Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Naissances Tonkinbolus caudulanus

Aller en bas 
+3
Magicem
axx le ostrange
insectes77
7 participants
AuteurMessage
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyLun 11 Mai - 16:59

La patience finit par être récompensée cheers

Voici donc les premiers représentants de la 3ème génération de Tonkinbolus caudulanus nés chez moi, je suis super content.

Ce sont vraiment des nouveaux nés de quelques jours à peine, ce qui ne les empéchent pas de déjà faire leur première mue.

Voici quelques photos:

Naissances Tonkinbolus caudulanus Photo_10
Un jeune...

Naissances Tonkinbolus caudulanus Photo_12
Plusieurs jeunes !!!

Naissances Tonkinbolus caudulanus Photo_13
D'un peu plus près

Naissances Tonkinbolus caudulanus Photo_11
Un jeune venant de finir de muer... et un oeuf cheers J'ai "sacrifié" une autre de ces petites boules pour vérifier... et pas de doute, ce sont bien des oeufs

Naissances Tonkinbolus caudulanus Photo_14
Gros plan sur l'oeuf

J'ai aussi trouvé quelques jeunes chez les Telodeinopus aoutii et les Archispirostreptus gigas... Ils sont très différents des jeunes Tonkinbolus caudulanus (heureusement d'ailleurs !!!), mais j'attends de les voir un peu grossir pour crier victoire étant donné que ce seraient mes premières repro pour ces espèces et qu'il peut toujours y avoir un jeune iule autochtone qui se soit glisser dans mon substrat (ceci dit, ce serait la première fois en 4 ans... What the fuck ?!? ). Je vous tiendrais au courant !

Désolé si les photos ne s'affichent pas bien aujourd'hui, mon hébergeur d'images connait quelques soucis aujourd'hui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
axx le ostrange

axx le ostrange


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Niort, deux Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2008

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyLun 11 Mai - 17:09

Félicitation Smile
Ils sont tout mignons, ces petits iules ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-jeuxvideo.over-blog.com/
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyLun 11 Mai - 17:44

Ah encore Very Happy
Félicitation, quelle chance, toujours pas de secrets pour cette repro ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyLun 11 Mai - 18:19

Magicem a écrit:
Ah encore Very Happy
Félicitation, quelle chance, toujours pas de secrets pour cette repro ? Smile

Et non, aucun secret, des conditions de maintenance habituelles, peu de manipulation ou d'intervention dans les terra, une nourriture classique et irrégulière ces derniers temps.... désolé, rien à avouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyLun 11 Mai - 18:21

Ok merci, donc il ne manque plus qu'une chose, la patience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyLun 11 Mai - 18:23

Oui, pas de miracle What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyMar 12 Mai - 10:55

je pense tout de même qu'une des clés serait le moin d'intervention possible au sein du terra. Les iules "stressant" vite je pense que ceux qui manipule le moins possible on plus de chance que ceux qui embête leur pensionnaire tout les jours.

en tout cas félicitation pour cette énième naissance en espérant que pour les autres espèce se soit également des bébés!

Bonne continuation dans ton élevage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyVen 15 Mai - 23:45

alors des nouvelles des autres espèces dont tu doutais?
on veut des photos nous ! Naissances Tonkinbolus caudulanus Saut21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptySam 16 Mai - 11:34

Salut,

j'avais pas vu ça, c'est cool !
ça remotive les troupes

Oui la patience.....parce que moi j'peux pas dire que j'les fait chier j'ouvre le terra une fois toutes les deux semaines....mais pas de p'tio :s

Tes adultes font a peu près quel taille ? que je vois ou se situe les miens.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptySam 16 Mai - 12:51

ah? tu te repassione pour les iules??? Génial !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyDim 17 Mai - 12:43

vicky a écrit:
alors des nouvelles des autres espèces dont tu doutais?
on veut des photos nous ! Naissances Tonkinbolus caudulanus Saut21

IL va falloir patienter fiufiu c'est encore très petit et on ne distingue pas encore grand chose Razz Razz Razz mais je vous tiendrais au courant, pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyDim 17 Mai - 18:44

J'espère bien !
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyLun 18 Mai - 15:07

Hé hé je t'ai devancé moi Mr. Green

Mes Tonkinbolus c. sont issues de ta deuxième génération et j'ai eu plein de petits ! Smile

Une espèce super à élever ! Smile

Mais la j'ai eu 3 pertes en adultes c'est derniers temps ! :s De ton côté y a pas de prob, car je comprends vraiment pas pourquoi :s

Encore merci pour cette espèce, ma préféré dans mes élevages ! Smile

Et bien joué ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyLun 18 Mai - 15:41

et ben moi pas de petits scratch mais je les ai plus petits que ceux de max.....
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyLun 18 Mai - 16:03

Pour la taille (je n'ai pas mesuré Razz ), ils sont pour le moment plus petits que ceux de la génération précédente dont il me reste 2 spécimens. J'ai donc été un peu surpris de cette reproduction relativement précoce, ceci dit, je n'ai aucun doute sur les petits trouvés dans le terra, ce sont bien des Tonkinbolus caudulanus... ma surprise réside aussi dans le nombe trouvé à ce jour sans les chercher...pourvu que cela dure !!!

Pour les décès, je n'ai pas d'explication mais j'ai constaté que j'avais pas mal de décès après les reproductions scratch Comme je l'ai dit ci-dessus, il ne me reste que deux spécimens de la génération précédente alors que j'avais un groupe de 12 individus... à voir sur cette génération dans quelques mois si le même phênomène se produit... mais là, comme ils ont commencé à se reproduire à une taille inférieure, il n'y a que deux hypothèses, soient ils ont un déficit de croissance, soit ils sont vraiment précoces (et ce ne sont pas les 2 "vieux" qui y sont pour quelque chose, je ne les avait pas mis ensemble pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyLun 18 Mai - 17:47

oki c'est clair cette espèce à l'air vachement intéressante à maintenir !!! Je retiens !!
pour les décès pt être que pour certains autres animaux, certaines espèce de iules meurt après la repro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus EmptyLun 18 Mai - 21:12

Pour les décès je sais pas trop :s Car comme dit les conditions de maintenance n'ont pas l'air mauvaise puisque repros ... Donc bon ... C'est bizarre.

Sinon ouai c'est super actif, le top ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty
MessageSujet: Re: Naissances Tonkinbolus caudulanus   Naissances Tonkinbolus caudulanus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissances Tonkinbolus caudulanus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonkinbolus caudulanus
» fiche élevage Tonkinbolus caudulanus
» Tonkinbolus Dollfusi
» Tonkinbolus dollfusi (ex Aulacobolus rubropunctatus)
» débuté avec [i]Tonkinbolus Dollfusi[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Suivi de vos élevages-
Sauter vers: