| Conseils pour débuter avec Tonkinbolus dollfusi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregdf62
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : 62 lens Date d'inscription : 26/04/2013
 | Sujet: Conseils pour débuter avec Tonkinbolus dollfusi Ven 26 Avr - 13:40 | |
| Bonjour, je souhaiterai faire l'acquisition d'un couple de Tonkinbolus dollfusi, mais j'ai tout d'abord quelques questions :
- La cohabitation avec un couple d'anolis carolinensis est elle possible? Le terra fait 90*45*60, T° au sol + ou - la t° ambiante soit une 20ène de degrés, sol toujours humide mais jamais détrempé.
-Dans ce terra, le substrat est de la tourbe blonde, j'ai lu quelque part sur le forum que c'est pas forcement top pour des iules, mais si je recouvre d'une bonne couche de feuilles mortes, est ce que ça pourrait le faire?
-Comment sexe-t-on des iules?
Voila, c'est tout ce qui me vient pour le moment!
| |
|
 | |
gregdf62
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : 62 lens Date d'inscription : 26/04/2013
 | Sujet: Re: Conseils pour débuter avec Tonkinbolus dollfusi Lun 29 Avr - 10:31 | |
| Bon pour le sexage, j'ai cru comprendre que les mâles possèdent une paire de pattes modifiées. Pour la tourbe, c'est pas forcement mauvais mais je ne connais pas les habitude de cette espède, sont ils fouisseurs, se nourrissent ils du substrat ou des feuilles ou de concombre....?
| |
|
 | |
jean-noel

Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : voiron(38) Date d'inscription : 15/01/2010
 | Sujet: Re: Conseils pour débuter avec Tonkinbolus dollfusi Lun 29 Avr - 17:48 | |
| Pour le sexage, les mâles n'ont pas de pattes vers le septième segment mais un ou des gonopodes. Je ne connais pas cette espèce mais je ne crois pas que la tourbe soit bonne pour les iules. Concernant la cohabitation avec des anolis, Pour avoir eu des geckos arboricoles je dirais NON. les anolis risquent de mangés les petits iules si tu as de la repro. Aprés avec des adultes ça doit passer mais en règle générale une espèce par bac! | |
|
 | |
gregdf62
 | Sujet: Re: Conseils pour débuter avec Tonkinbolus dollfusi Mar 30 Avr - 6:56 | |
| Le souci avec la tourbe, c'est qu'on entend tout et son contraire quant a son utilisation. Je suis tombé sur un poste ou une personne en utilise dans ses élevages sans problème. Appel a témoin  : Est ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes avec la tourbe ou au contraire pas du tout? | |
|
 | |
jean-noel

Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : voiron(38) Date d'inscription : 15/01/2010
 | Sujet: Re: Conseils pour débuter avec Tonkinbolus dollfusi Mar 30 Avr - 17:01 | |
| Sur un autre forum, une personne l'utilise à la place de la terre pour ses achatines. J'ai était surpris mais elle m'a dit qu'en humidifiant ça suffisait. Essayes et tu nous diras!!! | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Conseils pour débuter avec Tonkinbolus dollfusi Ven 3 Mai - 9:13 | |
| la tourbe est parfois utilisée pour aérer le substrat, mais en petite quantité. On n'élève pas de iules sur tourbe, ils ont besoin de substrat forestier pour se nourrir  | |
|
 | |
JOAQUIN
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : españa Date d'inscription : 18/02/2011
 | Sujet: Re: Conseils pour débuter avec Tonkinbolus dollfusi Mar 14 Mai - 3:15 | |
| Je les garde avec un substrat de noix de coco et de sable, de chêne et de feuilles de hêtre bois pourri et des fruits température de 23 à 25 ° garder 3 hommes et 7 femmes les deux derniers mois ne s'arrêtent pas copuler   couleur twister  mes mille-pattes sont nés en captivité  | |
|
 | |
Stalker

Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/05/2012
 | Sujet: Re: Conseils pour débuter avec Tonkinbolus dollfusi Mar 5 Nov - 9:40 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Conseils pour débuter avec Tonkinbolus dollfusi  | |
| |
|
 | |
| Conseils pour débuter avec Tonkinbolus dollfusi | |
|