| premier terra d'un débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shrappy

Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : 06 Date d'inscription : 16/03/2011
 | Sujet: premier terra d'un débutant Mer 16 Mar - 21:43 | |
| | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: premier terra d'un débutant Mer 16 Mar - 22:00 | |
| A mon gout il n'y à pas assez de substrat je mettrais le double personnellement. Sinon joli  | |
|
 | |
Ayaskimeow

Nombre de messages : 182 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Re: premier terra d'un débutant Jeu 17 Mar - 8:16 | |
| Joli terra, mais je vais te dire la même chose que Vicky, il n'y a pas assez de hauteur de substrat, et pour la "déco" et leur alimentation tu peux mettre des morceaux de bois mort.
C'est un bon début en tout cas! | |
|
 | |
Shrappy

Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : 06 Date d'inscription : 16/03/2011
 | Sujet: Re: premier terra d'un débutant Jeu 17 Mar - 12:38 | |
| Faut que je checke la nourriture, je croyais qu'ils ne mangeaient que des feuilles mortes... | |
|
 | |
Ayaskimeow

Nombre de messages : 182 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Re: premier terra d'un débutant Jeu 17 Mar - 13:42 | |
| Pour la nourriture voici la liste que je me suis constituée au fur et à mesure de mes recherches, plus 2/3 conseils d’élevage (d’ailleurs n’hésitez pas à me corriger si il y a des erreurs !)
Légumes : - Concombre (ce qu’ils préfèrent) - Courgette - Poivron - Pomme de terre - Céleri rave - Champignon (même ceux qui peuvent pousser dans ton terra) - Tomate - Betterave crue - Carotte - Aubergine - Petit pois - Salade nature - Pissenlit - Carotte
Fruits : - Pomme (de préférence il faut éplucher les pommes et les poires qui sont des fruits hautement exposés aux traitements chimiques) - Poire - Raisin - Banane - Fruits rouges (framboise, groseille, mûre, myrtille, fraise) - Abricot - Ananas - Melon - Pastèque - Raisin - Orange
Autres : - Feuilles de chênes et de hêtre avec bois pourri (très très important) - Beetle jelly - Maïs en boîte - Flocons d’avoine - Pâtes cuites
Pour ma part je place toujours la nourriture dans des coupelles (tu peux récupérer les bouchons des bouteilles de lait c’est bien pratique), je la change très régulièrement pour éviter qu’elle pourrisse et cela évite le développement de parasites, moucherons...
Autres conseils : - Aucun résineux dans tes terras - Humidification des terras 1/2 fois par semaine (70/80% d’hygro), éviter d’arroser ses iules - Pour renforcer les anneaux de tes iules tu peux leur donner des os de sèche broyés ou de la poudre de calcium, à saupoudrer sur les aliments - Si tu vas chercher ton substrat et tes décos (mousse, bois, branche) en forêt tu peux stériliser le tout en les passant au micro-onde ou en les congelant, cela permet d’éviter certaines mauvaises surprises du type invasion de fourmis rouges qui étaient nichées d’un morceau de bois et te bouffent tous tes jeunes iules… | |
|
 | |
Shrappy

| Sujet: Re: premier terra d'un débutant Jeu 17 Mar - 21:16 | |
| Je vous remercie pour tout.
Comment vous faites pour humidifier vos terras?
Pour les Myrmica sp (et oui, c'est leur petit nom) , je fais gaffe, vu que je les ai élevé, vraiment belles...
Dernière édition par Shrappy le Jeu 17 Mar - 22:15, édité 1 fois | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: premier terra d'un débutant Jeu 17 Mar - 21:43 | |
| perso pour l'humidification j'ai un vaporisateur pour plante le ptit pchit pchit que tu achète en jardinerie. | |
|
 | |
Ayaskimeow

| Sujet: Re: premier terra d'un débutant Ven 18 Mar - 7:40 | |
| J'ai oublié de le préciser, mais moi j'ai le même engin que Vicky pr les humidifier. C'est pas cher, et ça vaporise nickel de partout. | |
|
 | |
Shrappy

| Sujet: Re: premier terra d'un débutant Ven 18 Mar - 16:12 | |
| Un forum bien sympa. Je vous remercie pour tout.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: premier terra d'un débutant  | |
| |
|
 | |
| premier terra d'un débutant | |
|