| Début... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
coco261296
Nombre de messages : 39 Age : 26 Localisation : Drôme Date d'inscription : 16/03/2011
 | Sujet: Début... Mer 16 Mar - 21:13 | |
| Bonsoir à tous, je voudrais avoir quelque conseils sur l'élevage des Iules, par exemple quelle est l’espèce la plus simple...? ou je pourrais l'acheter facilement, sur ce forum ou autre, chez une personnes sérieuse ! Dan J'ai déja fait quelque recherche, et j'ai trouvé Centrobolus splendidus que je trouvais belle et pas trop grosse, mais je pense que ce n'est pas l'idéal pour débuter...(des renseignements sur cette espèce ou autre serait bien aussi, comme le type de boite et tout  ) Merci à tous pour vos conseils !  A++ Corentin | |
|
 | |
coco261296
Nombre de messages : 39 Age : 26 Localisation : Drôme Date d'inscription : 16/03/2011
 | Sujet: Re: Début... Sam 19 Mar - 19:45 | |
| Pas de reponse... pas grave, j'ai fait ce terra cette aprem, pensais vous que c'est bien ? Il fait à peu près 40x30x30 peu être un poil plus petit... Voilà quelques photos :    La boite avait déjà des aération de chaque côté, voir photo si dessous, cela suffit-il ? :  Merci de me donner vos avis sur ce terra ! :D A++ Corentin | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 0:01 | |
| Il n'y a pas vraiment d'espèce plus difficile qu'une autre, elles sont pour moi, toutes aussi difficiles ! Ton terra m'a l'air parfait, je n'ai franchement rien à y redire | |
|
 | |
Ayaskimeow

Nombre de messages : 182 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 8:42 | |
| Très jolis tes terras, bien faits et beaucoup de substrat, c'est nickel. Il ne reste plus qu'à y mettre les iules! | |
|
 | |
coco261296
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 9:44 | |
| Merci tout le deux  , j'y ai rahouté un peu de mousse, je mettrai des photos ce soir  En allant chercher la mousse, j'ai trouvé plein de petit Iules français, de Scolopendre et de Gloméris, j'ai recupéré quelque Iules et Gloméris, et leur ai prèparé une petite boite de 25x25x20 sur le même modéle que les gros terra, je mettrai aussi quelque photo ce soir, pouvait vous me dire les espèce de Iules qu'il y a en France, pour que je puisse les identifier, pareil pour les Gloméris. Merci ! A+++ Corentin | |
|
 | |
taiko

Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : 33 libourne Date d'inscription : 26/01/2008
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 11:27 | |
| bonjour fais gaffe au évasion , car si tu as des jeunes il passerons au travers des aérations .  | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 13:31 | |
| En effet plutôt bien pour des premiers terra. Surtout pas plus d'aération elles sont peut être d'ailleurs un peu trop grandes pour les même raisons que Taiko tu risque d'avoir des évasions. Mais sinon nikel surtout au niveau de la quantité de substrat et bois mort c'est un bon terrain pour de futures iules ! | |
|
 | |
coco261296
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 13:54 | |
| Les Iules français, sont dans une boite plus petite sans aération(je ferais quelques trou plus tard), mais pour les gros terra, je pense que si un jour j'ai des petit, je les boucherais ou je trouverais une solution, merci à tous pour votre aide !  A++ Corentin | |
|
 | |
coco261296
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 14:23 | |
| Voilà une photo avec la mousse que j'ai rajouté ce matin :D  A++ Corentin | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 14:32 | |
| Pas mal la mousse va te permettre de toujours garder un haut taux d'humidité ! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 14:45 | |
| Tout m'a l'air bon, je ne vois pas de quoi est constitué ton substrat, mais je pense qu'il est bien. As-tu trouvé des espèces ? | |
|
 | |
coco261296
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 14:51 | |
| Oui, c'est que j'avais pensé ^^ puis ça fait super jolie Voici un des Iules que j'ai capturé tout à l'heure :   Et voilà le "terra" que je leur ai fait :  Pourriez vous l'identifier ? Pourriez vous me donner les espèce de Gloméris qui a dans le Sud Est de la France, pour que je puisse identifier ceux que j'ai recupérais ce matin. Comment ça trouver des espèce ? Merci d'avance ! A++ Corentin | |
|
 | |
coco261296
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 14:53 | |
| Mon substrat, est de l'humus de feuille de chêne que j'ai trouvé dans la foret sous des feuilles, avec du bois mort et des feuilles mélanger et déchiqueté finement. | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 14:54 | |
| Ton substrat est impeccable !
Bon après au niveau des espèces françaises, je ne vais que difficilement pouvoir t'aider, j'avais trouvé pas mal de documentation à ce propos il y a un moment, je vais essayer de remettre la main dessus. | |
|
 | |
Fredtriton
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Troyes (10) / Orsay (91) Date d'inscription : 12/03/2011
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 16:21 | |
| J'ai aussi récupéré des Gloméris français en forêt hier ^^ Je vais suivre l'identification de tes bébêtes du coup  | |
|
 | |
coco261296
 | Sujet: Re: Début... Dim 20 Mar - 17:26 | |
| Bon maintenant, y reste juste à trouver des Iules, quelqu'un en aurai du genre "gigas" ou autre adulte ou pas trop jeunes à me proposer, on voit ça en MP (genre un couple pour me lancer, serai sympa) Pas de problème pour que tu suive l'identification des Gloméris, il ressemble à quoi les tiens ? A++ Corentin | |
|
 | |
Fredtriton
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Troyes (10) / Orsay (91) Date d'inscription : 12/03/2011
 | Sujet: Re: Début... Lun 21 Mar - 8:22 | |
| à ça :  Ils font entre 5mm et 1cm de diamètre, et sont gris foncé/noir rayés de jaune. | |
|
 | |
Ayaskimeow

Nombre de messages : 182 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Re: Début... Lun 21 Mar - 8:41 | |
| J'ai les mêmes! | |
|
 | |
coco261296
 | Sujet: Re: Début... Mar 22 Mar - 5:56 | |
| Moi il sont plus marron clair, il tire vers le orange, je mettrai une photo dans quelques temps  A++ Corentin | |
|
 | |
coco261296
 | Sujet: Re: Début... Mer 20 Avr - 18:53 | |
| J'ai enfin mon premier Iule, un gigas, ! :D je ne sais pas si c'est un mâles ou une femelle en tous cas il est adulte... je regarderais ça demain ! Il mange déjà la courgette que je lui ai donné ce soir Et d'autre devraient arriver par la poste la semaine prochaine  un couple de A.gigas et un couple de Telodeinopus assiensis ! Des photos du petit nouveau demain  | |
|
 | |
coco261296
 | Sujet: Re: Début... Mer 20 Avr - 19:12 | |
| J'ai une question, surement un peu couillonne mais bon... Combien de fois par semain faut-il nourrir un Iules ? à volonté ? Merci d'avance pour vos réponse  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Début... Mer 20 Avr - 20:09 | |
| Pour ce qui est des A.gigas, je le fais une fois par semaine, après ils ont le substrat et les feuilles mortes pour se nourrir  | |
|
 | |
coco261296
 | Sujet: Re: Début... Mer 20 Avr - 20:41 | |
| D'accord, merci pour ta réponse  je vais voir, si il mange souvent si je lui laisse tout le temps... enfin je vais expérimenter quoi x) Je l'ai sexé, c'est une femelle :D | |
|
 | |
coco261296
 | Sujet: Re: Début... Mar 24 Mai - 5:21 | |
| Bonjour à tous, j'ai du nouveau sur mon trio de gigas, 2 femelle et 1 mâle, et ce matin, je vois ma premiére femelle qui s'accouple avec mon mâle, j'ai cru comprendre, que cela ne voulait pas forcement dire grand chose... combien de temps dur un accouplement en moyenne ? Une photo :  Ils sont toujorus dans le même bac :  Ils se portent bien, et ont l'air de se plaire | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Début... Dim 29 Mai - 17:33 | |
| Bien bien tout ça ! - Citation :
- combien de temps dur un accouplement en moyenne ?
Je n'ai jamais chronométré ceci, mais généralement, un bon moment. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Début...  | |
| |
|
 | |
| Début... | |
|