| Espèces élevées | |
|
+7Nicolas Rousseaux insectes77 Shadow clément vicky mantes37 Magicem 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Espèces élevées Mar 30 Sep - 17:02 | |
| Salut, je trouverai interessant que chacun mette ses sp. qu'il élève en ce moment, pas seulement en iule, juste pour me rendre compte de certaines choses je commence : iules : iule sp. de Guyane Archispirostreptus gigas Narceus americanus Centrobolus sp, Dendrostreptus macracanthus Epibolus pulchripes Coléoptères :Dynastes tytius Eudicella smithi bertherandi Mecynorrhina oberthuri decorata Stenotarsa vermiculata Lucanus cervus Goliathus orientalis preussi Cetonischema aeruginosa Propomacrus bimucronatus Dynastes hercules lichyi + larves française indéterminées Phasmes :Phylium sp. ( Philippines ) Peruphasma shultei Autres :Creobroter sp. Lasius niger Lasius flavus Anolis carolinensis Drosophila melanogaster Drosophila hydeiAchatina fulicaGrillons domestiques Grillons sp. Vers de farines merci Marius
Dernière édition par Magicem le Mer 1 Oct - 18:05, édité 3 fois | |
|
 | |
mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mar 30 Sep - 17:05 | |
| Salut,
A.gigas Phyllium sp. Extatosoma tiaratum Papilio machaon + chats, chevres | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mar 30 Sep - 18:02 | |
| iules
a.gigas sp guyanes bébé iules de sulawesi?
phasmes
Eurycantha calcarata Extatosoma tiaratum
Autres
Un chat 4 triton cynops orientalis. | |
|
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mar 30 Sep - 18:42 | |
| Iules: Archispirostreptus Gigas
Phasmes Phasmes baton ^^ je connait pas le vrai nom lol Eurycantha
autre Alevin de gardon + petit poisson chat( poisson poubelle pour le nettoyage de l'aquarium^^), tout ça dans un grand aquarium ou seul les plantes fournissent de l'oxygène, ça permet au poisson de ne pas trop gandir surtout pour les petit poissons chat qui habituellement une foi devenu grand mangent les alevins ^^
sinon j'ai un chat, 2 chien, un coque+ une poule, une canne + un canard et je pense que c'est tout ^^ ah nan j(ai une grenouille aussi qui vit sous l'aquarium des alevins lorsqu'il fait chaud elle sort et je lui donne quelques insectes ^^ ça fait déjà 2 ans qu'elle vien tout les été j'espere la revoir l'année prochaine ^^ | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mar 30 Sep - 20:48 | |
| Ola jeunes gens !
alors pour moi ce sera :
Iules : - Mardonius parilis parilis - Narceus americanus - Iules sp. Sulawesi - Anadenobolus sp. Guyane
Fourmis : -Lasius niger
Cétoines : -Eudicella sp. Tanzanie, L3 depuis mars ^^.
Blattes : -Blabera fusca | |
|
 | |
insectes77

Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 12:12 | |
| - clément a écrit:
- Iules:
.../... un coque+ une poule .../... Tu nous fera des photos des petits??? Je pense en effet que le croisement improbable d'un mollusque bivalve (très réputé en cuisine d'ailleurs  ) avec la volaille la plus commune, ça doit valoir le détour !!! Bon, ok, je sors  | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 13:01 | |
| moi c est facile: -Tonkinbolus dollfusi -Shellfordella tartara -Nauphoeta cinerea -Eublaberus distanti -Elliptorhina chopardi -Rhyparobia maderae -Rhyparobia sp. gold -Medauroidea extradentata -Sipyloidea sipylus -Peruphasma schultei -Extatosoma tiaratum -Phyllium sp. Phillipines Ramulus sp. 144 -Mante sp. Gabon -Eublepharis macularius -Trachemys scripta scripta -Cynops orientalis -Pleurodeles walt -canarie -diamant de gould -poissons rouges -koïs | |
|
 | |
lbnimes
Nombre de messages : 38 Age : 27 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 21/09/2008
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 13:09 | |
| | |
|
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | |
 | |
nastasia
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/03/2008
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 15:35 | |
| Moi se sera rapide, je n'élève pas autant de choses que vous - Un couple de Mardonius parilis - des cétoines (pachnoda) - un colonie de Lasius Niger - quelques grillons et drosophiles - une petite épeire diadème (pourtant je déteste les araignée  ) - des cochons d'inde - des octodons - et bientôt des mantes. | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 17:47 | |
| Moi :
Iules :Mardonius parilis acuticonus A. gigas Teleidonopus aoutii de Nigeria Teleidonopus aoutii de ? Centrobolus sp de Mozambique Anadenobolus sp de Guyane Tokinbolus caudulanus Spirostreptidae spec 1 Iule sp de Guyane Epibolus pulchripes Iule sp. Nigeria dendrostreptus Macracanthus Narceus americanus Spirostreptus gregorius Iule sp de Corse Un un bac avec du français lol Phasmes : Orestes mouhotii Agamemnon cornutus Scorpions :Euscorpius flavicaudis Centruroides gracilis Hottentotta hottentotta Pandinus imperator Blattes :Nauphoeta cinerea Gromphadorhina portentosa Blaptica dubia Eublaberus distanti Phoetalia pallida Shellfordella tartara Grillon :Acheta domestica Vers :De farine Morio Fourmis :Messor barbarus Camponotus cruentatus Crematogaster sp Une autre sp non déterminé pour le moment. Reptiles :Eublepharis macularius Underwoodisaurus milii Eryx colubrinus Ceratophrys cranwelli Bombina orientalis Pleurodèle Walt Pelomedusa subrufa Testudo graeca Poissons :Aulonocara Koningsi Mbenji Island Ancistrus sp. Colisa lalia Danio rerio Tanichthys albonubes Helostoma temminckii Et je sais plus lol. De nouveaux cichlidés du Malawi arrivent cette semaine ... Et un chien : un Cane corso ! C'est tout (ce que je me souviens ...) 
Dernière édition par maxtile le Mer 1 Oct - 18:05, édité 2 fois | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 17:54 | |
| Max !!!!! t'in t'abuse tu peux eviter de nous faire baver.... pfff franchement ....tu dois avoir des parents super cool ou bien passionés aussi...lol | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 18:00 | |
| Re,
Ouai mais parents sont cool mais surtout, ils ont pas trop le choix lol.
@+ | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 18:00 | |
| ah une liste que j'attendais :p bas dis donc tu m'impressionnes là  je savais que t'en avais pas mal, mais je croyais que l'on était au même niveau  t'as quand même le double sp. de moi ( oui j'en suis à 20 et quelques et lui à 40 et quelques  ) Oui tiens j'ai pas pensé à rajouter les poissons et escargots vais corriger sa, un pas de plus pour te rattraper ( surtout que dans un mois j'ai enfin ma pièces d'élevage !! ) | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 18:03 | |
| - Magicem a écrit:
- ah une liste que j'attendais :p bas dis donc tu m'impressionnes là
je savais que t'en avais pas mal, mais je croyais que l'on était au même niveau t'as quand même le double sp. de moi ( oui j'en suis à 20 et quelques et lui à 40 et quelques ) Oui tiens j'ai pas pensé à rajouter les poissons et escargots vais corriger sa, un pas de plus pour te rattraper ( surtout que dans un mois j'ai enfin ma pièces d'élevage !! ) Lol moi je l'ai déjà ma pièce ! En tout cas je t'envie beaucoup pour tes coléos, une très belle liste d'élevage ! Et franchement je pense avoir zappé quelques espèces, genre j'élève du vers de farine, du morio ...  Edit : qqs ajouts lol | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 18:06 | |
| oui merci pour les coléo, c'est ce que je préfère avec les iules, ces deux listes n'arrêtent pas d'augmenter ! op vers de farines ajoutés  | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 18:09 | |
| Hésites pas à mettre des photos des coléos car franchement y a des sacrés espèces ! Beh moi j'adore les coléos, mais j'en fais plus à cause du substrat je galère trop, déjà pour les iules c'est chaud mais faut le changer moins souvent. Et puis maintenant ou j'habite y a pas un chêne  ! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Espèces élevées Mer 1 Oct - 18:12 | |
| Ok sa marche pour les photos, j'en sélectionnerai surement ce week-end Oui c'est vrai que les substrats c'est galère mais j'ai tout ce qu'il me faut au niveau des broyeurs ( feuille + bois ^^ ) | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Espèces élevées Jeu 2 Oct - 7:08 | |
| Salut, Bon une grosse préférence pour les Viridis et le Gonyosoma, mais le reste est très beau quand même  Sauf les Chrysopelea que je ne connaissais pas du tout. @+ | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Espèces élevées Jeu 2 Oct - 17:36 | |
| Salut, Bon je quitte mon casque, mon ampli et ma chérie un moment Pour moi, pu de phasmes Iules :Tonkinbolus caudulanus Trigoniulus sp Pelmatoiulus ligulatus Mardonius parilis acuticonus Archispirostreptus judaicus tumuliporus Bébé iules sp sulawesi (?) | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Espèces élevées Dim 5 Oct - 11:01 | |
| ah j'aurai cru que tu en avais plus  | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Espèces élevées Dim 5 Oct - 11:25 | |
| Salut,
Il en a pas des masses, mais des belles espèces et pas très répandes pour certaines. Sinon sympa ta bannière Marius ^^
@+ | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Espèces élevées Dim 5 Oct - 13:33 | |
| merci pour ma bannière, j'y ai passé du temps mais je suis pas trop déçus du résultat  | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Espèces élevées Lun 6 Oct - 19:58 | |
| moi je la trouve trop grosse (trop haute  ) sinon simpa en effet | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Espèces élevées  | |
| |
|
 | |
| Espèces élevées | |
|