| Aidez moi à débuter !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lithopédion
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/06/2010
 | Sujet: Aidez moi à débuter !!!! Ven 25 Juin - 16:34 | |
| Salut à tous ! Je viens juste de découvrir votre site et je me disais que, enfin, j' allais pouvoir poser toutes les questions que je veux ! En fait voilà : Je suis à la recherche d' un nouvel animal de compagnie un peu original, sympa et tranquille ... Au début j' avais pensé aux iguanes et autres reptiles, je suis donc allé voir sur un site qui proposait aussi des insectes, ça m' a plu, c' est moins cher et ça prend moins de place !  je suis notamment tombé sur cette bestioles : http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1062594435 Seulement, j' y connais rien  ! Comment on s' en occupes ? Quelle(s) différence(s) entre iules, scolopendre et autres ? Quel taille de vivarium ? Ca bouffe quoi ? Bref, j' ai besoin de tout apprendre ...! Est-ce que quelqu' un peut m' aider ?? Merci d' avance ! | |
|
 | |
mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Sam 26 Juin - 9:23 | |
| Salut, En cherchant dans cette meme section dans les post it, je trouve ça : http://www.iules.com/generalites-sur-l-elevage-general-information-on-breeding-f4/fiche-d-elevage-generaliste-sur-l-elevage-des-iules-t492.htm Ca resume tout  Pour acquierir des iules, je te conseil de les acheter a d'autres eleveurs, les prix sont meilleurs et ce sont des iules de "meilleures" qualités. | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Sam 26 Juin - 9:25 | |
| Hello, Alors je vais te faire une fiche trèèès général, car après, il va falloir que tu cherches par toi même sur le forum, où les bases sont biens expliquées. Donc les iules vivent dans des terrariums humides; la plupart des éleveurs les élèvent en terrarium avec juste quelques aérations. Sur un substrat de feuilles de forêt broyées, qui leur serve de nourriture de base. Après niveau nourriture, c'est du type concombre, j'irai pas plus loin, tu as un très bon post en post-it  Après, c'est ici que ça se passe : http://www.iules.com/generalites-sur-l-elevage-general-information-on-breeding-f4/fiche-d-elevage-generaliste-sur-l-elevage-des-iules-t492.htm Et : http://www.iules.com/generalites-sur-l-elevage-general-information-on-breeding-f4/alim-que-preferent-ils-t40.htm Différence entre scolo et iule : Ce n'est pas du tout la même famille, les scolo sont des prédateurs, dangereux, donc pour les éleveurs avertis. Les iules, sont plus détritivore et autre comme indiqué au dessus. Oublie pas de te présenter, et si tu as des questions, n'hésites pas  | |
|
 | |
Lithopédion
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/06/2010
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Sam 26 Juin - 16:36 | |
| Super, merci beaucoup les gars ! ( effectivement, y' avait déjà beaucoup d' infos sur le forum ...  ) Je crois que j' ai chez moi un terrarium que j' utilisais, petit, pour y mettre des têtards, est-ce que ça pourrait faire l' affaire ? ( en disant que la taille est ok ...) et est-ce que je pourrais le mettre dans ma chambre ( rapport à l' humidité, la chaleur ... ) ou bien il faut que j' achète du matos en plus ?? | |
|
 | |
mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Sam 26 Juin - 17:22 | |
| La temperature et l'humidité ambiantes suffisent. Apres selon la taille de ton terra, tu pourra mettre plus ou moins de substrat et par la meme occasion plus ou moins de iules. | |
|
 | |
Lithopédion
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Sam 26 Juin - 18:43 | |
| Ok cool ! Et bah reste plus qu' à m' y mettre ! Quelqu' un a une espèce à me conseiller ? Un truc pas trop cher et assez gros ... | |
|
 | |
Lithopédion
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Sam 26 Juin - 21:22 | |
| Qu' est-ce que vous pensez d' un ou deux Archispirostreptus gigas ? J' ai vu sur le forum que c' est 1 sp assez répandue et puis ... Ils sont bien gros  ! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Dim 27 Juin - 10:36 | |
| Il n'y a pas plus classique oui ;p
Ton terra fait quel taille ? | |
|
 | |
Lithopédion
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Dim 27 Juin - 15:42 | |
| C' est justement là où je suis pas sûr que ça fasse l' affaire : Il fait 45x25 et 25 cm de profondeur ... | |
|
 | |
mantes37

| Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Dim 27 Juin - 16:34 | |
| Oui dur pour des A.gigas, je te conseil une espece plus petite. | |
|
 | |
Lithopédion
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Dim 27 Juin - 16:47 | |
| Oui je m' en doutais ... Merci en tt cas, je vais voir ce que je vais faire ! Bien sûr, je vous tiens au courant  ! | |
|
 | |
Frederic

Nombre de messages : 68 Age : 38 Localisation : Toulouse france Date d'inscription : 07/11/2009
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Dim 27 Juin - 17:48 | |
| Merci des informations  | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Lun 28 Juin - 20:42 | |
| Trouve un terra plus grand et tu peux te lancer. Les gigas pour commencer sont quand même les mieux !! | |
|
 | |
Frederic

Nombre de messages : 68 Age : 38 Localisation : Toulouse france Date d'inscription : 07/11/2009
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Mar 29 Juin - 4:29 | |
| | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Mar 29 Juin - 9:00 | |
| Bin dans les animalerie ou bien vide grenier. Tu prend un aquarium et tu l'aménage ! | |
|
 | |
Frederic

| Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Mar 29 Juin - 14:21 | |
|  Je parlais des A.gigas | |
|
 | |
mantes37

| Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Mar 29 Juin - 17:18 | |
| Encore une fois, la réponse se trouve grace a l'outil "rechercher" : http://www.iules.com/recherche-seek-f2/ou-trouver-son-premier-iule-t1468.htm | |
|
 | |
Lithopédion
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Mer 30 Juin - 16:37 | |
| Je crois que c' est ce que je vais faire ... | |
|
 | |
Lithopédion
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!! Mer 29 Sep - 17:53 | |
| Sinon pour trouver des A.Gigas je viens de voir qu' il y en avait à La Ferme Tropicale ( Paris 13e ), mais tu peux tjrs en avoir moins cher chez un partuculier ... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aidez moi à débuter !!!!  | |
| |
|
 | |
| Aidez moi à débuter !!!! | |
|