Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 début d'élevage de lorent62

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lorent62

lorent62


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMar 22 Mar - 8:22

Je démarre donc mon élevage de iules avec 3 espèces obtenues à la bourse de Mons hier.

-Telodeinopus assiensis/i] (Merci Jason pour l'identification !)

début d'élevage de lorent62 Imgp1200h



- [i]Telodinopus aoutii


début d'élevage de lorent62 Imgp1211



- Spirostreptus sp. Tanzanie

début d'élevage de lorent62 Imgp1223e








Dernière édition par lorent62 le Mer 6 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMar 22 Mar - 8:30

C'est un bon début! Les aoutit je n'ai plus que trios petits jeunes il faudrait que j pense à en rechoper. les Tanzanie sont hyper prolifique je trouve ! En tout cas bon début d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
lorent62

lorent62


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMar 22 Mar - 8:36

Merci beaucoup !
Pour les Spirostreptus sp. Tanzanie j'ai craqué pour cette espèce en parcourant ce forum, en voyant des photos.
Si elles sont prolifiques c'est encourageant pour la suite et pour me "faire la main" sur la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
lorent62

lorent62


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMar 22 Mar - 8:44

J'ai installé les Spirostreptus sp. Tanzanie et les Telodeinopus aoutii provisoirement dans des breeding Box de 20x20x14 cm, avec une hauteur de substat d'environ 7 cm. Ce substrat est composé d'humus de forêt avec feuilles mortes et bois en décomposition.

début d'élevage de lorent62 Imgp1221a



Pour leur installation finale je pense utiliser des grandes boîtes style "Curver". Je m'interroge alors sur le couvercle au niveau de l'aération... Découper dedans et y fixer une moustiquaire ?



Dernière édition par lorent62 le Mar 5 Avr - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMar 22 Mar - 20:01

ça ma l'air pas mal ça mais j'espère que tu n'as pas du tout d'ouverture possible pour les tanzanie car se sont les rois de l'évasion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
fab221085

fab221085


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : croix
Date d'inscription : 03/08/2008

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMer 23 Mar - 10:36

je trouve la première tré belle, bon élevage début d'élevage de lorent62 Yahoo-10
Revenir en haut Aller en bas
http://cristallographie.jeun.fr/
Ayaskimeow

Ayaskimeow


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2009

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMer 23 Mar - 10:56

lorent62 a écrit:
Pour leur installation finale je pense utiliser des grandes boîtes style "Curver". Je m'interroge alors sur le couvercle au niveau de l'aération... Découper dedans et y fixer une moustiquaire ?

J'ai déjà fait ça, c'est pas mal et surtout à moindre frais, par contre il faut vraiment bien fixer la moustiquaire (moi j'avais pris de la rigide en plastique, pas de tissu trop fragile), sinon certains en profitent pour aller se balader. fiufiu

Sinon bon début d'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
lorent62

lorent62


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyJeu 24 Mar - 16:16

vicky a écrit:
ça ma l'air pas mal ça mais j'espère que tu n'as pas du tout d'ouverture possible pour les tanzanie car se sont les rois de l'évasion!

Bon du coup j'ai vérifier que mes petits locataires ne pouvaient pas quitter leur logement sans payer leur loyer ! çà va les aérations sont peu espacées, donc pas possibilité de fuite normalement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lorent62

lorent62


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyJeu 24 Mar - 16:21

Ayaskimeow a écrit:
lorent62 a écrit:
Pour leur installation finale je pense utiliser des grandes boîtes style "Curver". Je m'interroge alors sur le couvercle au niveau de l'aération... Découper dedans et y fixer une moustiquaire ?

J'ai déjà fait ça, c'est pas mal et surtout à moindre frais, par contre il faut vraiment bien fixer la moustiquaire (moi j'avais pris de la rigide en plastique, pas de tissu trop fragile), sinon certains en profitent pour aller se balader. fiufiu

Sinon bon début d'élevage!

Merci beaucoup !
Bon je pense donc que je procéderais de la sorte pour leur maintenance quand elles auront un peu grandies. Le point négatif c'est pour l'observation, encore que de toute façon elles ne sont pas très visibles.
En tout cas je suis pleinement satisfait de mon début d'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyDim 27 Mar - 22:07

être satisfait ça c'est bien !! moi aussi en ce moment je suis plutôt contente de mes espèces!
En tout cas je trouve que tu commence bien espérons que la suite sera toujours aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
lorent62

lorent62


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyLun 28 Mar - 10:49

vicky a écrit:
être satisfait ça c'est bien !! moi aussi en ce moment je suis plutôt contente de mes espèces!
En tout cas je trouve que tu commence bien espérons que la suite sera toujours aussi bien !

