| Reproduction? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zworykin
Nombre de messages : 93 Age : 31 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Reproduction? Dim 10 Aoû - 18:56 | |
| Hello, J'espère avoir une bonne nouvelle! En regardant ce matin dans mon terrarium j'ai vu un amas d'œufs posé sur la vitre inférieur. Ils sont d'environ 1.5 mm de diamètre et déjà jaune. L'éclosion est donc imminente... ? En fouillant précautionneusement, j'ai pu constaté que tout le substrat était bourré des ces œufs! Serait-il possible que ce soit des œufs de iule? Désolé pour la qualité de la photo, mai apn pourri! Merci, Vincent | |
|
| |
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Reproduction? Dim 10 Aoû - 20:25 | |
| salut,
vu comme sa sa ressemble à des œufs de gastéropodes, mais je veux pas trop m'avancer...
Marius | |
|
| |
tombiliboum
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Reproduction? Dim 10 Aoû - 20:42 | |
| Salut, j'ai pensé comme toi marius mais vince m'a affirmé qu'il n'avait pas vu de gastéropodes dans son terra et les oeufs font environ 1.5 mm....je trouve ça gros pour du gastéropodes...... Ya plus qu'a attendre les eclosions...... tchuss | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Reproduction? Lun 11 Aoû - 12:51 | |
| i keep my finger crosed... se serai de quel espece? | |
|
| |
Zworykin
Nombre de messages : 93 Age : 31 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Reproduction? Lun 11 Aoû - 17:26 | |
| Hello,
Donc ça serait soit des oeufs de Spirostreptidae spec 3 ou de iules identifiés comme Telodeinopus assiensis... Certainement plus probable pour la deuxième espèce.
On a aussi pensé à de œufs de lythobie, mais ils sont beaucoup trop nombreux!
Vince | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Reproduction? Lun 11 Aoû - 17:50 | |
| Salut,
Tu les a isolé des iules ? Mets les dans une boite a part et y a plus qu'a attendre ! Je croise les doigts pour que ça soit du iule !
@+ | |
|
| |
Zworykin
| Sujet: Re: Reproduction? Lun 11 Aoû - 18:00 | |
| Les œufs ne craignent pas d'être détruits en étant transportés? Ne vaut-il pas mieux de les laisser dans le terrarium? | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Reproduction? Mar 12 Aoû - 15:10 | |
| Salut,
Ouai t'as raison, mais je sortirais les habitants sans devoir trop fouiller dans le substrat car on sait pas ce qui peut sortir de ces œufs, enfin moi je ferais ça ...
@+ | |
|
| |
Zworykin
| Sujet: Re: Reproduction? Mar 12 Aoû - 16:05 | |
| Ouais mais bon, au pire ce sont des scolos... A cette taille-là ça ne pourra rien leur faire... J'enlèverai les adultes directemnt après les premières éclosions . | |
|
| |
maxtile
| Sujet: Re: Reproduction? Mer 13 Aoû - 9:12 | |
| Oki tiens nous au courant ! | |
|
| |
gentilcopain
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : suisse _ fribourg Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Reproduction? Mer 30 Juil - 15:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction? | |
| |
|
| |
| Reproduction? | |
|