Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ptit nouveau chez vous

Aller en bas 
+6
Magicem
vicky
wolf59430
MDI
Kharnac
yannou59
10 participants
AuteurMessage
yannou59




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptyMar 17 Nov - 10:26

Bonjour à tous,
passage obligé : la présentation!!

Alors, je m'appelle Yann, j'élève pas mal de bestioles "bizarres" (aux dires de ma copine). Je suis étudiant à Lille en BOP (Biologie des Organismes et Populations) et j'ai 24 ans. Je fais partie d'une association qui s'appelle "le peuple de l'ombre" et qui "essaie" de faire connaitre le monde des arthropodes aux gens. Ça c'est fait.

Actuellement plus porté par les reptiles et amphibiens, mes premières armes ont été pour les insectes dont je conserve toujours quelques spécimens chez moi (ben oui on se défait pas comme ça de nos chers arthropodes Very Happy ).

Pourquoi je suis ici? Juste parce qu'après avoir été présent sur une expo à Leffrinckouck (59), j'ai rencontré Wolf59450 (si je ne me trompe pas). Après avoir discuté avec lui, j'ai craqué pour certains Spirostreptus gregorius et qu'une fois que j'ai craqué, je ne pas m'empêcher de prendre le plus d'infos possibles et que comme j'ai acheté plein de boîte pour mes nouveaux bébés ben j'ai du rab (autres espèces??).

Voilà, au plaisir de vous lire, pour l'instant... Wink

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Kharnac

Kharnac


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 60
Date d'inscription : 24/10/2008

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptyMar 17 Nov - 10:39

Salut

Bienvenue parmi nous
et n'hésite pas à poster des photo de te cher protégé

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptyMar 17 Nov - 16:29

Bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
wolf59430




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : coudekerque branche
Date d'inscription : 03/04/2005

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptyMer 18 Nov - 9:25

salut bienvenue Yann

oui c'est bien moi Wink content que ca te fait plaisir et en plus si tu craque sur d'autres especes lol!

domage qu'il commence directe avec une petite catastrophe ton petit élevage mais quand ils seront adultes, s'il te manque un des deux sexe pour avoir au moins un couple on aura bien l'occasion de se revoir lors d'une bourse ou expo pour que je t'en file un Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptyMer 18 Nov - 9:56

bienvenus parmi nous!! Et bon début d'élevage !!
En plus les iules ne peuvent que parfaitement illustrer le propos de ton association le peuple de l'ombre vu qu'on les voit encore moins que certaines autres petites bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
yannou59




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptyMer 18 Nov - 10:05

Bonjour,
merci de votre accueil. Pour l'instant je vais beaucoup vous lire pour être au point donc excusez moi je ne vais pas poster des masses (sauf en cas de soucis Confused ).

Par contre je ne trouve pas beaucoup d'informations sur Spirostreptus gregorius (anciennement Spirostreptus sp II si je ne m'abuse?), auriez vous une fiche ou un truc du genre? C'est pour ne pas avoir à dire des conneries lors des expositions...

Yann
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : coudekerque branche
Date d'inscription : 03/04/2005

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptyMer 18 Nov - 10:44

salut

tu n'auras pas de fiches sur cette espece type ( sur un forum francais toujours, je n'ai jamais trouvé ), cherche plutot tout ce que tu peux trouver sur les Spirostreptidae en général

si je dis pas de betises, les Spirostreptidae doivent tous avoir un élevage un peu pres pareil
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptyMer 18 Nov - 16:25

Bienvenu Smile

Exactement Wolf, cette espèce de iule s'élève comme la majorité des autres espèce, une fiche généraliste suffira donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
JO 25




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/10/2008

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptyVen 20 Nov - 19:18

Salut et bienvenue!
Amicalement,joël.
Revenir en haut Aller en bas
dede44

dede44


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/06/2009

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptySam 28 Nov - 16:24

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.com
Frederic

Frederic


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Toulouse france
Date d'inscription : 07/11/2009

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptyVen 4 Déc - 10:00

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colonies-fourmis.over-blog.com/
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous EmptyVen 4 Déc - 22:50

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: ptit nouveau chez vous   ptit nouveau chez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit nouveau chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez mes EM's
» Des nouveautés chez moi :p
» nouveau ici
» Pt'it nouveau
» Un nouveau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: