Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | naissances gloméris | |
| | Auteur | Message |
---|
globulis24
Nombre de messages : 104 Age : 58 Localisation : lisle Date d'inscription : 17/07/2009
 | Sujet: naissances gloméris Dim 19 Juil - 13:10 | |
| je vous disais il y a quelques temps que nous avions eu la surprise de découvrir 8 bébés gloméris; ce matin, nous en avons compté 14; à quelle vitesse se développent-ils, car j'ai l'impression qu'ils grandissent assez vite, mais peut-être que ce n'est qu'une impression... | |
|  | | mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: naissances gloméris Dim 19 Juil - 13:38 | |
| Salut,
Tu sais de quelle espece il s'agit ? | |
|  | | globulis24
Nombre de messages : 104 Age : 58 Localisation : lisle Date d'inscription : 17/07/2009
 | Sujet: espèce gloméris Dim 19 Juil - 13:45 | |
| exactement non, mais il vient du lubéron où il pullule; j'en ai trouvé aussi chez nous (dordogne) qui lui ressemble comme un frère: je ne les ai pas mélangé. | |
|  | | mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: naissances gloméris Dim 19 Juil - 14:27 | |
| Ok, en tout cas, tu as de la chance, y a pas moyen que j'en trouve moi... | |
|  | | globulis24
 | Sujet: localisation gloméris Dim 19 Juil - 15:01 | |
| dans le bouquin que j'ai consulté, il est écrit que ce myriapode diplopode est très répandu dans toute l'europe moyenne. En tout cas , je te conseille de te rendre dans un sous bois humide (plus facile à trouver en Tourraine que les carrières d'ocre!), de trouver une vieille souche en décomposition(chêne, hêtre, noisettier, chataignier... mais pas de pin) et de creuser un peu: avec un peu de persévérance, tu devrais arriver à en trouver.  | |
|  | | mantes37

| Sujet: Re: naissances gloméris Dim 19 Juil - 15:36 | |
| Si je te dis ça, c'est que j'ai beau chercher, je n'en trouve pas 'x) Dans les bois, forets, sous bois, clairieres, j'ai tout essayé, en cherchant dans tout le bois decomposé que je voyais. | |
|  | | globulis24
 | Sujet: Re: naissances gloméris Dim 19 Juil - 17:55 | |
| alors il faut aller se promener du côté de Roussillon, Cordes, Opède le vieux...  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: naissances gloméris  | |
| |
|  | | | naissances gloméris | |
|