Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | P. Excisus anormalement inactif + accouplement T.Dollfusi | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayaskimeow
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: P. Excisus anormalement inactif + accouplement T.Dollfusi Dim 2 Mai - 10:41 | |
| Bonjour, j'ai acheté à Papillyon un couple de Pelmatojulus Excisus, et depuis 3 semaines le mâle est mou au toucher, il ne se tient plus, et est très affaibli. Il a également un espacement inégal entre les segments de sa carapace. Au début j'ai pensé à une mue car sur les côtés il a perdu de la couleur, mais pas de mue. J'ai aussi un iule acheté il y a quelques mois qui est dans cet état depuis un long moment mais qui résiste. Leur substrat est riche, et humidifié régulièrement, leur alimentation est la plus variée possible et je ne laisse pas moisir. Si vous avez des idées de ce que cela pourrait être, d'où ça peut provenir, des erreurs que je peux commettre, des choses qu'il y aurait à faire; n'hésitez pas à me répondre!
Autre sujet, j'ai des Tonkinbolus Dollfusi qui se sont accouplés hier, j'aurai voulu savoir si c'est une espèce qui se reproduit facilement ou qui fait du cinéma comme les A.Gigas. Si jamais ils pondent, est-ce qu'il faut faire quelque chose de précis pour que les petits arrivent à maturité (nourriture, humidification....) ?
Merci à tous, Anaïs | |
| | | maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: P. Excisus anormalement inactif + accouplement T.Dollfusi Mer 5 Mai - 13:26 | |
| Salut, Pour tes Pelmatojulus excisus difficile à dire, à priori j'aurais dis comme toi qu'il prépare une exuvie ... La seule chose à faire c'est de continuer à nourrir et de le laisser tranquille, car c'est souvent mauvais de manipuler les iules comme ça, quand il prépare une exuvie ... Pour tes Tonkibolus dolfusi, je n'en ai pas mais Nicolas RousseauX sur le fofo en a et visiblement il a bien assurer la reproduction, essaye de voir avec lui si il a quelques conseils pour toi ! Pour la repro, aucun prob laisse faire, la seule chose c'est de ne pas fouiller le substrat comme tu pourrais être tenté Garde tes mêmes conditions d'élevage. Et pour la nourriture, c'est la même pour tes adultes ! Désolé de pas plus t'aider pour le pelmato mais je sais pas trop quoi te dire à part de le laisser tranquille :s Bonne chance pour tes repros ! Bye
Dernière édition par maxtile le Mer 5 Mai - 20:22, édité 1 fois | |
| | | Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: P. Excisus anormalement inactif + accouplement T.Dollfusi Mer 5 Mai - 19:27 | |
| Je ne dirai pas grand chose dans mon message, juste que j'appuie les paroles de Max ! | |
| | | Nicolas Rousseaux
Nombre de messages : 447 Age : 32 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: P. Excisus anormalement inactif + accouplement T.Dollfusi Mer 5 Mai - 20:14 | |
| moi je commencerai par dire que Rousseaux, ca prend x sinon pour les Tonkinbolus, personnellement j élève ça dans un fauna box avec une grosse couche de substrat, il est derrière d autres terra donc je ne les dérange que pour les nourrir et vaporiser | |
| | | maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: P. Excisus anormalement inactif + accouplement T.Dollfusi Mer 5 Mai - 20:22 | |
| - Nicolas Rousseaux a écrit:
- moi je commencerai par dire que Rousseaux, ca prend x
Oupssssssssssssssss Désolé un de mes potes son nom c'est aussi Rousseaux mais sans x ! J'édite | |
| | | Nicolas Rousseaux
Nombre de messages : 447 Age : 32 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: P. Excisus anormalement inactif + accouplement T.Dollfusi Mer 5 Mai - 21:03 | |
| pourquoi se contenter d une MAJUSCULE alors qu il y a la taille 29 | |
| | | Ayaskimeow
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: P. Excisus anormalement inactif + accouplement T.Dollfusi Sam 8 Mai - 16:13 | |
| Merci à tous pour votre aide précieuse! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P. Excisus anormalement inactif + accouplement T.Dollfusi | |
| |
| | | | P. Excisus anormalement inactif + accouplement T.Dollfusi | |
|