Bonjour à toutes et à tous, fraîchement inscrit sur ce forum, je passe par la traditionelle "case" présentation (on touche quelque chose au passage ? Non ? Ah bon dommage)
Je me prénomme Laurent, j'aurais 42 ans en juin (mouais je sais, c'est pas tout jeune, mais loin d'être vieux !). Je suis l'heureux papa de deux filles de 10 ans (et oui vous avez trouvé tout seul, des jumelles !) et d'un p'tit gars de 5 mois (mais chut, je ne suis pas capacitaire pour cette espèce

).
Inutile de vous préciser que mon inscription sur ce forum découle du fait que je m'intérese aux iules... Ah si il faut l'écrire ? Bon bah voilà, j'ai découvert ces charmantes petites bêtes depuis peu de temps, et je ne sais pourquoi une terrible envie de tenter l'élevage de quelques espèces m'est soudain venue... Et donc me voici !
Je suis à la base un amateur de reptiles (surtout les tortues), mais j'ai élevé et j'éléve encore serpents et lézards.
Je m'intéresse également énormément aux urodéles. Comme les iules je n'ai pas encore franchi le pas mais j'envisage de me faire un bac pour des Cynops pyrrhogaster.
Et pour finir je me suis mis il y a maintenant 2 ans environ à l'élevage de quelques espèces de phasmes.
J'adore la nature et j'aime aller à la rencontre de l'herpétofaune locale avec une attirance toute particuliére pour les habitants des cours d'eau...
Que dire encore... Ah oui, demain il y a la 13ème rencontre entomologique de Mons ! Ce sera une première pour moi.
Voilà je compte sur vous pour m'épauler dans le démarrage de mon projet d'élevage des iules ! Je suis Grand Débutant dans ce domaine et j'ai tout à apprendre (enfin j'ai quand même déjà parcouru quelques littératures et aussi ce forum, mais bon...)
A trés bientôt
Cordialement
Laurent