Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Peut-on mélanger les espèces de iules dans un même terra? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayaskimeow

Nombre de messages : 182 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Peut-on mélanger les espèces de iules dans un même terra? Dim 24 Mai - 16:31 | |
| Bonjour, voilà après avoir manipulé et observé pendant un bon moment les iules de ma belle-soeur j'ai décidé de me lancer dans mon propre élevage. Je voulais donc savoir s'il est possible de maintenir différentes espèces de iules dans un même terrarium.
Merci, Anaïs | |
|  | | vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Peut-on mélanger les espèces de iules dans un même terra? Dim 24 Mai - 16:56 | |
| Il est possible mais déconseillé. 1 pour les reproductions si tu arrive à en avoir. Car les petits iules se ressemblent presque tous et tu auras du mal a identifier de quelles espèces ils sont... 2 les grosses espèces comme les gigas ont besoin d'un grand espace et je ne sais pas si le fait qu'ils gambadent sur des iules plus petits soit ce qu'il y a de mieux. Voilà mon point de vue à d'autres d'ajouter leur argument et a toi de décider ce que tu préfère faire!  | |
|  | | Ayaskimeow

Nombre de messages : 182 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Re: Peut-on mélanger les espèces de iules dans un même terra? Dim 24 Mai - 19:32 | |
| D'accord c'est bien ce que je pensais.
De toute façon c'est pas le matériel que me manque, j'ai plusieurs terrariums et tout ce qu'il faut à disposition, donc je devrais m'en sortir.
Merci! | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Peut-on mélanger les espèces de iules dans un même terra? Dim 24 Mai - 20:20 | |
| Salut, je confirme, il n'est jamais bon de mélanger les espèces, j'ai même déjà pu assister à des combats quand j'ai dû mélanger plusieurs espèces dans un terra  | |
|  | | maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Peut-on mélanger les espèces de iules dans un même terra? Lun 25 Mai - 9:38 | |
| - Magicem a écrit:
- je confirme, il n'est jamais bon de mélanger les espèces, j'ai même déjà pu assister à des combats quand j'ai dû mélanger plusieurs espèces dans un terra
 Je confirme. J'élevais presque tous mes iules ensemble a mes débuts, beh j'ai eu pas mal de pertes :s Du coup j'applique "la règle" de 1 espèce = 1 terra !  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Peut-on mélanger les espèces de iules dans un même terra?  | |
| |
|  | | | Peut-on mélanger les espèces de iules dans un même terra? | |
|