Bien le bonjour à vous !
J'ai fait le tour de quelques sites ainsi que de ce forum avant de m'inscrire mais quelques questions subsistent...
Tout d'abord, voyons si je ne fais pas d'erreurs sur les généralités:
-Pour le substrat: Des feuilles mortes, chêne ou châtaigné (le plus simple à trouver pour moi), pas de résineux et du bois mort de la même essence
-Une couche au moins égale à la moitié de la longueur de l’espèce
-temperature ambiante
-un taux d'humidité au moins de 70%
-Se nourri du substrat et de fruit auxquels on aura enlevé la peau (ça me changera pas des grillons), aime beaucoup le concombre !
Précisons un peu: Deux espèces m’intéressent: le Tokinbolus Dollfusi et le "Iule marron" d’Afrique (je n'ai pas le nom exact sous la main).
Bien que ces deux espèces ne soit pas du même continent, je me suis laissé dire que comme leur taille (de ce que j'en ai lu) et leur maintenance sont assez similaires je pourrais les maintenir ensemble. Est ce que je me trompe?
Je compte les maintenir dans une faunabox 36*21*23, combien de spécimens pensez vous que je puisse héberger dedans?
Pouvez vous également m'apporter des précisions sur le liquide qu'ils secrètent?
Rien de bien méchant visiblement mais je m’interroge tout de même
Ayant eu une invasion d'acarien, je ne suis pas emballé à l'idée de voir arrivé un animal infesté. En effet j'ai pu lire quelques post où les iules sont arrivés totalement parasités, est ce une situation fréquente? Pour information je compte prendre les miens chez savannah
Je pense que ce sera tout ^^
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et au plaisir