| reproduction pelmatojulus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matthieudidier
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Moye Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: reproduction pelmatojulus Dim 4 Juil - 19:31 | |
| bonjour, je possède un couple de pelmatojulus excisus que j'ai obtenu à la bourse de Papilyon. Je les élève dans un terrarium de 25 par 40cm et 20cm d'humus et ils ne se sont toujours pas reproduits Je ne sais pas si je les élève correctement donc si quelqu'un pouvais me donner quelques informations concernant cette espèce ce serait vraiment génial | |
|
 | |
mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: reproduction pelmatojulus Lun 5 Juil - 7:00 | |
| Au risque de paraitre insultant, es tu sur d'avoir un male et une femelle ?... | |
|
 | |
matthieudidier
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Moye Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: reproduction pelmatojulus Lun 5 Juil - 12:14 | |
| oui j'en suis sûr parce que je les ai déjà vu s'accoupler et la femelle a la carapace beaucoup moins brillante que le mâle. J'ai déjà fouillé les escrément et je n'ai jamais eu d'oeuf. | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: reproduction pelmatojulus Lun 5 Juil - 12:17 | |
| faire preuve de patience. Ça prend du temps. J'ai une espèce que j'ai depuis bientôt 3ans et qui ne c'est reproduit que depuis le mois de mars de cette année. | |
|
 | |
matthieudidier
 | Sujet: Re: reproduction pelmatojulus Dim 25 Juil - 18:31 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. Il a suffit que vous me répondiez pour que mes iules se mettent à pondre, j'ai trouvé un oeuf en gratant une des boules d'escrément. | |
|
 | |
gentilcopain

Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : suisse _ fribourg Date d'inscription : 13/06/2014
 | Sujet: Re: reproduction pelmatojulus Mer 30 Juil - 15:59 | |
| Hello, en pleine recherche sur la reproduction, je fais du déterrage de post...
-Les oeufs sont souvent dans les excréments ? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: reproduction pelmatojulus Mer 30 Juil - 16:24 | |
| Effectivement, souvent l’œuf est protégé par une coque. | |
|
 | |
gentilcopain

Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : suisse _ fribourg Date d'inscription : 13/06/2014
 | Sujet: Re: reproduction pelmatojulus Mer 30 Juil - 17:00 | |
| ok et on ne voit pas la différence avec les excréments? C'est une coque de caca et fait...  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: reproduction pelmatojulus Mer 30 Juil - 17:10 | |
| | |
|
 | |
gentilcopain

| Sujet: Re: reproduction pelmatojulus Mer 30 Juil - 17:20 | |
| ah ok, merci pour l'infos. Je trouve qu'il n'est pas évident de se documenter sur les iules, pourtant j'effectue mes recherches en français, allemand et anglais !
On trouve les temps de gestation et d'incubation à quelque-part? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: reproduction pelmatojulus Mer 30 Juil - 17:48 | |
| Je n'ai pas souvenir, mais c'est relativement rapide. | |
|
 | |
gentilcopain

| Sujet: Re: reproduction pelmatojulus Mer 30 Juil - 17:49 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: reproduction pelmatojulus  | |
| |
|
 | |
| reproduction pelmatojulus | |
|