14 Sep - 16:56 | |
| Salut à tous, je m'apelle romain j'ai 17 ans j'habite Nancy en meurthe et moselle, et cela fait 2 ans que je suis lancé dans l'élevage des phasmes. Je suis également passioné par les plantes carnivore que je cultivent chez moi ainsi que par la botanique au sens large du terme. Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaiterais apprendre à connaitre ces magnifiques Myriapode que sont les iules, je compte donc sur vous pour me faire par de vos remarques ainsi que de vos conseils qui je l'éspère me seront trés précieux(car je connais seulement les bases  ). Pour les personnes que sa intéresse voici ma liste d'élevage en ce qui concerne les phasmes. Actuellement en élevage: Phyllium sp(oeufs,jeunes,adultes) Phyllium celebicum(oeufs,jeunes,adultes) Phyllium giganteum(oeufs,jeunes,adultes) Peruphasma schultei(oeufs,jeunes,adultes) Oreophoetes peruana(oeufs,jeunes,adultes) Eurycantha calcarata(oeufs,jeunes,) Extatosoma tiaratum(oeufs,jeunes,adultes) Heteropteryx dilatata(oeufs,jeunes,adultes) Diapherodes gigantea(oeufs,jeunes) Raphiderus spiniger(oeufs,jeunes,adultes) Diapherodes gigantea(oeufs,adultes) Necroscia annulipes(jeunes) Proscopia scabra(jeunes,adultes) Spinoherisae bengalensis(oeufs,adultes) Et j'ai eu: Neohirasea maerens Carausius morosus Apoplus jamaicensis Sipyloidea sipylus Trachyarateon bruecknerie Sungaya inexpectata Haaniella dehaaniJ'ai également quelques papillons Philosomia ricini Actias lunaVoila c'est un peu prés tout ce que j'ai à dire, et je voudrais pour finir ajouter que je trouve ce forum super. amicalement romain Si certaine personne sont intéressé pour faire un échange avec quoi que ce soi n'hésiter pas.  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Salut à tous Dim 14 Sep - 17:01 | |
| Salut, Bienvenue sur le forum ! Dis donc, pas mal tes élevages de phasmes  Petite préférence pour une "nouvelle" espèce en élevage qu'est le Necroscia annulipes  Sinon sympa aussi les Proscopia (orthoptère), moi mes oothèques n'ont jamais rien donné :s Même si j'ai longtemps patienté. Si tu as des questions si les iules n'hésites pas @+ | |
|
 | |
le phasmophologue du 54

Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Nancy, (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 14/09/2008
 | Sujet: Re: Salut à tous Dim 14 Sep - 17:10 | |
| Salut maxtile Merci pour tes compliments Mes femelles sont justes en train de pondre leurs oothéques. Dans quel mélange as tu fais incuber les oeufs?. En tout cas je sens déjà que je vais me plaire sur ce super forum. Amicalement romain | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Salut à tous Dim 14 Sep - 17:17 | |
| Bienvenue a toi ! je crois t'avoir croiser sur phasmania....... - maxtile a écrit:
- Petite préférence pour une "nouvelle" espèce en
élevage qu'est le Necroscia annulipes Ouai mais bon ça vaut pas le Neophasma subapterum ^^ dommage que j'ai echanger mes oeufs :s | |
|
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: Salut à tous Dim 14 Sep - 17:59 | |
| | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Salut à tous Dim 14 Sep - 18:19 | |
| Bienvenu, sacré liste dit donc ! sa doit prendre du temps tout sa ( j'ai plus d'sp. mais je sais que les phasmes demandent beaucoup plus d'entretien  ) | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Salut à tous Dim 14 Sep - 18:26 | |
| Salut, - le phasmophologue du 54 a écrit:
Dans quel mélange as tu fais incuber les oeufs?.
Tourbe blonde, et toi ? @+ | |
|
 | |
le phasmophologue du 54

