| ptit nouveau chez vous | |
|
+6Magicem vicky wolf59430 MDI Kharnac yannou59 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yannou59
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: ptit nouveau chez vous Mar 17 Nov - 10:26 | |
| Bonjour à tous, passage obligé : la présentation!! Alors, je m'appelle Yann, j'élève pas mal de bestioles "bizarres" (aux dires de ma copine). Je suis étudiant à Lille en BOP (Biologie des Organismes et Populations) et j'ai 24 ans. Je fais partie d'une association qui s'appelle "le peuple de l'ombre" et qui "essaie" de faire connaitre le monde des arthropodes aux gens. Ça c'est fait. Actuellement plus porté par les reptiles et amphibiens, mes premières armes ont été pour les insectes dont je conserve toujours quelques spécimens chez moi (ben oui on se défait pas comme ça de nos chers arthropodes ). Pourquoi je suis ici? Juste parce qu'après avoir été présent sur une expo à Leffrinckouck (59), j'ai rencontré Wolf59450 (si je ne me trompe pas). Après avoir discuté avec lui, j'ai craqué pour certains Spirostreptus gregorius et qu'une fois que j'ai craqué, je ne pas m'empêcher de prendre le plus d'infos possibles et que comme j'ai acheté plein de boîte pour mes nouveaux bébés ben j'ai du rab (autres espèces??). Voilà, au plaisir de vous lire, pour l'instant... Yann | |
|
| |
Kharnac
Nombre de messages : 43 Age : 36 Localisation : 60 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau chez vous Mar 17 Nov - 10:39 | |
| Salut
Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à poster des photo de te cher protégé
A bientôt | |
|
| |
MDI Administrateur
Nombre de messages : 411 Age : 35 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
| Sujet: Re: ptit nouveau chez vous Mar 17 Nov - 16:29 | |
| Bienvenu ________________________ https://lemondedesiules.forumactif.com
| |
|
| |
wolf59430
Nombre de messages : 56 Age : 40 Localisation : coudekerque branche Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: ptit nouveau chez vous Mer 18 Nov - 9:25 | |
| salut bienvenue Yann oui c'est bien moi content que ca te fait plaisir et en plus si tu craque sur d'autres especes domage qu'il commence directe avec une petite catastrophe ton petit élevage mais quand ils seront adultes, s'il te manque un des deux sexe pour avoir au moins un couple on aura bien l'occasion de se revoir lors d'une bourse ou expo pour que je t'en file un | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau chez vous Mer 18 Nov - 9:56 | |
| bienvenus parmi nous!! Et bon début d'élevage !! En plus les iules ne peuvent que parfaitement illustrer le propos de ton association le peuple de l'ombre vu qu'on les voit encore moins que certaines autres petites bêtes! | |
|
| |
yannou59
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: ptit nouveau chez vous Mer 18 Nov - 10:05 | |
| Bonjour, merci de votre accueil. Pour l'instant je vais beaucoup vous lire pour être au point donc excusez moi je ne vais pas poster des masses (sauf en cas de soucis ). Par contre je ne trouve pas beaucoup d'informations sur Spirostreptus gregorius (anciennement Spirostreptus sp II si je ne m'abuse?), auriez vous une fiche ou un truc du genre? C'est pour ne pas avoir à dire des conneries lors des expositions... Yann | |
|
| |
wolf59430
Nombre de messages : 56 Age : 40 Localisation : coudekerque branche Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: ptit nouveau chez vous Mer 18 Nov - 10:44 | |
| salut
tu n'auras pas de fiches sur cette espece type ( sur un forum francais toujours, je n'ai jamais trouvé ), cherche plutot tout ce que tu peux trouver sur les Spirostreptidae en général
si je dis pas de betises, les Spirostreptidae doivent tous avoir un élevage un peu pres pareil | |
|
| |
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: ptit nouveau chez vous Mer 18 Nov - 16:25 | |
| Bienvenu Exactement Wolf, cette espèce de iule s'élève comme la majorité des autres espèce, une fiche généraliste suffira donc ! | |
|
| |
JO 25
Nombre de messages : 86 Age : 55 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau chez vous Ven 20 Nov - 19:18 | |
| Salut et bienvenue! Amicalement,joël. | |
|
| |
dede44
Nombre de messages : 147 Age : 29 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: ptit nouveau chez vous Sam 28 Nov - 16:24 | |
| | |
|
| |
Frederic
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : Toulouse france Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: ptit nouveau chez vous Ven 4 Déc - 10:00 | |
| bienvenue | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: ptit nouveau chez vous Ven 4 Déc - 22:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptit nouveau chez vous | |
| |
|
| |
| ptit nouveau chez vous | |
|