| Débutant besoin de renseignement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dede44

Nombre de messages : 147 Age : 28 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 06/06/2009
 | Sujet: Débutant besoin de renseignement Dim 7 Juin - 14:49 | |
| Bonjour,
quelle espèce me conseillez vous pour commencer l'élevage d'iule ?
J'en voudrais une qui mesure environ 15/20cm max.
Quel taille de terra il faut ?
Je voudrais aussi une espèce qui se reproduit facilement et aussi assez belle.
Si je ne me trompe pas il faut la moitié de la taille adulte de l'iule pour l'épaisseur du substrats.
Je ne veux pas une espèce qui mange que du substrat et j'aimerais qu'elle soit assez visible.
Merci A+ Damien | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Débutant besoin de renseignement Dim 7 Juin - 15:57 | |
| Salut, il n'y a pas d'espèce dite faîte pour les débutants, généralement on prend ce que l'on trouve, et c'est suivant les goûts. Les plus beaux sont généralement les plus rare et les plus petits. Dans ton cas les Archispirostreptus gigas conviendrait, grands, actifs, ne mangent pas trop de substrat, mais un terra en conséquent est nécessaire ! Par contre au niveau de la repro, cela dépend de plein de facteurs ! Arpès, ces questions ont souvent été posées, donc c'est à toi de chercher  | |
|
 | |
dede44

Nombre de messages : 147 Age : 28 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 06/06/2009
 | Sujet: Re: Débutant besoin de renseignement Dim 7 Juin - 15:59 | |
| Salut,
ok merci, je vais chercher mais quand tu dit un terra conséquant c'est environ combien?
A+ | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Débutant besoin de renseignement Dim 7 Juin - 16:01 | |
| 50 au cube environ c'est pas mal pour un trio. | |
|
 | |
dede44

| Sujet: Re: Débutant besoin de renseignement Dim 7 Juin - 16:02 | |
| A oui quand même.
Sinon en espèce plus petite genre 10cm il ya quoi.
A+ | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Débutant besoin de renseignement Dim 7 Juin - 16:07 | |
| Plein ! Je ne vais pas toute te les ennoncer, je te laisse chercher  | |
|
 | |
dede44

| Sujet: Re: Débutant besoin de renseignement Dim 7 Juin - 16:08 | |
| Ok,
je te comprend.
Merci A+ Damien | |
|
 | |
dede44

| Sujet: Re: Débutant besoin de renseignement Dim 7 Juin - 17:21 | |
| Bonjour,
après avoir parcourru le forum je suis tomber sur un iule qui me plait bien.
C'est l'Orthoporus ornatus, quelle taille elle fait adulte ?
Et au niveau du terra il faut quel taille ?
Et si vous avez deux ou trois renseignement utile je suis preneur parce que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de renseignement sur internet sur les iules en général.
Merci A+ | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Débutant besoin de renseignement Dim 7 Juin - 17:44 | |
| SI tu veux un bon conseil, regarde plutôt dans les iules qui sont dispo, car cela ne cours pas les rues Sinon, regarde dans les post it, après tu as les sites internet, deux à ma connaissance, le mien et un autre que tu retrouvera facilement. Et aussi, le mieux, les sites allemands, tel diplopoda etc... | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Débutant besoin de renseignement Dim 7 Juin - 20:54 | |
| - Magicem a écrit:
- SI tu veux un bon conseil, regarde plutôt dans les iules qui sont dispo, car cela ne cours pas les rues
Exactement, tu peux t'adapter par rapport aux dispos. Tu as beaucoup d'espèces très sympa, style Tonkinbolus caudulanus. Mais pleins d'autres aussi !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Débutant besoin de renseignement  | |
| |
|
 | |
| Débutant besoin de renseignement | |
|