| Sujet: Re: Salut à tous Dim 14 Sep - 18:56 | |
| Salut à tous, et merci pour votre acceuille C'est vrai que l'élevage des phasmes est une activité qui demande pas mal de temps de plus je suis en internat, donc je ne suis chez moi que le mercredi aprés midi ainsi que les week end et pour compliquer la tâche je suis en terminale S (activité qui demande aussi encore plus de travaille  ). Mais heureusement à la maison ma mére m'aide un peu en ce qui concerne la surveillance ainsi que les pulvérisation quotidienne(merci maman  ). Pour répondre à toi maxtile mais oothéques de proscopia sont en incubation dans un mélange de vermiculite, perlite et tourbe blonde, j'ai rajouté la perlite et la vermiculite pour aéré un peu le tout. Bonne soirée, à tous et encore merci pour l'acceuille Amicalement romain | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Salut à tous Dim 14 Sep - 20:31 | |
| - le phasmophologue du 54 a écrit:
- et pour compliquer la tâche je suis en terminale S (activité qui demande aussi encore plus de travaille
) Alors la jerry canné ^^  (Je sais ce que c'est la term S, t'inquiete pas  ) | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Salut à tous Lun 15 Sep - 8:57 | |
| Hello, bienv'nue ici  Sympa l'élevage, t'en as même eu du mal à taper quelques noms (Spinohirasea et brueckneri (sans "e")) Moui ici, j'ai un peu la réputation de celui qui embête tout le monde (hein Max !  ) - tombiliboum a écrit:
- dommage que j'ai echanger mes oeufs :s
"Quand on est con, oooon est con" Si vous me cherchez, je suis déjà dehors  | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Salut à tous Lun 15 Sep - 11:58 | |
| Salut, - Shadow a écrit:
- Moui ici, j'ai un peu la réputation de celui qui embête tout le monde (hein Max !
) C'est plus qu'une réputation ! Mais j'aime bien moi ^^ @+ | |
|
 | |
le phasmophologue du 54

| Sujet: Re: Salut à tous Lun 15 Sep - 16:05 | |
| Salut T'inquiéte pas de souci, Amicalement romain | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Salut à tous Lun 15 Sep - 19:33 | |
| avec un ti peu de retard bienvenus. et felicitation pour tout le soin et le temps que tu donne a tes petites betes bravo!!! | |
|
 | |
marianne
Nombre de messages : 151 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/04/2007
 | Sujet: Re: Salut à tous Mar 16 Sep - 20:26 | |
| Bienvenue sur le forum. Belle liste d'élevage | |
|
 | |
Thierry Arthropode

Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : 79 Parthenay Date d'inscription : 03/08/2007
 | Sujet: Re: Salut à tous Jeu 18 Sep - 14:18 | |
| Bienvenue Romain  | |
|
 | |
nicolas

Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : breizh 29 Date d'inscription : 28/08/2008
 | Sujet: Re: Salut à tous Ven 19 Sep - 17:48 | |
| bonjour
Bienvenue sur le forum. belle sp
a+ | |
|
 | |
le phasmophologue du 54

| Sujet: Re: Salut à tous Sam 20 Sep - 8:48 | |
| Salut à tous Merci pour votre acceuille chaleureux Voici ma liste de plantes carnivores pour les intéressés: Drosera: Drosera affinis Drosera colinsiae Drosera spatulata feuille ronde Drosera spatulata "type" Drosera aliciae Drosera nidiformis Drosera capensis "type" Drosera capensis "red" Drosera burmannii Drosera venusta Drosera madagascariensis Drosera curviscapa Drosera dielsiana Drosera brevifolia Drosera à Hibernacles: Drosera binata Drosera binata dichotoma Drosera binata multifida var extrema Drosera filiformis "red" Drosera filiformis var traacy Drosera rotundifolia Drosera x beleziana Drosera intermedia Drosera anglica Drosera miniatures:: Drosera dichrosepala Drosera pulchella x ericksionae Drosera x carbarup Sarracenias: Sarracenia purpurea x paradisia Sarracenia purpurea ssp venosa Sarracenia leucophylla Sarracenia rubra ssp rubra Sarracenia x wrigleyana Sarracenia flava all red Sarracenia psittacina Sarracenia juthatip soper Sarracenia rubricorpora Sarracenia artropurpurea Sarracenia x farnhamii Sarracenia x mitchelliana Sarracenia flava var rugelli Sarracenia hybride n°1 Sarracenia hybryde n°2 Sarracenia hybryde n°3 Nepenthes:: Nepenthes x ventrata Nepenthes x hookeriana Pinguicula: Pinguicula x aphrodite Pinguicula weser Utriculaire: Utricularia sandersonnii Utricularia subulata Cephalotus follicularis Stylidium debile Darlingtonia californica Sphaigne Si des personnes sont intéressées pour faire des échanges n'hésiter surtout pas car je recherche n'importe quels iules du moment que leur l'élevage est à ma porté. Amicalement romain | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Salut à tous  | |
| |
|
 | |
| Salut à tous | |
|