Merci beaucoup, et je l'espère aussi !




Revenir en haut Aller en bas
lorent62

lorent62


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMar 5 Avr - 18:21

Voici mes derniers iules, 2 couples d'Archispirostrptus gigas obtenus à la bourse de Houten ce dimanche.

début d'élevage de lorent62 Imgp1234k



début d'élevage de lorent62 Imgp1247



Accouplement ?

début d'élevage de lorent62 Imgp1248d



début d'élevage de lorent62 Imgp1255p

Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMar 5 Avr - 18:29

Accouplement oui !
Ils ne manqueront pas de nourriture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
lorent62

lorent62


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMar 5 Avr - 19:08

Magicem a écrit:
Accouplement oui !
Bon c'est plutôt cool comme nouvelle çà cheers

Magicem a écrit:
Ils ne manqueront pas de nourriture Laughing
lol! Bah dimanche soir je leur en ai mis ils ont tout mangé ! Lundi soir même chose ! Alors du coup j'en ai mis un peu (beaucoup ?) plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayaskimeow

Ayaskimeow


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2009

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMer 6 Avr - 7:28

Oh que oui accouplement!
Revenir en haut Aller en bas
lorent62

lorent62


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMer 6 Avr - 8:58

Ayaskimeow a écrit:
Oh que oui accouplement!

Toute première fois que je vois çà de visu !
Ce qui est bien avec cette espèce (par rapport à celles que j'avais déjà) c'est qu'elles sont beaucoup plus faciles à observer.
En tout cas de bonne augure pour la suite de l'élevage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ayaskimeow

Ayaskimeow


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2009

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMer 6 Avr - 9:31

lorent62 a écrit:
Ayaskimeow a écrit:
Oh que oui accouplement!

Toute première fois que je vois çà de visu !
Ce qui est bien avec cette espèce (par rapport à celles que j'avais déjà) c'est qu'elles sont beaucoup plus faciles à observer.
En tout cas de bonne augure pour la suite de l'élevage cheers

C'est sûr qu'avec les A.Gigas l'observation est beaucoup plus facile, ils sont grands et ne s'enfouissent pas dans le substrat.
Par contre pour ce qui est de la repro, ils s'accouplent souvent mais c'est surtout pour le plaisir!!! début d'élevage de lorent62 Saut21 Par expérience le couple que j'avais s'accouplait souvent, mais je n'ai jamais eu de petits, et si je ne te dis pas de bêtises je crois que c'est une caractéristique de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
lorent62

lorent62


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMer 6 Avr - 16:13

Ayaskimeow a écrit:
lorent62 a écrit:
Ayaskimeow a écrit:
Oh que oui accouplement!

Toute première fois que je vois çà de visu !
Ce qui est bien avec cette espèce (par rapport à celles que j'avais déjà) c'est qu'elles sont beaucoup plus faciles à observer.
En tout cas de bonne augure pour la suite de l'élevage cheers

C'est sûr qu'avec les A.Gigas l'observation est beaucoup plus facile, ils sont grands et ne s'enfouissent pas dans le substrat.
Par contre pour ce qui est de la repro, ils s'accouplent souvent mais c'est surtout pour le plaisir!!! début d'élevage de lorent62 Saut21 Par expérience le couple que j'avais s'accouplait souvent, mais je n'ai jamais eu de petits, et si je ne te dis pas de bêtises je crois que c'est une caractéristique de l'espèce.


Alors là c'est de moins bonne augure alors Confused
Bon je verrais bien de toute manière, je vais déjà faire en sorte qu'elles se plaisent dans leur nouvel environnement, essayer de maîtriser leur maintenance, et puis si il m'était permis d'avoir la cerise sur le gâteau, je prends !
Des membres du forum ont déjà réussi à les reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
lorent62

lorent62


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/03/2011

début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 EmptyMer 6 Avr - 16:30

jasonbardy a écrit:
tes mardonius parilis n'en sont pas, se sont des telodeinopus assiensis.

Bon alors là si je pense avoir une espèce et qu'en fait j'en ai une autre çà va se compliquer sérieusement scratch .
En tant que (grand) débutant il m'est difficile de pouvoir identifier avec certitude une espèce, de ce fait je m'en remet à l'étiquette où figure le nom de l'espèce que j'achète...
Par contre si il t'est possible de me donner les caractéristiques de chaque espèce pour pouvoir les distinguer l'une de l'autre je suis preneur Wink
Merci,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début d'élevage de lorent62 Empty
MessageSujet: Re: début d'élevage de lorent62   début d'élevage de lorent62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début d'élevage de lorent62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lorent62
» Début...
» Début
» début
» début d'elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Vos espèces / Your species-
Sauter vers: