| Espèce malaisienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marianne
Nombre de messages : 151 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/04/2007
 | Sujet: Espèce malaisienne Dim 12 Oct - 8:41 | |
| Bonjour, seriez-vous me dire le nom de cette espèce. Elle vient de Malaisie. Merci     | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne Ven 17 Oct - 16:21 | |
| salut,
là je pense qu'il faut allez sur diplopoda.de, je connais pas, je peux juste m'avancé dans la famille : Spirostreptida et encore là c'est pas sûr... Il y a vraiment beaucoup d'sp. en Océanie !
bon courage ! Marius | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne Ven 17 Oct - 18:46 | |
| Franchement, j'en pense pas beaucoup plus que Marius :s Désolé, je vais chercher un peu sur le net.
@+ | |
|
 | |
marianne
Nombre de messages : 151 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/04/2007
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne Mer 5 Nov - 20:53 | |
| Merci pour vos réponses. Désolé pour le retard de la mienne , je reviens juste de République dominicaine. | |
|
 | |
millipeter
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Mayence, Allemagne Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne Ven 28 Nov - 9:30 | |
| Cette espèce s'appelle des Thyropygus pococki (Spirostreptida: Harpagophoridae). Ceux marques noires sont la conséquence d'une infection par un champignon ou des bactéries. Cela aspect plus fréquemment avec cette sorte. Cette espèce devrait donc légèrement plus chaudement (> ; 25°C) et on tient pas si humide | |
|
 | |
marianne
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne Sam 29 Nov - 20:11 | |
| Merci beaucoup millipeter. Pour la chaleur c'est bon, trop humide sans doute. J'ai quelques jeunes mais je ne sais pas encore combien. Un grand merci pour tes conseils marianne | |
|
 | |
millipeter
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Mayence, Allemagne Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne Mer 3 Déc - 13:57 | |
| Pas de problem Gratulation à la nouvelle génération À ma connaissance l'espèce n'a pas encore été élevée. Beaucoup de chance avec l'élevage. Peut-être tu peux faire tôt ou tard fois quelques images des petits. | |
|
 | |
marianne
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne Jeu 4 Déc - 11:59 | |
| Voilà quelques clichés. Je suis juste nulle en photo comme vous le remarquerez   Par contre il y en à pas beaucoup. En farfouillant un peu le terreau j'en ai trouvé 3     Voilà, j'espère que c'est bien ça marianne | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne Jeu 4 Déc - 18:41 | |
| heu comme ça ça ressemble à du iule français... | |
|
 | |
marianne
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne Jeu 4 Déc - 19:22 | |
| Belge tu veux dire Bon je sors Espérons que non | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Espèce malaisienne Jeu 4 Déc - 20:41 | |
| ^^il me faudrait des photos plus claires ! | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne Ven 5 Déc - 10:29 | |
| Salut,
A priori ils devraient avoir quelle age ? Environ. Ils font quelle taille ? car ça me parait un peu âgé .. Puis les iules quand ça se repro c'est en masse les petits en général sauf si les éclosions viennent de débuter ...
Bye | |
|
 | |
marianne
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne Ven 5 Déc - 18:31 | |
| ça fait un mois que j'en vois de temps à autre en changeant les légumes. Pour la taille, 2 à 2,5 cm. Ce sont des carrés de 5mm sur la photo. J'ai déjà eu des espèces indigènes dans mes bacs et ceux-ci me paraissent plus clairs et plus grands. Faut que je refasse des photos aussi. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Espèce malaisienne  | |
| |
|
 | |
| Espèce malaisienne | |
|